FS20 Avion sur taxiway au dessus du sol

christian_d

ELEVE PILOTE
Réactions
33
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des grands aéroports, mais l'autre je suis allé à Geneve LSGG et curieusement je vois certains "liners" en lévitation au dessus des parkings et taxiways,
Depuis je rencontre parfois cette "curiosité" sur d'autres plateformes.

Je pense à une non - compatibilité de ces avions avec MSFS (?)
Un autre avis peut être ?

ydzn.jpg

Bonjour,
alors il y a des explications :
l'avion que tu vois est autre que le modèle ,//
tu as la scène de l'aéroport , ou toi tu l'as pas mais l''autre utilisateur a la scène .. !

tu remarqueras qu'en vol aussi les avions sont au FL 380 par exemple et en fait ils sont au niveau FL360 ..

il y a plein de petites bévues .. mais c'est ainsi

Bonne journée

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des grands aéroports, mais l'autre je suis allé à Geneve LSGG et curieusement je vois certains "liners" en lévitation au dessus des parkings et taxiways,

ydzn.jpg

Sûr que derrière le panneaux OUTER à gauche se cache maitre YODA ( qui toujours avec lui force il a ! )

Bonjour,

Ok pour ces explications, c'était pour une simple curiosité..
Certains avions roulent bien sur le sol et parfois d'autres sont en lévitation (mais ils ne sont pas majoritaires...)
Si c'est une différence d'altitude entre 2 scènes on peut supposer que l'avion en lévitation ne voit pas les autres avions qui sont enfouis dans le bitume...

Christian

Si tu es sous IVAO, il est alors possible que tu ne sois pas au bon QNH.
Heu... Curieuse ton explication!...:poop:

Un avion au sol, doit être en contact avec celui-ci, quelque soit le calage altimétrique.;G)

Dernière édition:
Oui mais sur ivao pour les appareils d'autres pilotes connectes si ceux ci ne sont pas calés au même qnh que toi tu les vois alors soit dans le sol soit en l'air.
Idem si les scènes sont différentes entre les pilotes il peut y avoir quelques différences d'altitude

Oui mais sur ivao pour les appareils d'autres pilotes connectes si ceux ci ne sont pas calés au même qnh que toi tu les vois alors soit dans le sol soit en l'air.
Idem si les scènes sont différentes entre les pilotes il peut y avoir quelques différences d'altitude
Ha... OK!...(y)

Leur client ne récupére pas les données des variables locales du simulateur sur lequel il tourne.
Ils ne doivent pas véhiculer la notion de "Ground (T/F)"...:rolleyes:

Il est très frugale leur client!...:giggle:

Dernière édition:
Pour ma part , ceux qui volent avec moi et n'ont pas téléchargé la scène d'addon peuvent être en lévitation car la scène peut corriger les erreurs de coordonnées sans parler du calage. A mon avis c'est plus fréquent avec les scènes

Pour ma part , ceux qui volent avec moi et n'ont pas téléchargé la scène d'addon peuvent être en lévitation car la scène peut corriger les erreurs de coordonnées sans parler du calage. A mon avis c'est plus fréquent avec les scènes
Oui... C'est dû au fait que leur client IVAO n'est pas écrit correctement et qu'il ne gère pas la fonction "Ground" pour leur avatar.

Un avion, il est soit :
- Au sol... Et, dans ce cas on reprends les caractéristiques de celui-ci (Élévation, nature...),
- En l'air... Et, là on applique les règles de gestion altimétrique (QNH, QFE, Standard...)

D'où ce flag qui existe au sein du moteur et qui renvoie l'état dans lequel le véhicule se trouve...;)

Dernière édition:
Bonjour,
Bonjour,

ydzn.jpg
Voila une image qui aurait pu être publiée ici :

Dernière édition:
Retour