Avionique Xplane11

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 531
Réactions
946
Points
690
Bonjour,
Je suis Roland, simeur depuis 3 ans autant sur P3Dv4 que sur XPlane .

Je me suis inscrit chez vous dans un but précis et comprenez par là  que je ne pense être très présent, n'ayant pas de cockpit en dur comme vous tous. Ne m'en voulez pas. :(

Je me contente d'un assemblage de produits Saitek ,
Je vole sur de petits avons mais aussi en Liner :
P3Dv4 : 737 et 747 PMDG, Airbus A319 et A320 Pro de chez Aerosoft
XPlane 11: 737 de SSG et 737 de Zibo , je vais aussi acheter le A320 de chez Flight Factor prochainement

j'avais acquis aussi un EFIS et un MCP doccasion de chez Goflight pour Boeing donc, mais je viens de les revendre car le soft ( non pro ?) de Pollypot-Software me posait trop de problème autant sur Xplane que sur P3D.
Et je ne suis pas du tout fait pour de la programmation de type Lua ou Sioc

Donc revente et J'en viens à  mon sujet.
Je me réoriente donc vers un ou deux softs qui me permettraient d'afficher (j'ai 3 écrans) des instruments hors du cockpit.
Pour cela, et j'en remercie Silvestar, j'ai lu la rubrique très fournie et claire concernant les logiciels d'avionique et bien entendu j'ai vite compris que de nombreux produits nét'aient faits pas pour moi sauf, je pense, AeroSystem .
J'ai donc téléchargé la version d'essai de 1 mois et fait les premiers tests avec un 737-800 de base pour P3D ,
Tout fonctionne du moins pour les principaux instruments testés et proposés donc Ok

Mais il est dommage que ce ne soit pas compatible avec PMDG que j'ai testé et là  NOK comme du reste il cela est précisé par Silvestar.

Alors ma première question est :
est-il tout de même possible de faire tourner le 737 et 747 de PMDG avec un programme déjà  crée ?
et si oui est-il possible légalement de le récupérer ?

Ensuite pour Airbus connaissez-vous qq. chose de similaire en terme de programme déjà  fait ?

Enfin j'ai testé le logiciel pour le 737-800x de Zibo sous XPlane et NOK , rien ne fonctionne (j'ai bien Xpuipc à  jour ) alors qu'il est suggéré sur le site que cela pourrait fonctionner pour XPlane

Voilà , je précise que j'ai regardé (c'est plus de mon niveau et environnement) Air Manager et Panel Builder mais je n'ai rien décidé voulant avant tout avoir des réponses sur AeroSystem

Par avance, un grand merci :)

oups en vérifiant sur le Forum je maperçois que mon post n'est pas dans le bon sujet j'aurai dû le poster dans le topic de AeroSystem ...désolé ...ha les Noob :eek:

Roland
 
Salut Roland et bienvenue parmi nous :)
C'est pas grave si tu n'as pas de homecockpit on ten voudra pas

est-il tout de même possible de faire tourner le 737 et 747 de PMDG avec un programme déjà  crée ?

Le PMDG est un logiciel avionique et ne peut normalement pas fonctionner avec un autre logiciel avionique tel que SimA, AeroSystem....c'est soit l'un soit l'autre.
 
Androl2015 a dit:
Enfin j'ai testé le logiciel pour le 737-800x de Zibo sous XPlane et NOK , rien ne fonctionne (j'ai bien Xpuipc à jour ) alors qu'il est suggéré sur le site que cela pourrait fonctionner pour XPlane

Bonjour Roland ,

pour le B737 Zibo , essaie ZHSI
J'ai entendu parler d'une prochaine version d' AirManager compatible avec cet avion ...
 
merci pour vos promptes réponses

@Playrec ha oui belle découverte que ce ZHSI je vais tester cela merci

@Sivestar :
ha oui ok je comprends...pour PMDG dommage
 
Aerosoft est un super logiciel d'avionique dans ton cas, associe le avec un 737 approprié (pose la qu'estio à  Andrews auteur du soft ou sur leur forum sils en ont un)

Jack
 
Playrec a dit:
................

Bonjour Roland ,

pour le B737 Zibo , essaie ZHSI
................

Re,

un ptit retour sur ce ZHSI qui fonctionne tres bien pour moi .

- 2 fichiers à télécharger dont un : ExtPlane pour le dossier plug in de XPlane
- renseigner son IP dans le setting de la console de parametrage

et hop après le choix des displays a afficher, on obtient ce type de panneau, que j'ai donc placé sur mon écran n°3


merci bien Frédéric :)

30558181077_4c4300ca8c_h.jpg

Capture par androl 2015, sur Flickr : flickr.com/photos/135911713@N07
 
de rien Roland !

Depuis aujourd'hui , voilà ZHSI sur mes 2 écrans 10" , ND et lower eicas sur le pc , upper eicas et pfd (écran de gauche) sur le mac en réseau .
par rapport à XHSI , il manque la possiblité de changer la t'aille de l'affichage de manière indépendante ... et quelques trucs utiles du type x100 , airbus ou boeing ...
ce n'est pas très grave , je fais tourner XHSI sur le mac pour un 2ème ND copilote (weather radar) et MFD

1540228427_dsc_7586.jpg
 
Salut,

Je suis resté sur PMDG avec un petit Home cockpit (notamment EFIS+MCP de goflight) et tout fonctionne correctement.

Après, tout dépend de ta configuration. Si peux faire tourner ton écran "instrument" sur le pc principal, alors tu peux utiliser les panels de PMDG. Tu peux même les créer toi même et les redimensionner. Cela ne demande que très peu de connaissances et une petite heure de ton temps pour réussir à tout casser sur ton écran :)

Amic

Tim
 
Retour
Haut