Avis imprimante 3D

Avgas

PILOTE PRO
Messages
214
Réactions
0
Points
21
Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'aimerai débuter dans le monde de l'impression 3D. Il me faudrait une imprimante livrée montée, et pas excessivement cher (moins de 400€). En effet, comme je débute j'aimerai ne pas me ruiner pour tester..

Pour faire quelques pièces que lon utilse dans la vie de tous les jours.. si vous avez des conseils, des modèles, je suis preneur !!
 
Salut
Alors 400€ pour une imprimante 3D du prends des risques,si jamais ca existe a ce prix.

Je pense qu'un budget de 600€ mini serait plus raisonnable.

Fab te renseignera mieux sur ce sujet.

A+
 
600€ c'est un gros budget pour debuter je trouve. Il me semblait que les imprimantes 3D set'aient democratise depuis le temps quelles sont accessible aux particuliers.
 
Bonjour,

Pour tamuser et tester la modélisation 3D, une imprimante en kit à  299€ (Dagoma, fabriquée en France http://www.dagoma.fr/) te donnera une bonne approche.

Si tu veux réaliser quelque chose de sérieux et utiliser les objets, comme je le fais, le prix montera assez vite au alentours de 750€.

Une solution consiste à  tester ta modélisation sur une imprimante à  400€, puis de faire faire sur des sites, ou dans des FabLab, ou demander à  un membre d'un forum qui a une imprimante de te faire la pièce en ABS ;)

Quelques critères et leurs inconvénients :
Pas de plateau chauffant :
- PLA obligatoire
- Objets qui se décollent du plateau

Calibrage du plateau manuel
- Calibrage délicat à  chaque changement de buse

Enceinte close
- Lhiver, la pièce doit être bien chauffée, sans courant d'air, sinon, impression est galère !

Taille du plateau plus ou moins grande ... et donc objets plus ou moins grands !

Autre question : Maîtrises-tu la modélisation 3D ?

Fabien