Avis pour couper du plexi

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Hello,

Alors voilà  je sais que pour percer du plexi, rien de compliqué. Les petits trous ça se fait bien et les gros trous vers la fin faut inverser la rotation pour pas tout peter.

Maintenant comment je dois faire pour la decoupe pour faire une forme genre un carre, un rectangle, cutter? Scie sauteuses? Dremel? Ya aussi le laser mais faudrait que j'aille dans un libre service de machines je me rappelle plus le nom, Leroy merlin propose ce service ça vous dit quelque chose?
 
pour la grosse decoupe achete une egoine scie a bois ca marche super bien et pour des trou carré la meme meche de la dremel pour faire les coupe en vitesse reduite et tu fini a la lime douce
 
Fablab yen à  pas un sur Roubaix

Merci les gars, par contre si je fais ça à  la scie égoïne je maintiens comment la plaque de plexi au bord d'une table ?

Scie circul'aire plongeante conseiller ou pas?
 
Une planche de bois et un serre joint,ton plexi coincé en dessous.

Circul'aire plongeante,attention aux projectiles,le plexi risque de partit en mille morceaux,j'en sais quelque chose :(
 
Ok scie égoïne, serre-joint, planche pour caler et lime pour que ça soit propre.
 
Ouaiss après quand t'as pas le matos tu peux faire une saignée et finir au papier de verre avec le grain qui te correspond, j'ai déjà  fait ça plusieurs fois pour des bricoles et le résultat était propre !
 
En fait j'ai acheté des panels Opencockpit et je voudrais faire une plaque en plexi fixer derrière avec un espace un peu comme les gauges pour y fixer les commutateur, les diodes pour le backlight.
 
Silverstar a dit:
En fait j'ai acheté des panels Opencockpit et je voudrais faire une plaque en plexi fixer derrière avec un espace un peu comme les gauges pour y fixer les commutateur, les diodes pour le backlight.

Pourquoi pas du Fr4 en 3.2Mm ?
J'utilise cette matière pour tous mes supports panels.Ovh ,Mip en 5 Mm ,radios ,etc.
1 : ça néclate pas ,c'est de l époxy (du circuit imprimé).
2 : la lumière du Bl est bien diffusée.

Pour mon OVH :
cimg4510.jpg


JeanMi
 
On dirait une tranche de gouda sur internet ils disent tissu de verre...je regarde qui peut vendre ce matériaux.
 
LM a ouvert quelque chose, Dreambox en à  parler avec des decoupeurs laser, des imprimantes 3D
Il faudra attendre 5h du mat ....

Sur Roubaix, il y a bien un Fablab, mais c'est pas le mien! :D

Fabien
 
Ok ça fera l'affaire. Pour le fablab LM c'est à  Ivry sur seine trop loin de chez moi, je ferais le travail moi-même.
 
Bonjour Philippe,

Oui j'ai vu ça, mais à  deux pas de chez moi j'ai un découpeur laser en location ! Dans un fablab !

Au passage bonne année !
 
Retour
Haut