Avis sur Angle Yoke 737

G

Guest

Visiteur
Bon me voici devant un d'oeilemme je viens de relever la position de ma colonne;
96* = neutre
113* = buté avant "descente"
79* = buté arrière "monté"
Il me semblait que théoriquement
100* = neutre
110* = buté avant "descente"
90* = buté arrière "monté"
 
Mise a part ta butée arrière monté qui a du jeu le reste ça va plutôt bien.
 
Ah j'aurai dit que la butée avant avait trop de débattement moi !
 
A part tres légerement pencher vers lavant au neutre, le reste na pas grande importance, surtout au degré près.
La plupart sinon la totalité des maneouvres ne vont jamais en butée.
My 2¢
Jack
 
Merci les gars, Jack tu as raison ce n'est pas un extra 300 : .
90* au neutre mois 96*, ce n'est pas grand-chose mais cela a une incidence sur la distance du MIP, car le manche en buter sur la descente touche le main panel.
Maintenant je maperçois que le panneau main panel fait 110 mm, alors qua priori il devrait faire 95 mm, donc toutes ces petites choses cumulées commencent à  faire beaucoup et je ne parle pas des autres surprises que je rencontre :mad:
 
Au neutre le manche est légèrement en avant environ 6°- 7° à  la louche en butée avant il faut rajouter une 12zaine et un peu plus en arrière, mais ça c'est pour les puristes, personne ne prendra un rapporteur pour vérifier, tes butées seront le tabl'eau de bord et le siège surtout si tu n'as pas un siège percé mais alors là  ce sont tes coucougnettes la butée arrière!!!
 
Bonsoir tout le monde,

Pouvez-vous me dire, sur un yoke de B737, quel angle fait la "manette" du yoke par rapport à  la verticale de la colonne ?

Bonne soirée.
 
Ca peut t'aider
Afmetingen-yoke.gif
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mais ce que j'aimerai avoir, c'est cet angle là  :
1503643435_capture.jpg
 
Le document de Elton Wilco semble officiel, avec un simple rapporteur tu dois pouvoir relever cet angle (en agrandissant le schéma)

Merci Elton Wilco grace, à  ton info (donc à  la question de Vlad) j'ai appris quelque chose: j'ai été surpris de la faiblesse damplitude, pousser/tirer du manche ... à  la question posée j'aurai plutôt répondu 25/30°.
 
C'est droit en réalité
Si tu commandes un yoke la surface plane qui vient sur la colonne est à  90 degrés
Leffet dangle c'est du aux cornes de manche qui partent vers lavant
 
Churchill a dit:
Droit (90°) la plupart du temps ..... je sors

En fait dans ma réponse "à  la C.." .... tout faux: il n'y a pratiquement rien à  90° ... désolé ...
 
Ah. OK !
Merci Mameloose.
Donc, le schéma de EltonWilco n'est pas bon ?
 
Donc l'angle que j'ai dessiné, il correspond à  qoui ?
Je ne vois pas :(
 
Retour
Haut