BéBé A320...

Bonsoir , je me présente Eric 50ans. J'ai découvert la passion de la simu tardivement , grâce à ( ou a cause de .. ) mon amie , mayant offert un stage cadet Aviasim;
Depuis difficile de revenir sur un écran dordinateur avec un joystick .. lergonomie et l'immersion...quelque peu différente !!
j'avais échangé par mail avec Vier Im Pott ( le budget grimpe ) ,vu l'électronique Skalarki, pris contact avec Marcin et commandé l'essentiel :
Overhead, Pedestal standard, FCU, MIP ISIS version; quitte a fabriquer le MIP STAND en bois ( Marcin peut fournir des plans y compris lOverhead et le pedestal).
Je vous laisse voir le résultat NON FINAL , y a encore du Taff :) dans le sujet/rubrique : SKALARKI;
N'hésitez pas a me solliciter pour un renseignements , ce sera avec plaisir :)
Bons vols a Tous
cordinateuralement
éric

1467303435_img_20160621_230720.jpg
 
et pourtant, il existe chez eux, je viens den reprendre hier !

mais il est de fait qu'aucun LM de ta région n'en dispose en stock....et même à Nimes !

certains brico, casto, .....en disposent

recherches dans ta région "Panneau fibre composite plat et lisse 10MM"
 
effectivement chez Cdiscount la plaque est a 17,73 plus FDP :)
 
philecot a dit:
et pourtant, il existe chez eux, je viens den reprendre hier !https://www.flight-pilote.com/img/344/1533394681_xyltech.jpg

mais il est de fait quaucun LM de ta région nen dispose en stock....et même à  Nimes !

certains brico, casto, .....en disposent

recherches dans ta région "Panneau fibre composite plat et lisse 10MM"

C'est surtout qu'il nont jamais voulu faire leffort de s'y interresser et den commander (malgré moult demandes ... )

Maaaaiiiiss j'en aurai un jour
 
Pas du tout mais c'est quand même une matière moins dur que le MDF.
Si tu ne veux pas que le MDF éclate, il faut faire un avant trou en fonction de la t'aille de ta vis
j'assemble des mécanismes de manettes avec des vis de 4 ou 5 cm de long dans la tranche de petites plaques en ep. 10mm sinon je colle à  la cyano si il n'y a de démontage.

Mes portes de placard de cuisine sont coulissantes en ep 10mm.
J'ai mis des roulettes avec des petites vis mais surtout de la cyano qui est super entre composite et alu ou acier.
Sur les champs en 10mm, j'ai mis des 3 gonds collés + vis sur une porte de 120 x 70 cm et elle est ouverte 10 fois/jour au moins et est en place depuis 2 ou 3 ans

Il faut avouer que le xyltech est plus légér que le MDF !
Ma porte de simu est coulissante env. 175 x 60 cm en 10 mm 2 roulettes, colle cyano
La porte de ma pièce du simu env 190 x 100 cm ep. 10 mm 2 roulettes, colle cyano et ça roule !

Je vais me faire des portes coulissantes de sous-pente 120 x 200 cm avec peut-être une roulette de plus.

Pour ceux qui peuvent venir voir chez moi
 
Salut a Tous :)
Comme promis quelques photos des 2 projos Acer fixés au plafond ,
(les 2 barres métalliques que vous voyez en croix mont permis de régler leur position en faisant coulisser les projos jusqua leur emplacement définitif, les projos étant fixés sur les rails et non pas directement sur le BA13 du plafond :p )
Au niveau du visuel, meme sil y a du mieux, le blending n'est pas parfait :mad:
A bientôt
Eric

1534091934_imgp3890.jpg
 
Merci :)
Prochaine étape , après la mise au point de l'image, remontage MIP Stand, Pedestal , fabrication Side base, overhead a monter sur shell a fabriquer , ... bref de loccupation en perpective O:)
 
Prise de vue ou lumiere ambiante probablement....les proj requierent lobscurité
 
La prochaine génération sera à  Led : plus lumineuse, moins de consommation, moins de chaleur et moins de ventilation = moins de bruit ... patience .... :)
 
Salut a Tous :)
Quelques photos du simu après le déménagement..

1554146156_ensemble_.jpg


1er vol Nice-Bord'eaux

1554146471_imgp4208.jpg


1554146595_approche_lfbd.jpg


La structure en bois est loin d'être terminée .. le pare brise, la fermeture du cockpit se fera lhiver prochain , aux mauvais jours
 
Beau panorama et superbe cockpit :)

Le plastique c'est pour ne pas abimer le siège?
 
Bravo, pour te motiver, un petit coup réel, fin 2018, au dessus de NY

NoQT4D.jpg
 
Merci :)

Windy:Le plastique c'est pour ne pas abimer le siège?

c'est vrai j'aurai du enlever le plastique de protection des sièges avant les photos ;)

Fab : il est en pilote auto en phase croisière (mais la présence dans le cockpit dau moins un pilote est obligatoire)

Jack: oui encore du travail ! Mais j'avais hate depuis un an de stand-by de le remettre en service et voler :)
 
Merci Abdel
Pour répondre a ta question dhier en mp concernant les plans de ma structure en bois j'ai repris l'ensemble des cotes sur le site de Skalarki à :
Home/A320-project/Downloads/A320 project/Downloads/Project downloads
J'ai juste augmenté la hauteur des coté du mip de 5 cm (ainsi que du coup la hauteur du pedestal) plus facile pour loger mes grandes jambes ;)
Ses panneaux sont en 12mm et tu peux tres bien les faire en medium 10 mm mais tenir compte de la perte de cette epaisseur sur chaque panneaux ..
Si tu as des questions nhesite pas a poster sur le forum :)
Eric
Bonjour Eric, aurais tu gardé les plans structure bois du site Skalarki, je ne les trouve plus sur leur site et je suis en train de réaliser un homecockit avec leur MIP, merci !
Cyril
 
Retour
Haut