B737-800 Annonciateurs MIP

Playrec

Frederic
FLIGHTPILOTE
Réactions
2 554
Salut !

Il me manque au minimum 4 annonciateurs sous les 2 AFDS du MIP FDS ; avant d'envoyer la commande à @fab , un gentil pilote pourrait-il me faire une photo avec Test Light ON côté CPT et côté F/O , ça m'aidera à déterminer les bonnes couleurs (option compagnie ?)

Merci les gars !

Manque côté captain :
SPEED BREAK ARMED
TAKE OFF CONFIG
CABIN ALTITUDE

Manque côté f/o :
TAKE OFF CONFIG
CABIN ALTITUDE

Je précise les couleurs sur les 2 photos du MIP
vert - rouge
1742038798311.jpeg

rouge - rouge
1742038851610.jpeg

@HB-EBC
@Jackpilot
@androl2015
@Tim
@InAir

1742045062434.png

Dernière édition:
Sur tes photos le rouge ressemble à du ambre ?

Le "Gear" c'est bien du rouge et du vert !

1742049398541.png

@fab , merci !
j'ai précisé les couleurs sur mes photos , el les annonciateurs du landing gear , c'est bien rouge et vert .

Hello,

SPEED BREAK ARMED: vert
TAKE OFF CONFIG: rouge
CABIN ALTITUDE: rouge

Manque côté f/o :

Il te manque quelque chose d'autre?

Amic

Tim

Salut Tim !

Si je me réfère au cockpit 3D du Zibo , il ne manque rien d'autre mais si il y a une absence ou une couleur non conforme , merci de me le préciser !
Pour finir , les couleurs des annonciateurs du MIP sont des options compagnie ou définies par Boeing ?
Je vais consulter mon B737 Companion , ça devrait répondre à mes interrogations !

Merci !

Salut Tim !

Si je me réfère au cockpit 3D du Zibo , il ne manque rien d'autre mais si il y a une absence ou une couleur non conforme , merci de me le préciser !
Pour finir , les couleurs des annonciateurs du MIP sont des options compagnie ou définies par Boeing ?
Je vais consulter mon B737 Companion , ça devrait répondre à mes interrogations !

Merci !

Non, il y a une logique au niveau des alertes.
Par contre, par exemple le fait d'avoir le cabin altitude alert disponible est une option.

Amic

Tim

Merci Tim !

Sur le B737 Companion
  1. B737 NG
  • côté captain , il y a un annonciateur AUTOLAND (couleur white?) à droite de BELOW G/S Inhibit qui est de couleur ambre
  • les annonciateurs sous les AFDS cpt - f/o sont de couleur ambre ou vert
  1. B737 Max
  • les annonciateurs sous les AFDS cpt - f/o sont de couleur ambre ou vert sauf :

Boeing a peut être modifié les couleurs des annonciateurs des B737 NG pour harmoniser les gammes NG/Max ?

Je n'ai jamais vu l'annonciateur AUTOLAND.

Tu entends quoi par les annonciateurs sous les AFDS?

Salut ,il te manque le Flap load relief.
Au dessus de la gauge des flap.
C'est activé et fonctionnel dans Prosim (j'ai testé).
JeanMi

Salut ,il te manque le Flap load relief.
Au dessus de la gauge des flap.
Merci Jean-Mi !

C'est une fonction implémentée et fonctionnelle dans le Zibo sans l'annonciateur (option compagnie)

A flap load limiter (-3/4/500) / flaps/slats electronics unit (-NG) will automatically retract the flaps from 40 to 30 (-3/4/500) / also 30 to 25 (-NG) if the limit speed is exceeded. The flaps will extend again when speed is reduced.
This feature is on all aircraft even though the FLAP LOAD RELIEF light is only fitted to a few.

Dernière édition:
Salut ,
Il faut aussi parler de vitesse ,pour 40 => 30 c'est 163 Kt et pour 30 => 25 c'est 176.
A ces vitesses ,pour une position précitée ,l'alarme sur vitesse est déjà en train sonner ...
Donc pour y arriver faut vraiment avoir oublié de faire la rentrée des flap à la remise des gaz ou être complètement sourd :ROFLMAO:

Pour les AFDS ,A/T ,A/P rouges et FMC orange
Si tu sort l'A/P ,un deuxième appui le Bp du Yoke reset le voyant idem avec l'A/T et le Bp des manettes de gaz.

Dernière édition:
Tu as raison Jean-Mi , j'ai oublié de mettre la suite !
"Although the flap placard limit speeds are different for each 737NG variant, the structural limit speed for the flaps is equal to the placard speeds (175k – F30, 162k – F40) for the heaviest variant (737-800/900). The Flap Load Relief trigger speeds (176k – F30, 163k – F40) are set to allow all variants to fly to the structural limit speed without system activation.
Setting lower flap placard speeds for the –600 and –700 variants allows for greater service life of flap components due to the larger margins to the structural design speed"
Source : http://www.b737.org.uk/flightcontrols.htm

Oui, je sais bien que la fonctionnalité est là, mais je disais simplement que je n'ai jamais vu le voyant. Il ne doit pas avoir beaucoup d'opérateurs qui l'utilisent.

Amic

Tim

Retour