Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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A n'utiliser que pour la simulation aérienne.
Procédure amerrissage
Pendant la descente
A l'approche
Note : Ne pas ouvrir les portes dentrée arrière (AFT ENTRY) ou de services (SERVICE DOORS), car ils peuvent être partiellement immergés. Donner toutes les informations pertinentes concernant la position damerrissage finale.
Avant l'impact
Après l'impact si vous êtes encore vivant
Procédure amerrissage
- Envoyer les signaux de détresse, déterminer la position, le type daéronef, le cap, la vitesse, l'altitude, la situation, lintention, l'heure et la position de toucher prévu et transmettre MAYDAY.
- Alerter léquipage cabine pour se préparer à un amerrissage forcé.
- Brûler le carburant pour réduire la vitesse d'atterrissage et accroître la flottabilité de l'avion.
- Planifier un toucher avec un vent de coté et parallèle aux vagues et à la houle.
- Planifier un amerrissage volets à 40 à moins qu'une autre configuration soit possible.
- Ne pas armer les freins automatique (AUTOBRAKE).
- Ne pas utiliser la check-list atterrisage normale.
Pendant la descente
- Pressurisation LAND ALT
- Recall CHECKED
- Autobrake sur OFF
- VREF 40
- Briefing approche COMPLETED
A l'approche
- Altimètre vérifier.
- Interrupteurs Fasten Belts et No Smoke sur ON.
- Les 2 Commutateurs (ENG BLEED) sur OFF.
- Mode de pressurisation sur MAN.
- Commutateur de vanne déchappement (OUTFLOW VALVE) maintenu fermer jusqu'à ce que la soupape de sortie soit complètement fermée (à peut près 20 secondes).
- Interrupteur APU sur OFF.
- Inhiber le train avec l'interrupteur GROUND PROXIMITY GEAR pour neutraliser les alertes Too low gear.
- Inhiber l'interrupteur INHIBIT TERR pour neutraliser les alertes terrain et les informations visuelles de lEFIS.
- Les gilets de sauvetage, harn'ais dépaule et ceintures de sécurité sur ON.
- Préparatifs équipage et passager COMPLETED.
Note : Ne pas ouvrir les portes dentrée arrière (AFT ENTRY) ou de services (SERVICE DOORS), car ils peuvent être partiellement immergés. Donner toutes les informations pertinentes concernant la position damerrissage finale.
Avant l'impact
- Train d'atterrissage sur UP puis OFF.
- Volets GREEN LIGHT.
- A 500 pieds aviser que l'impact est imminent.
- A 50 pieds aviser à la préparation après impact.
- Maintenir la vitesse VREF40, puis essayer datteindre le taux minimal de descente et le maintenir denviron 200-300 Pieds/Min jusqu'au FLARE.
- Au FLARE, faire une rotation doucement à une attitude de toucher de 10-12°. Maintenir la vitesse et le taux de descente avec une poussée.
- Au toucher, réduire la poussée au ralenti.
Après l'impact si vous êtes encore vivant

- Mettez les deux leviers démarrage moteur sur CUTOFF.
- Ouvrir les fenêtres du poste de pilotage. Cela évite que la pression différentielle de la cabine empêche l'ouverture des portes ou des sorties d'urgence.
- Comm'encer lévacuation.
- Lancer les rad'eaux de lancement et évacuer l'avion dès que possible.
- Lavion peut rester à flot indéfiniment si la charge de carburant est minime et qu'il n y a pas eu de graves dommages lors de l'impact.