- Messages
- 23 085
- Réactions
- 3 323
- Points
- 3 519
A n'utiliser que pour la simulation aérienne.
Bon à savoir
Laltitude cabine ne peut être contrôlée quand l'avion est au-dessus de 14.000 pieds et une descente rapide est nécessaire.
Procédures de descente d'urgence
Bon à savoir
Laltitude cabine ne peut être contrôlée quand l'avion est au-dessus de 14.000 pieds et une descente rapide est nécessaire.
Procédures de descente d'urgence
- Avant un survol montagneux, élaboration d'une stratégie simple de trajectoire (un FL, un point, une stratégie).
- Lancement de la manuvre d'urgence par l'annonce DESCENTE DURGENCE.
- Si les 2 PNT sont à leur poste le CDB passe PF.
- Pose rapide des masques, du casque et vérification de l'état de l'autre pilote.
- Message MAYDAY à lATC + 7700.
- Mettre les switchs No Smoke et Fasten belts sur ON.
- Sans tarder, descendre à l'altitude minimale de sécurité ou 10 000 pieds.
- Les deux switchs démarrage moteur sur CONT.
- Réduire la poussée des deux manettes des gaz au minimum.
- Mettre les Speedbrake sur FLIGHT DETENT.
- Si vous avez un doute sur lintégrité structurale de l'avion, limiter la vitesse autant que possible à Mmo/Vmo et éviter les maneouvres importantes (grand angle dinclin'aison ou à piquer).
- Lorsque vous approchez du niveau minimale pour la descente d'urgence abaisser doucement le levier des Speedbrake sur Down puis ajouter de la poussée et stabiliser l'altitude et la vitesse.
- Le nouveau plan daction est basé sur le temps, loxygène, le carburant restant et les aéroports disponibles.
- Atterrir le plus tôt possible.
Dernière édition: