[B737] Descente d'urgence

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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A n'utiliser que pour la simulation aérienne.

Bon à savoir

Laltitude cabine ne peut être contrôlée quand l'avion est au-dessus de 14.000 pieds et une descente rapide est nécessaire.

Procédures de descente d'urgence

  1. Avant un survol montagneux, élaboration d'une stratégie simple de trajectoire (un FL, un point, une stratégie).
  2. Lancement de la manuvre d'urgence par l'annonce DESCENTE DURGENCE.
  3. Si les 2 PNT sont à leur poste le CDB passe PF.
  4. Pose rapide des masques, du casque et vérification de l'état de l'autre pilote.
  5. Message MAYDAY à lATC + 7700.
  6. Mettre les switchs No Smoke et Fasten belts sur ON.
  7. Sans tarder, descendre à l'altitude minimale de sécurité ou 10 000 pieds.
  8. Les deux switchs démarrage moteur sur CONT.
  9. Réduire la poussée des deux manettes des gaz au minimum.
  10. Mettre les Speedbrake sur FLIGHT DETENT.
  11. Si vous avez un doute sur lintégrité structurale de l'avion, limiter la vitesse autant que possible à Mmo/Vmo et éviter les maneouvres importantes (grand angle dinclin'aison ou à piquer).
  12. Lorsque vous approchez du niveau minimale pour la descente d'urgence abaisser doucement le levier des Speedbrake sur Down puis ajouter de la poussée et stabiliser l'altitude et la vitesse.
  13. Le nouveau plan daction est basé sur le temps, loxygène, le carburant restant et les aéroports disponibles.
  14. Atterrir le plus tôt possible.
 
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