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mouzone a dit:Le compensateur de profondeur se déplace assez lentement alors que les roues de trim tournent rapidement. Je suppose que la vis sans fin fait tourner un engrenage?
Speed8 a dit:Quest-ce que le Boeing 737 Max Maneuvering Characteristics Augmentation System ?
Tim a dit:Ils ont renommé d'autres éléments de ce genre (par ex. PSEU -> MAINT), mais là on comprends encore moins quavant
Merci pour ces explications! Le premier Max arrive lannée prochaine chez nous.
Amic
Tim
Silverstar a dit:On va y aller au goutte à goutte.
Niveau throttle, les leviers cutoff sont remplacés par des gros interrupteurs a bascule au lieu du tirer/remonter/enfoncer.
Si je ne me trompe pas, ils sont retroéclairés.
http://www.b737.org.uk/images/fuelcutoffswitches-new.jpg
HB-EBC a dit:- Son nombre de PAX passe de 188 à 200 pour la même longueur (pt'ain on va encore être plus serré !!! j'ai déjà les genoux dans le siège de devant, qu'est ce que ça va donner sur le max !!!).
...
Silverstar a dit:Sur LEFIS il y a un nouveau poussoir mais je ne sais pas à quoi il sert.
HB-EBC a dit:Coté caractéristiques :
- Les nouveaux winglets,
- Les nouveaux carénages de moteur
- Il prend 3 tonnes de plus en masse max au décollage
- Il gagne 1000km (6700 km, c'est un Paris pointe à pitre en B737 ) de plus en autonomie à pleine charge grâce à ces nouveaux moteurs (environ 15% de gain en conso par pax/100Km)
- Son nombre de PAX passe de 188 à 200 pour la même longueur (pt'ain on va encore être plus serré !!! j'ai déjà les genoux dans le siège de devant, qu'est ce que ça va donner sur le max !!!).
Coté avionique :
- les écrans sont plus grands
- Les eicas sont intégrés aux ND
- Certaines commandes sont maintenant centrées (autobrake, train, ...).
- Les chrono/montre sont intégrés aux PFD idem pour le numéro de vol (fini les roues codeuses sur les yokes)
- Plus de RMI
- Plus de position OFF sur la commande des trains.
-Loverhead perd 2 inter de landing light(C'est dû au passage des phares LED qui existent déjà sur les NG)
Loader a dit:Bonjour,
Pour les modifications liées aux nouveaux moteurs, une petite recherche ma permis de trouver ce qui avait été fait : nouveau pylone de fixation (inspiré de ce qui a été fait sur le 787) et extension de 20 cm du train avant.
Loader a dit:Parmi les changements qui ont allégés l'appareil, j'ai vu qu'ils ont mis des spoilers à commandes électriques.
Loader a dit:Le système de prélèvement de l'air se dote d'une gestion électronique pour optimiser les systèmes de pressurisation en cabine et de protection antigivre.
Silverstar a dit:Toujours sur le Throttle, le Horn Cutout s'est déplacé de la position du volet 30 vers la droite du voyant du Frein de Park.
Sur le panneau hydraulique controle de vol de lOverhead (coin supérieur gauche) il y a un nouveau voyant SPOILERS.