B737 oil temp

betampona

PILOTE PRO
Messages
162
Réactions
30
Points
54
Bonjour, je voudrais vérifier le oil temp sur un B737-800 autre que le Zibo. Sur la photo c'est les valeurs moteurs du zibo B737-800 toujours au ralenti après 5 mn. Lessai consiste à rester 3 à 5 mn au ralenti.
Avez-vous les mêmes valeurs ? je soupçonne que les valeurs du Zibo soient erronées.
Dominique.

oil temp zibo.PNG
 
Intéressant comme test ...

Je t'ai fait une séquence de démarrage des 2 moteurs avec une photo après 1, 3, 5, 7 ,10 et 12 minutes du démarrage du 1er moteur, avec un take off à parti de 12mn.

Configuration :
FSX,
Prosim 737 1.51,

modèle de vol B738 Prosim

Après 1 mn du démarrage moteur 1, pendant le lancement du moteur 2
1mn.jpg


Après 3 mn du démarrage du moteur 1 et du moteur 2 lancé
3mn.jpg


Après 5mn
5mn.jpg


Après 7mn, moteurs au ralenti
7mn.jpg


Après 10mn, toujours moteurs au ralenti, stabilisation et équ'ilibre
10mn.jpg


Après 12mn, pendant un take off, la température baissera jusqu'à +/- 85 pendant la phase décollage
12mn.jpg


Fabien
 
Merci Fabien !
sur le Zibo , j'ai pas loin de la même valeur que Dominique : 35 (oil temp) après plus de 30 minutes de vol et 10 minutes au ralenti une fois posé à Nice ... ça sent le bug !
 
Oui, ou paramètre pas encore traité, il y en a tellement, il faut bien faire une séléction pour sortir le produit.

Je n'ai pas vérifié si le modèle de vol de FSX par défaut le prends en compte ?
Il y a bien un offset qui existe dans FSUIPC .... je vérifirai
 
Dernière édition:
Je viens de vérifier dans FS9 (oui, oui ,FS9 LoL !) c'est bien reproduit ...
 
Je constate aussi que la pression dhuile est basse.
Si on peut faire le test avec le Zibo pour confirmer l'erreur du Zibo, si les chiffres que j'ai sur mon image sont identiques c'est le zibo qui est en cause. Si il sont différents mais rapprochant de ceux de fab c'est que mon dossier Zibo est vérolé.
J'ai fait des recherches sur le net, j'ai pu trouver un graphique sans valeurs physique mais qui montrait la variation de la température de lhuile moteur par rapport aux différentes phases de vol, c'est au sol pour rejoindre la piste et à l'arrivée que les valeurs sont les plus hautes, dû je pense au faible régime qui en découle une mauvaise ventilation.
Dominique
 
Sur X-plane, j'ai utilisé les avions qui sont donnés avec le logiciel le B737 , le 747 et le MD 80 ils ont le même problème.
 
Je ne dépasse pas 65 après être monté à plus de 12000 pieds ...
 
Lhuile est refroidie par du carburant. Cela se passe dans un échangeur situé sur le moteur. C’est donc normal qu’avec des faibles débits carburants que la température de l’huile augmente. Rajouter des tours au moteur et elle baissera. Ce n’est pas un système de ventilation (par air)

Mais je pense que les valeurs citées sont faibles.
 
Pour moi aussi cela monte, j'ai eu du 80°C en vol, les 35°C au ralenti est pour avoir une base commune
 
Noubliez pas aussi linfluence de la température extérieure telle que sur vos copies d'écran où on voit une TAT de 14° (TAT = température statique extérieure + température due à léchauffement due à la vitesse)

Pour les températures limites et indications, voici copie du FCOM:

Attendons Tim pour un avis réaliste !

 
Retour
Haut