Simulateur LIR fin janvier 2018
Merci de laide efficace apportée par mes potes Bernard, Jean-Claude et Jean-Luc
Tabl'eau principal MIP
Le tabl'eau de bord est modifié par rapport a celui de l'avion B737NG. Je suis trop âgé pour atteindre la perfection et je veux que le simulateur soit utilisable en vol équipage Des essais sont en cours.
Deux écrans (de 27 pouces si je me rappelle bien) - 1 pour chaque poste CDB et OPL
Chacun affiche de façon indépendante (IFly Pro) PFD/ND et Upper DU à gauche / Lower DU à droite)
Hormis les DUs un peu moins large de 1 à 2 cm (t'aille écrans oblige) les cotes sont respectées.
De plus affichage à gauche (toujours IFlyPro) de 2 STBY instruments et du chrono gauche et à droite de l'indicateur volets bords de fuite et du chrono droit. Les chronos sont commandés chacun par un bouton poussoir incorporé dans le Glare Shield Panel.
On trouve également de chaque coté les alarmes Warning et Caution ainsi que les System annunciators et au centre les deux EFIS et le MCP (Open Cokpit)
Au centre du MIP une tablette tactile Android avec les cartes Jeppesen à jour (abonnement m'ensuel Navdata de 10€) interactive avec FSX.
Dessous un écran de PC portable de récupération transformé par mes soin en un écran de PC et connecté sur un deuxième ordinateur moins performant.
Y est affiché la météo réelle (FSReal weather gratuit) connecté avec FSX
De chaque coté deux petites tablettes tactiles (60€ pièce) pour les CDU en attendant deux CDU réels.
En dessous panel CDB, en attente de fixation 1 AFDS (attente d'un deuxième mais plus tard pour la droite de chez Open Cokpit )
Ces instruments sont pilotés SIOC.
Commandes de vol
Pour l'instant la commande de vol est un simple joysticl Logitec en attente de fabriquer les deux colonnes s'ynchronisés et les palonniers.
Overhead
Aft uniquement en décoration récupération pour l'instant.
Forward: En grande partie fonctionnel en Input seulement via deux cartes Bodnard en attendant les Outputs vaia SIOC.
Pedestal
Sont fonctionnels (Open Cockpit) 1 VHF Com, 2 Nav , 1 ADF le reste déco récupération.
Manette des gaz
Deux Saitek accolés transformés grâce à l'imprimllante 3D de Jean-Luc en 2 manettes gazavc adjoints TOGA, commandes volets et Spoiler + Frein parc, robinets carburant, et...bizarre mais utile la commande NAV des IRS. Le tout en passant par FSUIPC.
Dans le futur faire, à partir de manettes récupération, des manettes à l'échelle pilotéespar SIOC.
Commande de train atterrissage
Pour gaib de place, bouton ON/OFF/ON prolongé par un tube aluminium lui-même coiffé d'une roulette de chaise.
Visualisation
Deux projecteurs Optoma courte focale pilotés par une Matrox; projection sur deux murs dont l'angle à été ouvert à 110°.
A suivre...
Merci de laide efficace apportée par mes potes Bernard, Jean-Claude et Jean-Luc
Tabl'eau principal MIP
Le tabl'eau de bord est modifié par rapport a celui de l'avion B737NG. Je suis trop âgé pour atteindre la perfection et je veux que le simulateur soit utilisable en vol équipage Des essais sont en cours.
Deux écrans (de 27 pouces si je me rappelle bien) - 1 pour chaque poste CDB et OPL
Chacun affiche de façon indépendante (IFly Pro) PFD/ND et Upper DU à gauche / Lower DU à droite)
Hormis les DUs un peu moins large de 1 à 2 cm (t'aille écrans oblige) les cotes sont respectées.
De plus affichage à gauche (toujours IFlyPro) de 2 STBY instruments et du chrono gauche et à droite de l'indicateur volets bords de fuite et du chrono droit. Les chronos sont commandés chacun par un bouton poussoir incorporé dans le Glare Shield Panel.
On trouve également de chaque coté les alarmes Warning et Caution ainsi que les System annunciators et au centre les deux EFIS et le MCP (Open Cokpit)
Au centre du MIP une tablette tactile Android avec les cartes Jeppesen à jour (abonnement m'ensuel Navdata de 10€) interactive avec FSX.
Dessous un écran de PC portable de récupération transformé par mes soin en un écran de PC et connecté sur un deuxième ordinateur moins performant.
Y est affiché la météo réelle (FSReal weather gratuit) connecté avec FSX
De chaque coté deux petites tablettes tactiles (60€ pièce) pour les CDU en attendant deux CDU réels.
En dessous panel CDB, en attente de fixation 1 AFDS (attente d'un deuxième mais plus tard pour la droite de chez Open Cokpit )
Ces instruments sont pilotés SIOC.
Commandes de vol
Pour l'instant la commande de vol est un simple joysticl Logitec en attente de fabriquer les deux colonnes s'ynchronisés et les palonniers.
Overhead
Aft uniquement en décoration récupération pour l'instant.
Forward: En grande partie fonctionnel en Input seulement via deux cartes Bodnard en attendant les Outputs vaia SIOC.
Pedestal
Sont fonctionnels (Open Cockpit) 1 VHF Com, 2 Nav , 1 ADF le reste déco récupération.
Manette des gaz
Deux Saitek accolés transformés grâce à l'imprimllante 3D de Jean-Luc en 2 manettes gazavc adjoints TOGA, commandes volets et Spoiler + Frein parc, robinets carburant, et...bizarre mais utile la commande NAV des IRS. Le tout en passant par FSUIPC.
Dans le futur faire, à partir de manettes récupération, des manettes à l'échelle pilotéespar SIOC.
Commande de train atterrissage
Pour gaib de place, bouton ON/OFF/ON prolongé par un tube aluminium lui-même coiffé d'une roulette de chaise.
Visualisation
Deux projecteurs Optoma courte focale pilotés par une Matrox; projection sur deux murs dont l'angle à été ouvert à 110°.
A suivre...