Bonsoir à tous,
J'ai fini cette partie, qui contre toute attente a été la plus longue de ce projet !!
Pour le fil j'ai dépouillé un câble réseau car j'étais de repos vendredi, il fallait que çà avance là dessus comme prévu. Le le câble LAN ma donné 4 paires de fils en couleurs pour relier les blocs de LEDs, c'est pas trop gros, çà ma plus, j'ai soudé avec !
Après plusieurs essais, voici ma technique :
- Je découpe le ruban sur des petits tronçons car sinon, gare aux ampères (on compte 0.02A par LEDs).
- A laide d'un cutter, je dégage le silicone transparent qui se trouve au dessus des connecteurs
- J'utilise la chaleur du fer à souder en posant la panne sur les extrémités des tronçons de LEDs.. c'est pratique car çà fait fondre le silicone qui reste et c'est plus facile que de gratter avec le cutter
- Jétame les extrémités des tronçons et les fils dénudés (sur 3mm c'est suffisant)
- Je présente les fils sur les extrémités et avec un coup de fer çà colle direct et çà tient !
- Je fais ensuite coulisser un bout de gaine thermorétractable pour bien tenir les soudures et les isoler et je chauffe la gaine laide d'un petit sèche cheveux
Ca donne çà :
et en testant avec une petite pile (ici une LIPO 2S qui envoie 7.4V) on vérifie que le band'eau nouvellement soudé fonctionne correctement :
Pourquoi quatre ?
Et bien pour placer une section par côté de chaque panel ; Les LEDs seront fixées au fond du panel et se feront face ; ainsi jobtiens un nuage de lumière indirecte sur la façade.
çà nous fait 4 sections de 3 LEDs à 0.02 ampères chaque et donc 0.24A
Sachant que par sortie backlight, Fab préconise 0.5A par sécurité, on est bon !!
Exemple avec une section plus grande pour les panels centraux:
Et allumée pour la tester:
Et voilà !!!