Barre centrale pare-brise

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Pour que ce soit plus réaliste, je soigne les détails...

J'ai trouvé de quoi faire une barre centrale pas trop mal et qui va en plus faire passer les câbles qui viennent de lOVD et autres...(gaine goulotte électrique de chez leroy)

Reste plus qu'à  peindre en RAL 7011 et c'est fait :) !


VOIR PHOTOS ICI:

http://jeros57600.skyrock.com/3276890076-BARRE-CENTRALE-PARE-BRISE-BOEING-737.html



Je cherche juste le sticker blanc collé dessus, je ne sais pas ce que c'est , flaps limit ou autre si quelqu'un à  une idée

merci
 
Super ca va le faire je pense.

Pour le "sticker" je pense que c'est un memo pour les vitesse je pense.

Mais ce n'est pas un sticker,ca doit etre une fiche papier.
Les connaisseurs de 737 pourront ten dire plus.
 
Il sagit de la fiche qui te donne les corrections a apporter à  la lecture du compas magnetique, comme sur tous les avions, meme les plus modestes. En raison des masses métalliques propres à  chaque avion, le compas est un peu faussé, ces chiffres permettent de compenser.

RTKzIh.jpg


Par ailleurs élargis un peu ton pillier central avec deux bandes latérales, il est plutot large sur le réel.
Je lai fait sur mon simu et ca rend bien...
compass%20b_zpsjtsmnfh9.jpg
 
Jack tu me rassures, j'ai un vrai compas et je narrivais pas à  comprendre les écarts très différents même en changeant la position des petits aimants intégrés. :eek:

Je ne cherche plus, j'imprimerai une fiche comme celle la ! :cool:
 
Ah oui, je vais devoir laisser une gaine pour le futur compas que j'ai failli oublier.
 
heyyyyyyy!!!! Merci merci !!!! excellent :)

ça fait plaisir d'avoir des réactions de connaisseurs

je la pique et elle part à  l'impression
 
Et même que ces fiches sont imprimés mais les résultats écrits à  la main (j'ai eu la chance d'avoir un avion): l'avion est placé sur une plateforme sur le terrain ,dite de compensation
Lavion est placé sur la dite plateforme et orienté en fonction du cap magnétique du terrain, le mécano reporte sur la fiche la position exacte de l'aiguille , comme ça tu vois la position au degré près de ton bouzin quand tout est en panne!!!
!!! parce que en entrainement IFR, quand linstructeur te demande de suivre un cap avec seulement le compas qui lui flotte dans un bain de "teepol" si le temps est chahuté se ballade de haut en bas de droite à  gauche et de plus tourne à  gauche quand tu vire à  droite, je te dis pas la galère, alors quand ton compas te dis 62° et qu'il faut lire 60° !!!
C'est comme qui dirait principe de précaution dès fois que l'électronique lâche
 
Lexercice est fait pour visualiser la difficulté de la chose et n'est pas particulierement utile car si tu n'as plus que ton compas magnétique pour te diriger en IFR ton avion a un tres sérieux probleme et toi aussi. Chances de survie assez minces en IMC bouché.
Heureusement il n'y a pas que lelectronique embarquée (qui d'ailleurs ne lâche pratiquement jamais si elle est alimentée), il te reste toujours des Stand-bys classiques et un VHF portatif avec NAV te sera plus utile que le danseur magnetique qui date d'un autre age.
Mais ca fait chouette dans un home-cockpit meme sil indique toujours le meme cap (ce qui est le cas du mien...)
 
tout à  fait d'accord avec toi quant à  lutilité du danseur magnétique (j'aime bien cette définition) on se demande bien pourquoi il y en a tjrs?
 
Merci pour ces informations.

C'est clair quen IFR avec un brouillard à  couper au couteau, ça peut réellement avoir une incidence j'imagine :cool: .

:)
 
Retour
Haut