Besoin d'un conseil pour CDU 737

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Je n'ai pas besoin de 2 CDU sur mon simu, mais je ne veux pas laisser un vide côté FO...
Du coup, je pense commander le CDU opencockpits côté CPT et le modèle factice côté FO, ma crainte est que visuellement ils ne soient pas les mêmes et que cela se voit, pas envie que ce soit moche et de devoir racheter après coup un vrai CDU
Si quelqu'un a vu les 2 modèles, merci de méclairer :)
 
Bonsoir
J'ai vendu un cdu factice à  pierre77, demande lui une photo, franchement peu de différence (dans son cas le vrai et factice sont de marque différente)
Un factice c'est le même panel, même touche, tout est collé ensemble
Philippe
 
Tu te tortures pour rien
Tous les CDU à l'echelle 1 sont semblables...
 
Justement je vends une face avant
Complète de cdu open
Mp si tu est intéressé

Pat
 
Merci à  tous pour vos message, yes Jack, je me torture un peu trop car je deviens perfectionniste, mais imagine mon cdu de droite avec des touches plqtes et l'autre avec des touches incurvées, faudrait que je m'envoie un bon coup de binouze avant chaque vol pour pas voir la différence

PS: MP envoyé
 
Mes deux CDU ont des rétroéclairages differents, ça na pourtant rien changer à ma façon de piloter
 
Mon dieu, je changerais cela tout de suite ;)
Plus sérieusement, je voulais juste expliquer que quand j'ai commencé mon simu, j'ai commandé des pièces à  gauche, à  droite, en occaz, et j'ai pas mal bricolé, mais aussi beaucoup tâtonné... (mesures qui ne correspondent pas entre 2 plans, etc...
Au final, tout cela ma fait commemtre pas mal de petites erreurs que je suis quasi le seul à  voir, mais malgré tout, je suis encore loin d'avoir quelquechose qui ressemble à  la réalité, et notamment parcerque les budgets sont un facteur limitant.
Je pense comme certains démonter tout et refaire une V2 de mon simu, mais tout ce que je fais maintenant est dans loptique d'avoir quelquechose avec le meilleur visuel possible en fonction du budget et que tout soit nickel au niveau bricolage, découpes, mesures, peinture, pièces sélectionnées...
Pour les CDU, vu mon budget, pas trop le choix, je vais partir sur opencockpit (les autres vendeurs sont vraiment trop chers), pareil pour le factice ;)

Silverstar a dit:
Mes deux CDU ont des rétroéclairages differents, ça na pourtant rien changer à  ma façon de piloter
 
J'ai aussi prévu cela pour lannée prochaine, si tout se passe bien je prévois de quitter mon logement. Avant le déménagement je comptes vendre mon shell et mon MIP (ou en pieces) pour partir sur du Full Aluminium, PCB et Ethernet...le bois c'est terminé

Je garde néanmoins mes sieges, pedestal, Overhead, Yoke, CDU et Throttle :p

Si tu veux repartir de zéro fixe toi un cahier des charges précis....
 
je pense partir sur un mix bois / alu: le MIP est la partie la plus visible et je compte y apporter un max de soin et de réalisme, notamment au niveau des switches, boutons, annonciateurs, bezels et jauges, et enfin, probablement plus de plexi, mais du vrai vitrage!
Rien que pour les boutons et annonciateurs, c'est pas évident de trouver le bon fournisseur, car entre le modèle sur le site internet et ce que tu reçois, il y a parfois un peu de déception...
Je garderai juste mon TQ, mon CDU actif
Question: as-tu des soucis USB pour envisager Ethernet?
 
Pour Jack: merci pour le lien, tes conseils sont vraiment excellents et en relisant certains fils, je me rends compte que j'aurais pu éviter quelques erreurs en les suivant
 
jetstream a dit:
je pense partir sur un mix bois / alu.
Question: as-tu des soucis USB pour envisager Ethernet?

Laisse tomber les mixtures, part sur du FULL Alu. Si t'as pas loseille met de coté et achete pendant les soldes.
J'ai surtout de plus en plus de mal avec le matériel Opencockpits, et les concurrents se tournent de plus en plus vers lEthernet :D
 
Mince, j'ai mon MCP, mes 2 EFIS en OC, me déconseillerais-tu de partir sur un CDU OC?
PS: pas grave pour mon MCP et mes EFIS, je remplacerai le tout pour mon simu V2, mais pour le CDU, comme je compte le conserver...
 
Windy, je ne vois pas de quels concurrents tu veux parler

LoL, j'y travaille ! :p
 
Bonjour,

Je ne peux répondre a ton mp car ta boite est pleine.

Pat
 
jetstream a dit:
Mince, j'ai mon MCP, mes 2 EFIS en OC, me déconseillerais-tu de partir sur un CDU OC?
PS: pas grave pour mon MCP et mes EFIS, je remplacerai le tout pour mon simu V2, mais pour le CDU, comme je compte le conserver...

Ben le CDU OC prend le car il marche bien et c'est le moins chere du marché, par contre Efis/MCp vaut mieux aller voir ailleurs si tu as les moyens. Meme en usb les Efis se branchent directement sur le MCP, ce que ne propose pas OC et lethernet reste le top mais c'est plus chere.
 
Merci pour tes conseils :)

J'ai fais un peu de ménage, par contre, pour info, le cdu factice est en promo chez Opencokpits.
 
Retour
Haut