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Pour la portée: concernant les fréquences ATIS, tower, ground, cela dépend essentiellement du relief entre toi et l'aéroport, si c'est en "near line of sight", aucun souci, cela peut dépasser 50 km, sinon, cela peut varier énormément.... 20 à 30km c'est pas trop mal, moins en montagne ou enbironnement urbain. Par contre, pour les fréquences departure/arrival, les avions vu leur altitude et l'absence d'obstacle s'entendent à largement plus de 100 kmNiveau portée c'est à peut près combien de kilomètres ?
Oui c'est bien cela.C'est l'avion avec le gros radar sur le dos ?
Même si je pense comme toi , le but est de montrer ce qu'il est possible de faire ... peut importe le simu !dommage je ne suis pas attiré par la simulation militaire.
On peut aussi s’y balader sans faire la guerre, le p51 est gratuit et permet de faire des petits vols un peu comme si tu étais un riche collectionneur propriétaire d’un warbird.Tres beau, dommage je ne suis pas attiré par la simulation militaire.
Tu les vois depuis chez toi où tu as un lieu de spotting .
J'ai du matériel ICOM, YAESU, KENWOOD et ALBRECHT ce sont 4 excellentes marques (Albrecht étant moins cher mais offrant moins de choix et de fonctionnalités) Attention, le prix est en conséquence et il s'agit principalement d'appareils émetteurs/récepteurs qui requièrent une licence (j'ai la licence HAREC)Comme on est de grands malades, je n'ai pas honte de dire qu'a l'heure de l’apéro en été, j'avais l'habitude d'écouter les avions qui passaient au dessus en route vers l'Atlantique.....aujourd'hui plus grand monde la-haut.
Toutefois fort trafic des gros porteurs Chinois qui filent droit vers le Nord ou vers le Sud ( routes polaires).
( ICOM: tres bonne marque )
OK, je te le réserve, on s'arrange en mp, je peux faire photos et même video si besoinJe t'envoie la mienne, je te la cède à 25€, et je prends celle de @jetstream![]()
Je pense que l'on n'est pas hors la loi ..., mais je ne peux pas crier trop fort, car c'est un émetteur/récepteur et scanner (donc pour un usage à la maison sans utiliser l'émission)
Ou bien une licence de pilote d'avion qui inclue in facto celle-ci.Tant que tu n'émets pas, aucun souci, par contre, pour émettre dans les bandes VHF et UHF, il faut une licence radio-amateur.
Il est bien indiquer AM de 118 à 136Mhz (réception uniquement). donc pas de risque d’émettre ou j'ai pas comprisla bande aviation AM de 118 à 136Mhz (réception uniquement).