BlaBla...

1519740144_766pn_gtfk.jpg

Avec retard bonnes fêtes de pâques. Lorsque certains ont survolé la Place saint Pierre, ont ils reçus la bénédiction du Saint Père? Dailleurs, si je ne suis pas intercepté par la chasse Italienne, j'y ferais bien un petit survol!. Bon chocolats à  tous et à  toutes. :p

yooo!!!

Avant de commencer, je voulais dire que j'avais croisé plusieurs fois cet hélico en me prom'enant dans des sentiers avec mon chien, et j'avais toujours pensé que c'étais un hélico de la police...

Alors en faite dixit un ami qui habite la commune limitrophe, cet hélico appartient à  un particulier

Il ma fait une photo rapide, mais je compte y aller et voir de mes propres yeux (voir ramener des clichés de l'engin, certainement jeudi prochain) :)

Questions

De quel modèle il sagit? (En attendant de meilleur photo)
Que faut il comme papier pour avoir un hélicoptère dans son jardin?
On peut donc décoller quand on veut, ya til des tours de contrôle a contacté, des niveaux de vol a respecter???

C'est assez impressionnant de savoir que quelqu'un peut avoir ça chez lui

On dirait un Agusta (made in Italie)
A priori une "simple" déclaration de place dhéliport - autorisation prèfectorale en fonction du lieu et de lenvironnement - par contre les routes de circulation empruntés pour accéder à  son " héliport " peuvent être imposés et les règles de l'air sont celles de tous les aéronefs.
Si cet héliport est dans une zone controlé il sera necessaire d'obtenir les autorisation d approche et de décollage , sinon ce sera de l'auto-information sur la fréquence idoine.
Tu peux obtenir aussi une (des) autorisations temporaires pour faire atterrir dans ton jardin un hélico sous réserve de certaines règles - si tu n'as que 50m2 ou si tu es dans une zone sensible oublies ( prèfecture )
Il existe aussi en France de nombreux lotissements qui ont regroupés leur maison autour d'une piste avion privé avec des taxiways qui te permettent de parker ton avion dans ton jardin. Pas de tour de controle mais une gestion concertée des proprietaires, genre terrains non controlés. Lensemble des constructions pistes et taxiways sont bien sur en zone privée.

Ici..facile ..du moment ou tu as l'autorisation du proprietaire tu peux te poser ou tu veux., meme sur le parking de lhotel ou du supermarché O:) à  plus forte raison chez toi.

:) belle machine, pas à  la portée de n'importe qui, qualif twin, pro indispensable ,dans les états membres de lUE, le survol des villes (importantes) est interdit aux monos-turbines..., quant aux autorisations, dépendent des relations et de limportance du propriétaire qui sollicite les services concernés, ex, si le PDG de TOTAL et "ses relations" ou ,un Abdallah quelconque, pas trop de souciscomme toujours, tout est relatif
Bonne journée à  tous

AgustaWestland AW109E

La surface du jardin du "voisin" de Windy se mesure plus en Ha quen m2, le "cabanon" qui le borde n'est pas négligeable, et lenvironnent est dégagé ..... ceci explique aussi celà  .... AMA ...

Ou alors Windy nose pas nous dire qu'il vient de déménager ...

Lassistante tres personnelle de Speed8 chargée de la connectique de son A320 sinterroge en l'absence d'un manuel de montage

ZSCGOp.jpg

Retour
Haut Bas