BlaBla...

au final tu charges ton setup de redondances.
Roro Tapator ;G)
TAPATOR - Spiderman - Care factor Zero Meme Generator

Salut, salut

plan C ( ou D ) : ;G)
acheter le TCA de Thrusmaster :
le Sid Stick fonctionne bien avec tous les avions
le Throttle tu le dédis aux Airbus
tu gardes le Bravo de Honeycomb pour Boeing et tutti
c'est ma config. actuelle c'est top ;)

RoRo

c'est ma config. actuelle c'est top
D'accord avec toi mon Roro, mais toi tu voles sur différents types d'avion.(y)
Lui, il est exclusivement 737 PMDG. D'où ma proposition ci-dessus afin d'avoir un truc qui ressemble un peu à sa cible finale...:giggle:
Surtout que là, nous enculons les mouches, car tous ces matériels ne sont jamais que des potards emmaillotés.:LOL::LOL::LOL:

Acheté sur Amazon, 80 Euros
Mini tronçonneuse. Poids plume. livrée 24H, 2 batteries, 2 chaînes, chargeur.
Dubitatif au départ, agréablement surpris.
Idéale pour élagage, coupes diverses etc
J'ai une grosse tronçonneuse pour les vraies coupes mais c'est lourd, bruyant et potentiellement dangereux.
Je recommande cette petite bestiole :sneaky:

002.JPG

J’ai 4 tronçonneuses, 2 à essence (une stihl et une dolmar, mais je n’utilise plus que la stihl) et 2 à batterie pour les travaux légers.
La vitesse de chaine est un facteur très important… bien plus faible sur batterie!
J’ai une Worx 40v / 2.5 Ah dont je suis enchanté (légère et jamais de soucis) mais vitesse de chaine trop lente dès qu’il faut couper un arbre ou de grosses branches… J’ai aussi une Powerworks avec un guide de 40cm et batteries 24/48v 12 Ah, elle est bien plus lourde mais elle dépote grave pour une tronço sur batterie. J’en suis moins content sur un point, je dois trop fréquemment retendre la chaine…
Les 2 gros avantages des tronços sur batterie c’est le silence et le démarrage (on appuie et ca tourne)
Je vois moins l’utilité d’une min tronço car ca se rapproche d’une scie sauteuse, mais je serais curieux de voir quelle utilisation tu en as :)

Beaucoup plus facile à gérer qu'une Stihl essence ou une scie sauteuse elec. quand tu dois grimper dans un arbre,
En fait, travaux légers (émondage des pommiers par exemple)
La scie sauteuse est lourde et malcommode. (va et viens, vis a vis d'un sens de coupe unique.)
En fait cette petite scie, qui m'a surpris par son efficacité, est un complément pratique , sans plus, et ne concurrence nullement une tronçonneuse classique.
En ce qui me concerne, elle remplace avantageusement ce type de "scie-lencieuse" que j'utilisais jusqu'à présent... :whistle:

1709952748448.png

Dernière édition:
Beaucoup plus facile à gérer qu'une Stihl essence ou une scie sauteuse elec. quand tu dois grimper dans un arbre,
La scie sauteuse est lourde et malcommode. (va et viens, vis a vis d'un sens de coupe unique.)
En fait cette petite scie, qui m'a surpris par son efficacité, est un complément pratique , sans plus, et ne concurrence nullement une tronçonneuse classique.
En ce qui me concerne, elle remplace avantageusement ce type de "scie-lencieuse" que j'utilisais jusqu'à présent... :whistle:

Voir la pièce jointe 30054
Et en plus pour tes oreilles et le voisinage c'est réduire " des scies belles "

Voir la pièce jointe 30054

En plus tu as le modèle ‘sui-scie-de. Sans protège main !😖

IMG_0606.jpeg

Ce qui est pratique également, multiusage c’est la scie sabre …. À tous les prix

IMG_0607.jpeg

C'est vrai ça je me posais la question aussi déjà plusieurs fois pour G6K Comme Choco aussi ..

Elles ont due être engagé dans une Cie Aérienne et pas assez de temps entre les escales ....

Retour