BlaBla...

Joyeuses Pâques
Vive le printemps, les filles et les week-end simu (je ne vise personne :LOL: )

1586692161705.jpg
 
Salut,

Chers passionnés d'aéronautique,

Le ciel est sur le point de connaître une révolution spectaculaire alors que Boeing annonce aujourd'hui une décision audacieuse : le retrait complet de sa flotte de 737 Max pour faire place à un tout nouveau modèle révolutionnaire !

Après mûre réflexion et en réponse aux défis rencontrés par le 737 Max, Boeing a décidé de prendre un virage radical dans sa stratégie aéronautique. Au lieu de s'acharner sur les mises à jour et les correctifs, la société a décidé de se concentrer sur l'innovation pure en introduisant un tout nouveau modèle d'avion.

Ce nouvel avion promet d'être à la pointe de la technologie, offrant des performances inégalées, une sécurité renforcée et une expérience de vol incomparable. Des rumeurs suggèrent même que cet avion révolutionnaire serait capable de voler sans carburant grâce à une technologie révolutionnaire de propulsion verte !

Les passionnés d'aviation du monde entier attendent avec impatience les détails sur ce nouvel avion, tandis que Boeing travaille sans relâche pour concrétiser cette vision ambitieuse.

Restez à l'écoute pour plus de mises à jour passionnantes sur ce développement révolutionnaire dans le monde de l'aéronautique.
 
Vu aujourd'hui sur le New York Herald Tribune
Dans un revirement spectaculaire et sans précédent, Boeing a annoncé son intention de produire des Airbus A320 sous licence. Cette décision, à la fois audacieuse et surprenante, semble être la réponse de l'entreprise américaine aux défis persistants rencontrés avec sa gamme 737. À première vue, cette manœuvre pourrait être perçue comme un aveu d'échec, une capitulation face aux problèmes de qualité qui ont ébranlé la confiance du public et des compagnies aériennes dans le 737 Max. Cependant, en y regardant de plus près, ce geste pourrait bien être l'aube d'une ère nouvelle dans l'industrie aéronautique, marquée par une collaboration sans précédent entre les deux rivaux historiques.

Imaginez un instant les implications d'une telle alliance. Les barrières traditionnelles s'effondreraient, ouvrant la voie à un partage de connaissances et à des innovations qui pourraient redéfinir la sécurité, l'efficacité et le confort aériens. La fusion des technologies et des expertises de Boeing et Airbus sous le même toit pourrait bien être le catalyseur nécessaire pour propulser l'aviation commerciale dans une nouvelle ère, où les avions seraient plus sûrs, plus écologiques et plus agréables pour les passagers.

Cette décision symbolise l'audace de penser différemment, de dépasser les rivalités pour embrasser une vision commune de progrès et d'innovation. Dans cet océan d'opportunités, Boeing et Airbus pourraient bien pêcher ensemble les solutions aux défis les plus pressants de l'aviation.


Traduit de l'anglais :
In a dramatic and unprecedented turnaround, Boeing has announced its intention to produce Airbus A320s under license. This bold and surprising move appears to be the American company's answer to the ongoing challenges faced with its 737 line. At first glance, this maneuver could be perceived as an admission of failure, a capitulation to the quality issues that have shaken public and airline confidence in the 737 Max. However, upon closer inspection, this act could well be the dawn of a new era in the aviation industry, marked by an unprecedented collaboration between the two historic rivals.

Just imagine the implications of such an alliance. Traditional barriers would collapse, paving the way for a sharing of knowledge and innovations that could redefine safety, efficiency, and comfort in the air. The merging of Boeing and Airbus technologies and expertise under one roof could well be the catalyst needed to propel commercial aviation into a new era, where planes would be safer, more environmentally friendly, and more pleasant for passengers.

This decision symbolizes the boldness of thinking differently, of surpassing rivalries to embrace a common vision of progress and innovation. In this ocean of opportunities, Boeing and Airbus could well fish together for the solutions to aviation's most pressing challenges.

737320.jpg
 
Dernière édition:
Meeting Aérien International du Grand Est le Samedi 25 Mai 2024 sur l'Aérodrome Chambley Planet'Air avec la Patrouille Anglaise des Red Arrows, de la Patrouille de France, le Rafale Solo Display, l'A400M Tactical Display, l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air, beaucoup d'autres patrouilles et aéronefs en vol et au sol . Animations, Expositions, Restauration, Parking gratuit
‼️
Infos Pratiques : Tarif 16 € - Gratuit moins de 10 ans.

Meeting Aérien International du  Grand Est.jpg
 
Instants magiques à exploiter un maximum (surtout sans s’occuper des autres) entres autres : les 4/5 mn avant la totale et les 2/3 mn qui suivent le « diamant » ([ le diamant : la seconde ou le soleil réapparaît … 😳]
- également la lueur violette qui coure au sol avant l’obscurité …… Le silence des oiseaux …..
 
Instants magiques à exploiter un maximum (surtout sans s’occuper des autres) entres autres : les 4/5 mn avant la totale et les 2/3 mn qui suivent le « diamant » ([ le diamant : la seconde ou le soleil réapparaît … 😳]
- également la lueur violette qui coure au sol avant l’obscurité …… Le silence des oiseaux …..
 
C’était super.
Je ne pensais pas que c’était impressionnant à ce point.
Le top était prévu à 15H26
A 15H 15, avec juste un petit croissant, il faisait encore jour, avec des ombres et une lumière un peu "artificielle" dans le style éclairage de stade.
Les minutes qui ont suivi, c'était comme si on tournait un rhéostat jusqu'à zéro . Noir d'un seul coup avec les étoiles/planètes (notamment Venus et Jupiter) ....et puis tout aussi vite le rhéostat a tourné dans l'autre sens et le jour s'est levé en 5 minutes, du mauvais coté (Ouest).
Eh bé, sur le cul le pilote !!!
:LOL:
 
—- J’avais oublié les étoiles qui « s’allument « instantanément … 🙂. … Et inversement … Ça va trop vite, c’est pourquoi il faut savourer ces 3 minutes ..
 
Ma première était en 1999 à Reims … J’ai été de suite addict, 🤪, j’ai enchaîné Madagascar, Zimbabwe, Panama, Libye …. Mais j’ai toujours faim … 😋
 
C’était super.
Je ne pensais pas que c’était impressionnant à ce point.
Le top était prévu à 15H26
A 15H 15, avec juste un petit croissant, il faisait encore jour, avec des ombres et une lumière un peu "artificielle" dans le style éclairage de stade.
Les minutes qui ont suivi, c'était comme si on tournait un rhéostat jusqu'à zéro . Noir d'un seul coup avec les étoiles/planètes (notamment Venus et Jupiter) ....et puis tout aussi vite le rhéostat a tourné dans l'autre sens et le jour s'est levé en 5 minutes, du mauvais coté (Ouest).
Eh bé, sur le cul le pilote !!!
:LOL:
Nous, nous avons eu la notre le 11 août 1999 et c'est vrai que même si l'on connait bien le phénomène de nos jours, c'est très impressionnant!...
Ce qui m'avait surpris, c'est la baisse de température.

J'étais sur le parvis de la Défense qui était noir de monde (plus que pour des manifestations...), il n'y avait plus une personne dans les tours de bureau.
Ce qui a été amusant, c'est que l'éclairage publique c'est déclenché durant l'éclipse.(y)
 
Les éclipses ont fait les beaux jours des BD et films d’actions, pour sauver le héros qui montrait sa puissance face à la nature, avec le chantage de ne pas « rallumer » le soleil si il n’obtenait pas sa libération …. 😄

IMG_2538.png
 
Pour ceux que ça peut intéresser …. Ou l’art de relier l’objet de notre forum à l’actualité ….

Exceptionnel et jamais égalé …. Tant pis : Cocorico 🙂

IMG_2540.jpeg
 
Hier soir, j'ai mis une vidéo 360 dans le casque, tu montes dans un ballon depuis le sol et il monte dans l'espace.

Flippant j'ai eu le vertige 😂
J'ai arrêter a 4000m d'altitude

J'ai même paniquer car j'arrivais pas a trouver comment arrêter la vidéo.

C'est n'importe quoi.

Pourtant dans mon cockpit je suis émerveillé par l'immersion.
 
Sur le Quest, il y a une appli. toute simple que je trouve pas mal "ritchie's plank experience", frisons garantis !
L'idée est de placer au sol un bout de planche, le logiciel permet d'adapter les dimensions de la planche virtuelle à la planche réelle, le pied !

Dans les préconisations, il conseille de rester autour de la personne vivant l'expérience car il peut y avoir des chutes réelles :eek:

Petit plus, en période de Noël, une mise à jour te propose de distribuer des cadeaux dans les cheminées en traîneau du Père Noël



Fabien
 
Retour
Haut