BlaBla...

bonjour à  tous,

C'est la fin des vacances, le monde cruel nous rappelle vers des activités plus ludiques.
Je suis de retour et avant dentamer ces prochains passages, permettez-moi de vous présenter à  tous "mes vux d'une année 2016 vespéralement délirantes. Soyez heureux, volez tant que vous le pouvez, oubliez que le monde est fou et surtout amusez-vous. Il n'y a pas que les japon'ais qui redoutent le Big One, tous les gens normalement constitués devraient suivre leur exemple et profiter de la vie tant qu'il y en a." Bonne année, amis.

Cordinateuralement,
Achille Talon, anti tous les C.. pour la paix entre les peuples.

T'as eu de la neige ya rien sur Mantes? j'aurais trop kiffé, mais bon grosse galère pour aller au taf quand ya de la neige.

Bonjour tout le monde je vous laisse regarder cette vidéo si vous ne lavez pas déjà  vu et vous laisse et débattre et donner vos avis, je suis curieux de savoir ! :)

http://www.dailymotion.com/video/x3n9mjg_aircraft-with-a-capsule-to-save-passengers-cargo-during-cat'astrophe_tech

Excellent par contre les pilotes ya quoi pour eux? Sinon j'imagine les passagers au détachement du module, lascenseur (la tour infernale) Disneyland force 10

bah les pilotes c'est comme le titanic tu coule avec le bateau ! :p
le s'ysteme est en pleine etude en ce moment c'est vrai que c'est une bonne idée quand meme

Bonne idee sauf que une fois larguée,je pense que l'avion n'est plus pilotable de toutes facons.

Laerodynamisme na plus rien a voir sans la capsule(centrage,etc....)
A mon avis meme si les pilotes voudraient essayer de sauver l'avion,ils auraient pas beaucoup de chances.

La preuve on voit la capsule atterrir et l'avion au loin patir en fumée

C'est une piste mais peut etre pas la solution...........

Et a quel moment il abandonne l'avion?

Il essaye pas de sauver l'avion?
Il essaye de sauver l'avion mais peut etre trop pour pouvoir ejecter a temps?

Pas evident.....

Si il prennent décision déjecter la capsule c'est qu'il y a plus de solution et qu'ils ne peuvent pas prendre le controle à  100% de l'appareil. Du coup le problème est que fait on du reste ?

Je disais ça sur le ton de lhumour plus haut mais c'est hyper risqué si il se plante en plein centre ville ça supprime plus de vie que ça nen sauve :/

Je suis du même avis que toi Barbou...
En effet sauvé des vies à  bord d'un avion pour au final en foutre en l'air à  terre :/
Après c'est une super idée cette histoire de capsule mais je ne vois pas trop comment ils pourraient faire après pour le reste de l'avion qui chute :|
Ou alors les commandants auront l'ordre de percuté la capsule seulement au dessus de locéan, montagne, etc...

àmon avis on verra pas ce système de suite, les compagnies ont déjà  passer de grosses commandes donc pas avant 10/20 ans.

L'idée est pas mal, faudrait que le reste de l'avion soit désintègrer. Sinon au décollage genre décrochage à  500 pieds ça donne quoi?

Retour