BlaBla...

Oui, j'ai eu entre les mains pendant 1/4 d'heures ... le temps d'un essai.

ça fait drôle au feu tricolore de laisser les voitures derrière toi ! :p

100km en ville en 4 secondes, personne na rien vu :rolleyes:

Bon, jattendrai un peu

Ce qui me fait peur, c'est le fait que tu as avec la voiture un abonnement internet mobile à  l'achat (il n'y a pas dautoradio, tu écoutes la radio par internet) et donc elle se met à  jour toute seule, comme par exemple la conduite totalement automatique qui devait être installée peut après mon essai.

Ils ont sorti un cross over, plus abordable avec une autonomie de 350km

Oui le gars ma dit qu'il y avait 7 puces sim dans la bagnole afin de se prémunir du hacking. Ce qui est dérangeant c'est que les batteries sont garantie 8 ans, donc niveau revente c'est chaud parceque les batteries coutent un bras et 2 jambes Pour le net c'est effectivement un abonnement internet Tesla. Il ma parler d'une compact a 30 000€ La modèle 3, que je trouve superbe
540%7C360%7C66bdb0002f365e61d65c9359.jpg

Tesla_Motors_Model_3_2016_ea023-540-360.jpg

Ah oui en effet
On peut déjà  la réserver dès aujourd'hui !
http://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/
Après ce genre de produit me laisse sur ma fin parce que ce modèle sortira en 2017, certaine personne la précommande etc. Mais à  sa sortie ils annonceront déjà  le "model 4" qui aura plus dautonomie et tout
C'est un domaine qui progresse trop vite pour investir maintenant je trouve

Il faut attendre encore quelques année, je vois assez souvent des zoé, lélectrique va forcément baisser, le mazout ça va pas durer éternellement.

Mouais, encore faudrait-il trouver un moyen de stocker lélectricité sans trop de perte et de trouver une source plus propre que le nucléaire.

Je comprends pas tout: on pousse l'utilisation de l'énergie électrique et on veut fermer des centrales alors que, lhivers, on est au bord du "clash"

fab a dit:
Je comprends pas tout: on pousse l'utilisation de l'énergie électrique et on veut fermer des centrales alors que, lhivers, on est au bord du "clash"

Quy a til à  comprendre si ce n'est que, depuis près de 50 ans, il n'y plus de politiciens en France, mais des clowns. Bon, évitons les propos qui fâchent

Pour en revenir à  la TESLA, c'est un très chouette concept, .... mais (parce que il y en a toujours)

1/ Personne n'est réellement prêt au tout électrique (même en Amérique du Nord). Pas dinfrastructures publiques (ou du moins de bien trop rares) de recharges rapides disponibles. Moralité, ce n'est pas un véhicule qui permet de faire vraiment autre chose que des trajets < 200 km autour de chez soi. En tout cas, pour l'instant et probablement encore un bon moment.

2/ Ce sont des batteries Li-ion qui stockent l'énergie. Et vous savez ce que ça fait, ces petits machins là , quand ça part en sucette ?

Cependant, j'y crois quelque peu (et veut y croire). Le PDG, Elon Musk, est un mec brillant. Bien que très jeune, il ne s'est, jusqualors, jamais trompé. On ne peut que lui souhaiter d'avoir encore raison sur ce pari.

Une alternative, à mha, tout autant intéressante : lhydrogène, avec ou sans pile à  combustible. Ok ... lhydrogène aussi, ça peut être dangereux !

Bon, juste mon opinion.

Aéromicalement

Au sujet de lhydrogène, moi je rêve (moi aussi ;) ) d'un hydrogène métallique, stable, une pastille (bleue) pour faire 10 000km par exemple :p

Pour le danger que cela représente, de toute façon, dès que lon parle énergie, c'est potentiellement "explosif", faut juste stabiliser l'énergie avant son utilisation.

Il va donc falloir trouver une nouvelle source d'énergie ou revenir à  la charrette et au vélo. Sur la Tesla ils nont pas mis de système de récupération au freinage?

Imaginons un concept, le véhicule est rechargé à  100%, admettons qu'on installe des Dynamo dans les roues qui rechargent continuellement les batteries, une sorte de mouvement perpétuelle, on pourrais rouler indéfiniment non? Si en plus on rajoute un système de freinage par récupération c'est tout bon. Possible or not possible?

Je pense que ça existerait déjà  si c'étais aussi simple.
Récupérer la même quantité et le même type d'énergie que lon en consomme c'est pas gagné...

Silverstar a dit:
Sur la Tesla ils nont pas mis de système de récupération au freinage?

Si, bien sûr. Mais ça ne suffit pas. Ca évite juste, uniquement, de gâcher bêtement de l'énergie cinétique en chaleur. Après, pour le mouvement perpétuel, faudrait carrément réinventer les lois de la physique.

@fab : Lhydrure de magnésium (stockage solide de lhydrogène) est une très bonne voie pour le futur. Peut-être la meilleure actuelle pour les véhicules à  hydrogène (et pas que ...). Ca offre un rapport poids/énergie presque 20 fois meilleur que le li-ion.

Aéromicalement
Je ne dirai pas ce que je fais avec une pastille bleu, mais ça ne se mesure pas en km :eek:

Je ne dirai pas ce que je fais avec une pastille bleu
J'ai pas encore essayé la pastille bleue :cool: , par contre j'ai essayé la Tesla :)

Oui oui, ça récupère bien au freinage, d'ailleurs, pas (ou très peu) dusure des freins, et aucun entretien de prévu, ça on oubli de le dire ! :) pas dhuile à  changer, de courroie et autres petits travaux.

Bonjour tout le monde, je fais appel à  vos idées
Il n'y a qu'une question à  laquelle il faut répondre;
Quel nom de compagnie donneriez-vous au forum flight pilote ?
Ce serait top que tout le monde fasse une proposition

Rêveur a déjà  proposé SIOC AIRLINES

PS: J'ai déplacé le post, je me suis trompé de rubrique

Oui le mec avait 127 000 au compteur et les plaquettes ét'aient encore quasi neuves. Niveau entretien c'est beaucoup déconomie sans parler de la recharge qui doit tourner dans les 2€.

Par contre les garagistes vont faire la gueule

C'est sûr que c'est pas donné, mais à  la longue tes gagnant. Après ya cette histoire dautonomie...
Si on était au point comme les pays nordinateurques avec des stations de changement de batterie où en 1:30 sec le plein est fait

Le garagiste oui, mais pas les carrossiers : Carrosserie alu pas cool

Pour la recharge, j'ai fais mon parcours pour les vacances à  Bord'eaux avec leur GPS, il intègre et calcule les emplacements des chargeurs rapides ... Résultat 850km, 3/4h de temps de parcours en plus, 3 pauses dont une de 20mn, même pas le temps de prendre un café/croissant.

Ah oui, point important, pour les chargeurs rapides Tesla .... CEST GRATUIT :eek:

https://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger

29 stations fonctionnelles actuellement en france c'est pas mal, mais je trouve qu'ils démarrent du mauvais pieds. Si chaque marque se met à  faire ses propres bornes de rechargement on en a pas fini au lieu de faire des batteries universelles, ou du moins éviter le "un type de batterie propre à  un seul modèle"

Ca devrait vous pl'aire :D

https://youtube.com/watch?v=jFtJR5yhutU&ebc=ANyPxKqwZSX-dp23sxOp2L9aAvKGu67P9Z7FGZBzTWfrpgshIna5vHuygVZfPVv_PyMl8WtPZLfT31LUxno31duQD8hC8pAyIw

Silverstar a dit:
Mameloose Airlines O:) faut que je réfléchisse en faite.

!

mams airline ! binouze gratuite en vol ....

nan je sais pas pourquoi pas FP airlines tout simplement
du coup comme chez air france ca fait AF bah la ca fait FP !

Ouaiss,super video.

La TESLA est belle,rapide mais si on me demande dans quel cockpit je veux aller.........devinez

Retour