BlaBla...

le même en version 2007 pour 318-319-320-321
4_A320_Flight_dec.pdf
j’ai essayé de faire comme Jackpilot (le placer dans ressources) mais je n’arrive pas à faire le lien avec cette ressource..... du coup je pense avoir fait un doublon....

Yoo !!

Y'a t'il parmi nous des pros du Chlore, du balai aspirateur, ou fans de bulles?

Pour ma part j'ai une piscine de 8*4 Déjoyaux profondeur 1m80 avec escalier. Volet roulant électrique.

Actuellement pompe à chaleur Polytropic que je dois amener en déchetterie. Sa remplaçante est en cours de livraison, Polytropic.

Le gardien;G)

IMG-20200524-WA0000.jpg

Le coin bronzette ;G)

IMG_20200528_150022_1.jpg

La PAC qui a rendu l'âme, elle a de la bouteille.

IMG_20200528_145816_1.jpg

C'est quoi le problème ? Si c'est le condo de démarrage, je sais où tu peux en avoir un rapidement ! :LOL: (Seul Airplane91 peut comprendre)

Bonne idée pour la PAC; c'est comme pour les congélateurs il est super intéressant de remplacer un vieux congélateur qui fonctionne, cela s'amortit en moins de 3 ans et après que du bénef...

En plus les nouvelles PAC te donne la température de l'eau, de l'air ambiant. Avec l'appilcation sur ton téléphone tu peux savoir toutes les températures, l'état de fonctionnement, s'il y a un défaut...

Bonne idée pour la PAC; c'est comme pour les congélateurs il est super intéressant de remplacer un vieux congélateur qui fonctionne, cela s'amortit en moins de 3 ans et après que du bénef...
Pourrais tu nous présenter ton ROI... SVP?...:whistle::whistle::whistle:

J'ai acheté un congélateur A+++ Domo DO937DV qui consomme seulement 93 kWh par an, c'était le modèle expo et j'ai eu 50% de reduc lors des soldes Mediamarkt (payé 164.50 euro) Mon vieux congelateur faisait 500 kWh/an, l'apocalypse pour la planète et ma facture électrique. Je gagne donc approx 400 kWh/an de conso. A 17 ct/kWh, en 3 ans j'économise 204 euro :LOL:, le congelateur est payé!

Pas pro du tout, mais pour le chlore chez leclerc, c'est EUR 21.90 le seau de 5kg ;) difficile de trouver moins cher (n)

J'ai utilisé le chlore de Leclerc au début, mais le galet a tendance à mal se dissoudre.
Normalement tu dois mettre un galet 1 fois par semaine, une bonne astuce est de casser un peu le galet dans son emballage avec un marteau avant de le mettre, sinon il n'est pas entierement dissout.

En ce moment j'utilise les galets Bluetech la dissolution est meilleur. (2 petits galets par semaine)

Téléportage direct du Galley Bluetech à la piscine de Windy....
Notez l'expression de surprise "béate" à la vue du Chef!

pool.jpg

Dernière édition:
Sous nos latitudes, il est plus souvent prudent d'avoir ce genre là (bon ok faut avoir un peu de place dans sa maison ;G) )

Tranquility-Mansion-Indoor-Pool_1.jpeg

Merci, ben l'hiver tu fais un hivernage c'est à dire tu enleves 1/3 de l'eau, tu enleve la pompe de filtration que tu mets au chaud, tu mets en place des choses pour éviter le gel. Tu prepares l'eau pour l'hiver et tu bache le tout.

Pour l'été tu fais l'inverse, nettoyage, remise en place appareillage, ensuite vérification du PH et du chlore pour avoir une eau limpide.

Retour