BlaBla...

Apres avoir installer la PAC, le transformateur m'a laché (il recupere le 230v pour le convertir en 12v pour alimenter la carte électronique). Cette carte commande des relais qui apres une temporisation lance le ventilateur puis le compresseur.

J'ai shunté l'alimentation avec un adaptateur 12V qui trainait dans mes tiroirs, mais apres avoir lancer le programme la PAC ne voulait pas se lancer. J'entendais le clic des relais mais rien.

Alors j'ai mieux observer la carte électronique, et j'ai trouvé un fusible de 5A entre la Ligne et les relais...

J'ai changer ce fusible et Bingo la PAC tourne comme une horloge ;G)

IMG_20200625_165708_1.jpg

IMG_20200625_165716_1.jpg

IMG_20200625_165725_1.jpg

Si le coffret qui contient la partie dans laquelle se trouve la carte électronique est étanche (joint tout autour des bord de la plaque) alors je te conseille de mettre des sachets de silicate afin d’éviter que cela ne rouille, s'oxyde.

N'empeche je suis un grand malade !!! ;G)

J'ai fait sauter la garantie constructeur de 5 ans pour économiser 600€ de livraison + installation, ça m'a pris 25 minutes en voitures + 5 minutes d'installation.
Le plus long laisser sécher les raccordements des tuyaux 24h.

Quand tu vois la bague et les dents en or du patron, tu comprends qu'il va te fister !!! :LOL:

Mais de toute façon, au départ j'avais prevu d'acheter une PAC sur internet mais a cause du Covid trop de rupture, ce qui m'a amener à passer par un pisciniste. Donc j'aurais fait sauter aussi cette garantie en passant par internet.

En plus avec le problème du transfo, l'installateur m'aurait allumer pour les réparations.

"Il faut commander un nouveau transformateur compter 600€ + installation" :LOL:
Je l'ai trouvé à 136€... mon installation a l'air de tenir...à voir.

Peut etre que la PAC serait reparti chez le constructeur et je l'aurais eu dans le fion pour cet été.

Si j'ai un souci de gaz ou de compresseur, je ferais intervenir un Frigoriste, pour le reste je verrais les pieces détachés constructeur.

Pour l'instant le matériel est neuf, l'eau est à 28°C
Aujourdhui elle a pris 4 degrés (Soleil + PAC)
Ce qui donne un très bon COP

Qui vivra verra :p

Quel est le plus long vol que vous avez effectué sur votre simulateur ?

Mon plus long vol est France Charles de Gaulle LFPG - Afrique Niamey DRRN en Boeing 777 Freighter.

De mémoire plus de 8h de vol, très long obligé de laisser tourner la mule et d'aller faire autre chose :LOL:

@Loader avais fait aussi la tournée Niamey !!! C'est peut être pas ton plus long.

Plusieurs transats et le plus long je pense un Tokyo-Vancouver
Je te recommande une Béatrice à droite qui te mitonne un super plateau dans les premières heures du vol et maintient l'odeur du café chaud dans le Galley.
Sur ma Compagnie virtuelle (comme c'était d'ailleurs le cas jusqu'aux années 70- 80 dans les cockpits européens) un petit verre de vin est considéré normal.
C"est intéressant à faire deux ou trois fois dans l'année, autrement je me concentre sur des vols de 3 heures environ ( + une bonne demi heure pour la préparation )
Mais serieusement, la meilleure antidote à l'ennui c'est un copilote (même très amateur)

A deux ça passe beaucoup plus vite, tu fais des photos, discussion de techniques, pause café/clope, manger. Et puis dans un homecockpit tu as l'ambiance. Quand tu es seul derrière ton bureau c'est long et ennuyeux.

Vancouver Tokyo c'est une grosse traversée au dessus de l'océan Pacifique. Je trouve que c'est plus monotone que la traversée des pays.

Tout à fait, A2 c'est bon :ROFLMAO:
Les transoceaniques sont intéressantes au niveau de la NAV , creation des Waypoints, faire ses rapports de position sur HF, (dans le vide bien sur) mais utiliser la bonne phraseo et les planifier , (Le CDU fait le boulot d'ailleurs), calculer les points de non retour....etc (ETOPS), suivre la conso, optimiser les altitudes (influence du jetstream) et faire en permanence des estimations de perf. Mais c'est sur que dans un outil comme le mien c'est plus facile d'etre motivé.

Pour ma part LFPG-VHHH (à l'époque de kai tak) en B767 300ER Level-D (j'adorais cet appareil) et sous contrôle IVAO

Dernière édition:
Alors j'ai regardé dans mon logbook. Mon vol LFPG - DRRN m'avait pris 6h50. Mais ce n'est effectivement pas le plus long. Mon plus long vol a été un Tahiti - Tokyo qui a duré 13h30. Bon en réalité beaucoup moins puisque toute la croisière s'est faite en 4x ou 8x.
Du coup en temps réel devant le PC c'est bien le vol Paris Niamey le plus long.

Mais en général, un peu comme Jack, je fais plutôt des vols de 2 heures maxi.

Salut ,

plus long vol effectué de HECA (Le Caire) à LFPG soit environ 4h30 , un jour après l'avoir fait en tant que passager sur un B737-800 d'EgyptAir (l'aller sur A330) ...

J'ai hésité mais finalement je me suis attablé dans un resto Chinois à coté de mon travail (Je découche).
Je vous écris de la bas, les clients se font rare.
Et bien etre seul dans un restaurant et manger tranquillement c'est agréable.

En plus le patron m'a fait -10% + une coupe de pastèque/melon offert.
Bon maintenant je vais aller me chercher une petite binouze chez l'Arabe ;G)

Le serpent d'une amie à ma femme que l'on garde pour les vacances...j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce type d'animaux chez soin. D'un point de vu affection c'est quand même mieux un chien !!!

Les chats sont solitaires mais quand même affectueux. Nous avons eu des rats et c'est aussi très affectueux.

Les lézards, serpent...reptiles ça devrait pas pouvoir d'acheter enfin c'est mon avis.

IMG-20200804-WA0002.jpg

IMG-20200731-WA0013.jpg

Retour