@JP31 La présentation n'y change rien, j'ai déjà tester beaucoup de solutions. Forcer les gens à se présenter c'est leur fermer la porte au nez. Il y a des gens qui veulent rester anonyme, d'autres qui veulent seulement réponse à leur questions, d'autres qui iront tout simplement ailleurs.
Ne vous souciez pas du contenu à la volée si c'est ça qui vous préoccupe, car le forum est grand il y a d'autres forums lisez plutôt ce qui suit....
Je ne vois pas le rapport avec mon propos initial (ni avec celui Jack si je ne me trompe) !
Le rapport c'est de reprocher que le forum ne fourni plus de contenu pertinent et qu'il n'y a plus de cockpitbuilder parceque j'ai vendu mon homecockpit.
Pour commencer MSFS a attirer beaucoup de nouveaux jeunes joueurs, c'est le jeu à la mode. Est ce que je suis en position de dire, attention faites des contenus pertinent, bien écris de plusieurs dizaines de ligne pour que nous puissions avoir matière a lire...NON chacun est libre d'écrire de la façon qu'il veut tant que la charte est respecté.
Ensuite j'ai répondu que beaucoup de cockpitbuilder sont parti sur Facebook, c'est donc du contenu en moins ici, ça aurait pu aussi être du contenu à la volée.
Et pour avoir du contenu que vous recherchez il faut des gens qui ont envie d'écrire, qui ont du temps et VOUS devez vous intéressez à eux au delà du simple fait de consommation, il faut montrer que vous appliquez. Sinon pourquoi consacrer du temps si les gens lisent seulement. Ils n'écrivent pas des livres mais des choses pour apprendre à voler comme des pros.
C'est le but que vous recherchez non ??
C'est comme les discussions de Bricedesmaures si c'est juste pour lire quel est l'intérêt pour lui ? il attend des questions, que vous vous intéressez un minimum au sujet... Vous n'avez pas remarquez qu'il ne vient que lorsque la section Technique obtient de nouveaux messages ? C'est son dada la technique, il ne viendra pas pour autre chose il est dans un autre délire puisqu'il n'a même pas de simulateur.
Et puis ne le prenez pas mal mais à part HB-EBC ou
@Peter092 qui appliquent et font des vidéos sur ce que ces fameux contenu contiennent ? Qui lis les articles de Tim et de Jack pour les mettre en pratique peu de monde à ma connaissance. Qui s'intéressent au delà de dire que c'est un bel article bien ecrit? Qui a déjà fait les Exos de Tim ? Les discussions sont désertés, mais les gens ne comprennent pas
C'est bien d'avoir tout ce contenu et d'en vouloir plus mais il faut montrer aussi aux rédacteurs que vous les utiliser dans vos cockpits ou sur votre bureau. C'est valable aussi pour vous, postez des choses intéressantes, les gens s'intéressent à vous et vice versa.
Regardez le forum DR400 projet, Math qui est pilote je lui pose beaucoup de questions pour lire du contenu pertinent mais surtout pour améliorer l'avion. Et lui il va jusqu'à faire une vidéo parcequ'il voit que je suis motivé. Un autre membre m'a même proposé de venir faire un tour en DR400 à Château Thierry pour voir de mes propres yeux le fonctionnement, et pour aussi faire connaissance mais il est à plus de 2h de route donc j'ai pour l'instant décline.
Vous saisissez la nuance, plus vous êtes intéressé par le contenu d'un membre et plus celui ci fera des efforts pour vous, il vous donnera encore plus de chose pour arriver à vos fins, ce qui attire plus de gens qui veulent aussi ce type de contenu.
Maintenant si les gens ne font que lire le soir avant d'aller au lit, ben voilà où on en est.
J'attends que le projet A320X soient plus avancé car j'ai quelques questions pour JackZ parceque cela va être mis en pratique je ne lui prends pas son temps pour seulement consommer son contenu.
Maintenant pour les discussions à la volée n'y faites pas attention comme je l'ai dit cela fait aussi partie d'un forum comme les hors-sujet, les screenshots qui font plaisir aux yeux mais n'apportent pas grand chose...
Voilà je pense avoir dit mes pensées en toute franchise et honnêté. Faites comme bon vous semble mais ne venez pas dire que c'est la faute du forum