BlaBla...

🙂
 

Fichiers joints

  • 53029D50-C0F6-4FB8-8327-33F3670E04BB.jpeg
    53029D50-C0F6-4FB8-8327-33F3670E04BB.jpeg
    311.7 KB · Affichages: 5
Félicitations !
Bienvenue à F-EWEN ;G)
Voici donc pourquoi tu t'éloignes des simus :unsure: Pas grave, c'est du réel là et il ne faut pas faire de gourance (n)
 
Hello,
Félicitations a maman, bienvenue a ce petit, bravo à toi.
Cela fait partie des plus belles choses qui t'arrivent dans la vie, profite, profite, ....
Pat
 
Elections US

Toute une serie de tres belles photos sur CNN

vote.jpg
 
Je pars généralement de l'aéroport où j'ai atterris la fois dernière et je vais vers un aéroport dont j'ai une scène à moins d'1h30 de vol.
Il m'arrive aussi en fonction d'une météo trouvée sur badbadweather de planifier un vol où je/on va en "chier"

Pour le plan de vol, j'utilise Simbrief ou/et PFPX, pour les calculs masse performances Topcat et pour les cartes navigraph.
 
Dernière édition:
Pas de règle pour moi ... c'est souvent en fonction du temps disponible ou de la méteo ... je décolle principalement depuis le sud France (LFMN-LFML-LFKB-LFKJ) en direction de l'Italie , la Suisse ou l'Autriche; parfois je pars de l'endroit ou je me suis posé la veille voir les jours précédent ...
Quand le temps est limité , voir très limité , KaiTak old airport VHXX/VHXX ou LFKB-LFKJ ou LFML/LFMN ...
 
Donc vous faites au plus près de la réalité en repartant du même aéroport. C'est ce que je faisais aussi. Il m'est déjà arrivé de repartir dans la foulée.
 
Idem,
Si vous avez peur de vous ennuyer sur un vol de 2H et plus, faites le "laitier" : au moins une escale sur le parcours.
Ou encore une rotation complète avec retour au bercail.
Ça occupe sérieux ! Surtout si on veut respecter un horaire réaliste.
Le shut down est différent, la remise en route aussi.
Autre scenario, je prépare sérieusement un long vol (4H + ) et au bout d'une heure (impromptu) déroutement ou atterrissage d'urgence. (Medic )
Have Fun
:sneaky:
 
Flight Catastrophe vous offre une opportunité unique de devenir un spécialiste de la gestion de crise à bord d'un avion de ligne. Vous êtes le seul à pouvoir gérer des situations dangereuses survenant pendant le vol! Commandez l'équipage, identifiez les menaces, faites des choix difficiles - de nombreuses vies sont en jeu!



 
Ça recommence...

 
Toujours triste....

(Ps: éviter un débat sur RedBull )
 
j'aime voler depuis des endroits que je connais et parfois, si j'ai déjà voyagé quelque part en avion en tant que passager, il est toujours agréable de suivre le même itinéraire dans le monde simulé en tant que pilote.
 
salut, salut

- au pif
- sur des itinéraires je j'apprécie
- avec mission generator : un p'tit plugin payant qui te propose des vols dans le monde entier
- avec Random Flight Database c'est le meme genre mais en bien plus complet on peut faire un tour, etape par etape etc... et il est gratos

RoRo ;)
 
Retour
Haut