BlaBla...

J'aime bien l'idée du (au pif) avec le générateur.
Au bout d'un moment faire tout le temps les aéroports que l'on connait c'est rentrer dans un cercle vicieux.
C'est appréciable de pourpvoir se remettre en question, surtout qu'il y a beaucoup de choix, piste en herbe, terre...

Modération:
Dans les circonstances, ton humour est déplacé, à tous les degrés.
Je parle de l'aile pas de Vince .
Il a vécu son rêve, il s'est tué trop jeune certes, la passion parfois a un prix surtout dans ces exploits entre ciel et terre ..
Oui il avait un parachute , reste à savoir les circonstances du crash peut être trop bas , ou un disfonctionnement de l'invention du Cdt Rossy ex pilote de liner et passionné ...

Premiere tempête de neige
Montréal 10cm
GooseBay/Gander 70cm

Beatrice va faire monter ses pneus neige ce matin...

winter.jpg

Vol de nuit San Diego - San Francisco. FL300 (P3D 4.0)
Surprise: vu deux météores traverser l’Écran à une demi-heure d'intervalle.
Très réalistes
:D

Une fois, j'aurais eu des doutes, (J'ai même regardé le TCAS...vide) mais le deuxième était une confirmation.
Il y a bien des aurores boréales sur la Norvège depuis FS9
Je suppose qu'il s'agit d'un "Easter Egg" planqué par les concepteurs. Il y en avait meme déja sur FS98 !
Béatrice peut témoigner d'ailleurs ! et puis...faites vous des vols de nuit complets ? hein ? :sneaky:

l'armée française vend ses deux A340 au enchères mise à prix 80 000 €uro

les logos doivent être impérativement effacés par l'acquéreur avant deux mois, et fournir les preuves d'effacement , ce sont les deux Airbus qui on rapatrier les ressortissants FR de Chine en début d'année . ils ont +/- 70 000 heures de vol .

pour faire un Home Cockpit pas cher ....

l'info ici https://www.leparisien.fr/economie/...deux-a340-aux-encheres-14-12-2020-8414092.php

Un membre @Gribouille m'a fait connaitre ce transporteur beaucoup moins chere que la poste.
J'ai recemment envoyer mon palonnier Saitek que j'ai vendu, l'envoi etait 2x fois moins chere.

On imprime tout depuis chez soi, y a plus qu'à déposer le colis dans mon supermarché de village et le destinataire dans le relais de son choix (coiffeur, boulangerie...). Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, certains relais vous impriment le bordereau, pratique.

J'ai comparé les prix avec ceux de colissimo, à partir de 2Kgs ça devient rentable.

C'est juste un peu plus long que la poste, mais ça vaut le coup.
L'envoi des lot de concours se fera dorénavant par Mondial Relay.

Par ailleurs je me suis creer un compte sur Rakuten, pour vendre mes jeux PS4 que j'ai du mal a vendre sur le boncoin. Rakuten prend une commission mais le reférencement, la vente unitaire et l'expédition sont beaucoup plus optimisé sur le site que tout autre site de vente en ligne, peut etre exepté Ebay qui propose aussi une sorte de "boutique personnelle" bien pratique surtout en cette période de virus.

Rakuten utilise Mondial Relay et j'ai effectué 3 ventes sans probleme, les destinataires ayant recu leur colis.
Je pense que n'importe quel transporteur a ses qualites et défaut mais quand c'est 2X moins chere... la Poste je boycotte 😱

Retour