Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
Salut Greg,

J'ai adoré ta vidéo et le résultat est saisissant au dessus de la chaîne montagneuse. Tu dois te régaler à  faire des vols long courriers. 7 ans ça fait déjà  un bon bout de chemin, mais apparemment c'est la moyenne 4 à  8 ans! En même temps y a énormément de boulot.

Tu utilises combien dordinateur pour faire tourner tout cela? Ce sont tous des composants fait maison ou tu y as adjoint des pièces plug and play?

Bon vols
 
Alors il n'y a qu'une seule tour proc i7 8 go de ram et deux gtx970, pour le reste j'ai tout fait maison c'est du plexi decoupé percé je n'ai acheté aucun module sauf les façades des fmc que je suis entrain d'installer.
 
Je me disais bien qu'on pouvait faire tourner un simulateur de vol avec un seul PC. J'en ai vu avoir 5 ou 7 PC pour faire tourner des simulateurs mais ça doit consommer un max niveau EDF. Donc tu as tout fait toi même sympathique! N'hésites pas a nous montrer ton boulot pour les façades du FMC ça pourrait servir à  d'autres.
 
oui les gens qui utilisent plusieurs tour c'etait avant la montée en puissance de l'informatique de nos jour on peut facilement tout faire tourner sur une seule tour il suffit de construire un monstre ! deja avec une tour et 7 ecrans ca pompe pas mal chez edf :)

je met quelques photos des fmc







 
Les panels Opencockpits sont pas mal, ça te change de l'écran tactile. Par contre vu le boulot monstre, la on parle d'une après midi complète ou d'une semaine en alternant vie de famille et boulot!! De toute façon il n'y a pas de petite économie tant que ça te permet de faire vivre ta passion c'est l'essentielle. Tu fais tourner ça avec Aerowinx? ou Sioc? ou les deux?

T'as plutôt intérêt à  noté les fils au cas où un bouton serait défaillant sinon c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :)
 
T'as un sacré cockpit de compet j'ai pas du tout le niveau pour faire ça. Tes techicien dans la vie ou un truc comme ça?
 
Oui sioc complet aerowinx c'est le mieux tu peut tout faire avec sioc, disons que c'est pas tres compliqué pas besoin d'avoir fait st cyr juste debrouillard et bricolo ca prend beaucoup de temps faut de la patience.
Sinon oui je suis mecanicien aero mais ca ne change rien pour la construction d'un cockpit
 
Merci mameloose pour toutes ses infos, je te souhaite bonne continuation dans tes travaux. Je suivrais tes évolutions au fil du temps.

Bon vol!
 
Très beau travail, Félicitations
Msg de mon épouse, oui c'est bien mais il ferait mieux de ranger son Bordel atelier
Il y a des vis et des bouts de gaine de fils électriques partout... en fait il est comme toi !

Oups je vais faire gaffe quand je vais minstaller sur la table de la cuisine
DREAMBOX
 
Ce qui doit être marrant c'est une épouse qui se fait un cockpit et le mari qui rouspète. Vaut mieux avoir un conjoint très cool pour faire de la simulation que ce soit aéronautique ou courses. Même pour jouer à  la PS4 ça rouspète... n'est-ce pas Gwadaboys!
 
Concernant Sioc tu pourrais nous faire un exemple de programmation de switchs?
 
Oui si tu veux jte fais ca cet aprem je met dans quel section ?
 
Salut Greg,

Bon finalement je vais commander mes cartes Opencockpits demain, j'ai déja hâte de mis mettre à  SIOC en faite et puis ca va me permettre de commencer linterfaçage avec des inputs...les outputs ça attendra car je n'ai pas encore les annonciateurs.

J'ai quelques questions avant de sortir la CB, alors déja je compte prendre une expansion, une master est ce que les nappes qui les relient sont fournis? Ensuite j'ai vu que tu as cablé ton fmc directement sur la master sans passer par une input connection, donc j'aimerais savoir comment tu as fais et si c'est une fiche spéciale où je peux m'en procurer? et pour finir j'aimerais éviter de laisser les cartes trainer dans l'overhead, donc vu qu'il est en métal je présume qu'il faut lisoler soit par un tapis isolant soit par un séparateur. Opencockpit vend des séparateurs donc il faudrait que je fixe les cartes dessus pour les séparer de la partie metallique de l'overhead?

@plus
 
Salut
Alors les nappes ne sont pas fourni moi jachète ça
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/973647/Cable-MaleFemelle-25-Broches-15-M-Bulk/SHOP_AREA_258249
Ca permet de mettre ta master ou tu veux et de laisser lexpansion près de la tour de pc.
Ensuite la master il suffit de la suspendre dans un coin pour pas que ca touche le metal sinon une petite plaque en bois fera l'affaire.
Et pour le câblage j'utilise ça
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736677/Barrette-femelle-Droit-1-x-20-contacts-pas-254-mm-3-A-W-P-Products-255-020-1-50-00/SHOP_AREA_17376
Je soude directement dessus chaque fils délicatement après ça fait comme une prise ta juste a brancher ça dans les port he20 noir ca rentre tout seul.
 
:D Carte master et expansion commander à  l'instant. J'ai aussi commander un Câble Mâle/Femelle 25 Broches 1,5 M Bulk et 4 Barrettes femelle Droit 1 x 20. Merci pour les infos plus qua attendre. Les délais dexpédition sont de 1 semaine donc je recevrais tout ça en fin de mois.

Ps : tes places ainsi que ceux de Dreambox seront expédiés demain après midi, donc si la poste fais bien son boulot tu les recevras au plus tard samedi!!
 
Quand je matte ta vidéo, je rêve en me disant allez un jour après avoir bien bosser mon tour viendra.... tu te fais quoi comme vol en ce moment? tes yokes c'est ceux dopencockpit? Des projets pour plus tard?
 
Merci ;)
Nan les yokes c'est fait maison en résine.
Apres mes vols c'est souvent des tour de piste pour tester un peu tout sur l'avion sinon j'aime beaucoup st marteen ou Nice Genève ou encore Ajaccio palma de majorca ça dépend j'ai pas encore fait de paris New York jattend de faire le deuxième cdu et mes palonniers.
 
Paris New york... oh ouais la c'est une soirée complète sur le simu, du coup tu as quasi fait tout toi même. C'est amour pour le boieng 747 ça t'ai venu comme ça, tu mas dit que tu ét'ais mécano aéro tu bossais sur ce type daéronef?
 
Oui tout est fait maison sauf les façades des cdu.
Apres j'aime le 747 jle trouve majestueux et boeing reste plus sympathique niveau cockpit que airbus, c'est une question de gout bien sur.
Je suis dans larmee de l'air je repare les transall, j'aurai bien aimé bosser sur 747 mais on en a pas dans larmee
 
donc tu bosses sur les transall ok ah ouais donc tu baignes dedans depuis un bon bout de temps. Perso je suis plus Boeing que Airbus, c'est une philosophie différente mais je préfère tenir un yoke plutôt qu'un sidestick, je pense que c'est aussi une question de feeling. Les Airbus sont quand même plus bourré délectronique comparé au Boeing.

Apres tes journées de mécanique tu te fais des petits saut en parachute? :D

[img=transall]http://paramag.fr/wp-content/uploads/2012/09/WES_150_2010.jpg[/img]
 
Oh non jrentre chez moi et jme met sur le simu c'est moins dangereux :/
 
Le simu c'est no prise de risque, si tu fais des conneries on viendra pas te chercher chez toi avec les bracelets. Jviens de capter que tét'ais sur Evreux c'est une jolie ville!! Un moment je voulais aller minstaller la bas pour les loyer mais après vla le trajet pour aller au taf...
 
une jolie ville ??? euuuh jsui pas trop de cet avis c'est très mort evreux je suis de cherbourg d'origine et ca ma fait une claque quand je suis arrivé ici jsui pas très fan de cette ville ...

on a pas mal de monde chez nous qui habite mantes et meme versailles et qui font la route tout les jours .
perso je pourrai pas au bout d'un moment tu petes un cable ! mais bon ca se fait bien apparement .

tu bosse dans quoi ?
 
Bah j'ai été sur Evreux et j'ai beaucoup aimer le centre ville, je trouve qu'il y a pas mal de commerce. Apres ça a peut être changer mais c'est trop mal desservi pour les trains. Au début je voulais aller a Vernon mais en faite j'ai pas du tout kiffer le coin, surtout la grosse zone derrière!!

Je bosse a la SNCF, je conduis les trains de banlieue qui partent de la gare Saint Lazare!! Je suis toute banlieue ça veut dire que je suis apte sur toutes les lignes sauf au delà  de Mantes la jolie pas de Grandes lignes quoi. Sinon je fais Versailles, Saint nom la bretèche, Cergy le haut, Trappes, Mantes par Conflans, Mantes par Poiss'y, Pontoise et Gisors. Mon matos BB17000, Z6400, RIB/RIO, VB2N, BB27000, Z50000.
 
Retour
Haut