FS20 Bonanza qui décroche en vrille après un certain temps...

marco7467

PILOTE PRIVE
Réactions
46
Bonjour à tous,

J'ai eu lors d'un dernier vol avec le Bonanza (et ce n'est pas la première fois) un décrochage irrécupérable jusqu'au crash.
Je volait dans le Nord à 12 000 pieds, à une température de -12.
A un moment une alarme sonore continue s'active, sans affichage indiquant la cause, puis au bout d'une petite minute l'avion décroche et tombe en vrille.
Vu que je suis en réglage réalistes au sujet du givrage, je suppose que la cellule a givrée et l'appareil à décroché pour cette raison mais j'ai quelques doutes là dessus...

En effet, j'ai déjà eu le cas avec ce même appareil (et seulement celui-ci) à d'autres latitudes, d'autres niveaux de vol et des températures plus clémentes et j'ai eu le même effet et les même conséquences, soit l'alarme continue suivie du décrochage irréversible et du crash.

Quelqu'un a t'il vécu cela et pourrait il m'éclairer?

Est ce que tu active à minima le dégivrage de la sonde pitot ? Si non elle peut envoyer de mauvaises valeurs de vitesse et on gère mal les gaz, finissant par décrocher sans le voir venir... Tes moteurs tournent de façon nominale quand ça arrive?

Quelque soit ta vitesse, ton altitude et ton givre, t'as juste à légèrement piquer et il est impossible que tu décroche...

Le dégivrage de la sonde pitot était activé et le dégivrage de la cellule

Pour le piqué, j'ai tenté. Mais en fait, c'est brusque, pas de signal de l'avion qu'il va décocher même pas de perte de vitesse: l'alerte sonore puis décrochage en vrille en moins d'une minute

Et j'ai eu d'autres vols qui ce sont mal passés avec cet avion et les conditions étaient moins "dures", températures plus élevées, pas de nuages.

Ce ne pourrait pas être un bug malgré que cela m'étonne?

Ou alors cet avion ne m'aime pas 😜

Retour
Haut Bas