Bonjour à tous,
J'ai eu lors d'un dernier vol avec le Bonanza (et ce n'est pas la première fois) un décrochage irrécupérable jusqu'au crash.
Je volait dans le Nord à 12 000 pieds, à une température de -12.
A un moment une alarme sonore continue s'active, sans affichage indiquant la cause, puis au bout d'une petite minute l'avion décroche et tombe en vrille.
Vu que je suis en réglage réalistes au sujet du givrage, je suppose que la cellule a givrée et l'appareil à décroché pour cette raison mais j'ai quelques doutes là dessus...
En effet, j'ai déjà eu le cas avec ce même appareil (et seulement celui-ci) à d'autres latitudes, d'autres niveaux de vol et des températures plus clémentes et j'ai eu le même effet et les même conséquences, soit l'alarme continue suivie du décrochage irréversible et du crash.
Quelqu'un a t'il vécu cela et pourrait il m'éclairer?
J'ai eu lors d'un dernier vol avec le Bonanza (et ce n'est pas la première fois) un décrochage irrécupérable jusqu'au crash.
Je volait dans le Nord à 12 000 pieds, à une température de -12.
A un moment une alarme sonore continue s'active, sans affichage indiquant la cause, puis au bout d'une petite minute l'avion décroche et tombe en vrille.
Vu que je suis en réglage réalistes au sujet du givrage, je suppose que la cellule a givrée et l'appareil à décroché pour cette raison mais j'ai quelques doutes là dessus...
En effet, j'ai déjà eu le cas avec ce même appareil (et seulement celui-ci) à d'autres latitudes, d'autres niveaux de vol et des températures plus clémentes et j'ai eu le même effet et les même conséquences, soit l'alarme continue suivie du décrochage irréversible et du crash.
Quelqu'un a t'il vécu cela et pourrait il m'éclairer?