Branchement CPflight MIPboard

G

Guest

Visiteur
Bonjour a tous,
J'ai une petite question concernant le raccordement sur la carte MIP737 de chez cpflight, ou plus précisément le branchement du poussoir BELOW GS/P INHIBIT ACK coté (CP+FO).
J'ai bien sur posé sur mon MIP actuel les voyants de chez open cockpit coté (CP+FO) mais je ne vois pas où se trouvent les emplacements de ces boutons poussoirs qui sont indiqués sur la carte.
 
Salut Rikou44, on dirait que lemplacement se trouve sur la borne 68 de la miproblèmeoard.
15113006592316200213794042.jpg
 
Bonjour Silvestar,

Je te remercie pour ta réponse, mais en fait je me suis mal exprimé, lemplacement sur la carte à  la borne 68 je lai bien mais je ne sais pas ou se place ces fameux poussoirs.
J'ai bien installé sur le mip les deux voyants "Below GS/P inhibit" BORNE 50, maintenant effectivement BORNE 68 se trouve le raccordement pour les poussoirs cotés (CP+FO), mais là  est ma question ou doit je installer ces deux poussoirs ?
(Qui doivent je pense sans conviction servir à  désinhiber ces fameux voyants).
 
Salut Rikou44, j'ai compris ta question donc les boutons Below GS/P inhibit sont en fait des boutons poussoirs lumineux qui se trouvent aussi bien du côté Captain que du côté First Officer.
Ils s'allument quand tu es trop bas, en dessous du Glide Path qui te guide. L'appuie permet déteindre l'alarme/annonciateur et dit au système que tu as bien reçu l'information.

La borne 50 correspond à  lannonciateur des boutons câblé en série.
La borne 68 correspond au poussoir des boutons câblé en série.
 
Merci pour ta réponse Silvestar, donc en fait je dois trouver un poussoir lumineux pour le raccordement à  la borne 50 et 58, effectivement j'ai pris chez open cockpit uniquement l'indicateur, je ne savais pas qu'il exist'ait une version avec le poussoir inclus.
 
Voila c'est ça il te faut un Korry. Il faudra bien preciser à  opencockpit la legende, vu la t'aille du poussoir peut etre G/S P sinon ca va pas rentrer. Je pense que tu peux negocier aussi la couleur de la diode par exemple en "ambre"

korry1.jpg


Un exemple pour Airbus
Kit_Korrys_Overhead_A320_detallado_castellano.jpg


En regardant le manuel de ta miproblèmeoard, la tension delivre pour les leds est de 2V tandis que les Korry Opencockpit demande du 5V comment ça va se passer en faite???
 
ah génial tu viens de résoudre mon problème, merci encore pour ton efficacité.

Bonne remarque, et dans le doute je viens de vérifier mon raccordement, j'ai sur la carte deux possibilités d'alimentation, soit comme tu me lindique 2V et ou en changeant un jumper la possibilité de l'alimenter par une source extérieur via une prise dapprovisionnement qui est pour mon cas du 5 V.
 
Bon bah si c'est ok pour toi ;)

Juste un truc, oui j'aime bien fouiner de quel jumper parles tu? Après peut être je me trompe.

Daprès le manuel en mettant le jumper C sur High on atteint les 2V, je ne trouve pas les 5V.
"The board LED outputs can be configured for two different levels (Figure 3 jumper œC). If you insert the jumper œC in the lower position (L) the output current is settled to ~5mA; if you insert the jumper œC in the upper position (H) the LEDs current is increased to ~10mA (considering 2V drop LEDs). "

Ensuite concernant la source extérieur d'après le manuel ça serait pour beaucoup de modules dais'y chaîne.
"The necessit'y of an external supply it depends by the total load on the dais'y chain. In most of applications an external supply is not required; with an high number of modules on the dais'y chain (2 EFI737, 2 NAV737, 2 COM737, 1 ATC737 and 1 ADF737) the use of an external supply is advisable."

Et enfin si comme tu dis le jumper fait passer la tension aux bornes des leds de 2V à  5V avec une alimentation externe comment vas tu faire pour tes autres leds qui ne demande pas 5V? Peut être mettre une résistance entre la borne et les led en question?

Je minquiète peut être pour rien mais c'est pour être sûr de pas faire cramer tes leds.
 
Lu

Pour ne pas cramer les leds ,il faut réguler en courant ,la tension c'est bof bof.
Par exemple un 338 avec une r (calculée pour réguler à  20 Mamp) montée entre sa sortie et sa broche adj.
Un 338 tient toujours une tension de ref de 1.25 V entre ces deux broches.
I out = Vref/r

;)
 
En faite: [figure 3 jumper "C" position L = 5 mA (Considérant la LED à  2V)]
ou [figure 3 jumper "C" position H = 10 mA (Considérant la LED à  2V)]

Ma configuration actuel [figure 3 jumper "B" position I = la puissance viendra de la prise dapprovisionnement (schéma 3 "A")

ou [figure 3 jumper "B" position E = la puissance viendra directement du MCP737 par le biais de la mise en chaîne (réglé par défaut).


pour finir mon mip est équipé des kits déclairage avec indicateur PCB, deux LED 5V de chez Open Cockpit, je n'ai donc pas besoin de résistance.
 
rikou44 a dit:
pour finir mon mip est équipé des kits déclairage avec indicateur PCB, deux LED 5V de chez Open Cockpit, je n'ai donc pas besoin de résistance.

Tiens tu mapprends un truc, donc les PCB dopencockpit nont pas besoin de résistance 270 Ohms?
PCB_indicadores_montados_grande.jpg


Je viens de lire ça " It can be directly connected to the Master outputs (5V) board."
 
Bonjour Silverstar;
Effectivement ce produit est assez récent et ne nécessite pas de résistance 270 Ohms.
En tous les cas je te remercie encore pour l'information concernant le korry, mais ceci dit après réflexion, je vais modifier lannonciateur PCB et y insérer un poussoir afin de garder un ensemble cohérent car le mip est terminé et les dimensions des korrys ne correspondent pas aux ouvertures existante.
 
Retour
Haut