Brancher un encodeur sur une carte I/O

Avro

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 904
Réactions
283
Points
309
Hello,

je cherche à brancher un Encodeur optique Grayhill série 62 c sur une carte I/O.

Ma seule question est à quoi brancher les entrées 5v et masse ?
 
Perso ce que je ferai : alimenter l'encodeur en 5v ( le + au + et le - au - surtout ne pas inverser !) et tu connectes les 4 Out à  4 In d'une carte Efde. - 4 In de la carte IO successif : ex 11, 12,13,14 ou 3,4,5,6 ....etc
C'est ce que je pense ... mais je ne connais pas ce type dencodeur donc par prudence attend quand même la confirmation d'un expert genre Fabien...

Maintenant si tu dois acheter ce type dencodeur (à  quel prix ?) tu devrais pouvoir faire la même chose avec un commutateur double circuit pour un prix moindre (Amha) sauf si tu las déjà ....
 
C'est exactement cela, rien a dire de plus !
La masse, c'est la masse de la carte IO (Notez que cela ne fonctionnera pas avec des cartes IO OpenCocpkit, car celles-ci nont pas de vrai masse), tu te trouves du +5V

En fait, ces encodeurs nont pas de contact électrique mais des fourches optiques ce qui les rend plus fiable dans le temps dans des conditions extrèmes ... :)
 
Oki, super, merci, je vais pouvoir faire mes tests.
 
Bon, j'ai branché l'encodeur à  du +5v, le ground à  la masse commune de la carte IO32 et les entrées de l'encodeur à  4 entrées consécutifs dans la partie INPUT de la IO32. Dès que jalimente l'encodeur, IOC Monitor me fait un arbre de Noël dans la partie INPUT.
 
Ok, alors, larbre de Noël , c'est juste sur les 4 entrées ou sur toutes les entrées ?

Tu as bien relié la masse de l'alimentation 5v à  la masse de la carte IO ?
 
fab a dit:
Ok, alors, larbre de Noël , c'est juste sur les 4 entrées ou sur toutes les entrées ?

une bonne moitié des entrées, un paquet au milieu.

fab a dit:
Tu as bien relié la masse de l'alimentation 5v à  la masse de la carte IO ?

Oui sauf sil y a un faux contact.
 
Un faux contact, où ça ?

ça ressemble à  une carte IO non alimentée

Fait des essais avec la carte IO seule, les IN doivent être stables ...
 
J'ai changé les straps pour alimenter la carte IO, effectivement, larbre de Noël est éteint. Mais l'encodeur ne fait allumer aucune INPUT sur la IO32. J'ai mesuré la tension entre les pin 1 et 8 de l'encodeur et j'ai environ 3.15v.
 
Les straps, quels straps ?

tu as une photo de ton montage stp ?
 
Pas grand chose à voir mais bon, voilà . Sois indulgent avec la soudure de ma led mais qu’ét'ais une de mes premières soudures :p
 
En effet, le montage est bon !

Avro a dit:
J'ai mesuré la tension entre les pin 1 et 8 de l'encodeur et j'ai environ 3.15v.

Ca c'est pas normal ! Entre 1 et 8 tu devrais avoir 5v
 
Ok, j'ai débranché, rebranché, regroupé mes masses et j'ai bien une tension de 5v sur les pins 1 et 8. j'ai relié les 7-6 (deck a) et 2-3 pour le bouton poussoir mais SIOC Monitor ne détecte rien du tout. J'ai commandé 2 CTS 288 pour la suite.
 
OK, c'étais des encodeurs qui fonctionnaient ou c'est de la récup ?
 
Ah, ils sont peut être HS ... d'après le schéma, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas :/

Si tu passe du côté de Roubaix, tu pourras les déposer, je les testerai ;)
 
Retour
Haut