Bug Affichage P3D v4.5 Ultimate Realism Pack

roman1002

ELEVE PILOTE
Messages
17
Réactions
0
Points
5
Bonjour à toutes et à tous,

Sur la version prepar3d V4.4 jutilisais le logiciel gratuit Ultimate Realism pack (URP V 4.1) Ca fonctionnait bien et les images rendues ét'aient plus que correctes.

Suite à ça j'ai voulu migré vers la version prepar3d v4.5 et j'ai rencontré quelques soucis. J'ai tout désinstallé et réinstallé la version prepar3d v4.5. Mon simulateur fonctionne normalement mais lorsque je joue la couleur de l'image est très forte et c'est un peu agressif pour les yeux. Je vous joins un aperçu des photos.

J'ai ensuite installé le logiciel URP V4.1 et là gros soucis sur la piste de l'aéroport. Un flash lumineux en forme de toile daraignée qui mempêche de décoller et de voir correctement .

J'ai tout essayé effacement des shaders. Quitter prepar3d et redémarrer. C'est toujours là . Le problème disparait une fois que j'ai désinstallé URP V4.1 et que j'ai vidé l'ensemble des shaders.

Mon seul souci maintenant est d'avoir une image à l'écran qui soit moins forte et je ne connais pas les réglages PREPAR3D que je peux faire dans mon simulateur. Conn'aissez vous un logiciel ou utilitaire gratuit qui puisse traiter la luminosité pour avoir un excellent rendu proche de la réalité ? Les nuages sont aussi trop clair à mon gout.

Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt.
 
Salut,

Pour modifier le rendu, tu peux tester tomato shade avec le preset de RDPresets.
Jutilisais Envshade avant mais le rendu des scènes FranceVFR était trop clair à  mon goût. Maintenant c'est beaucoup mieux.
 
Bonjour Loader,

Comment ça fonctionne pour l'installation ? Pourrais tu m'envoyer tes paramètres car les tuto sur internet sont uniquement en anglais ainsi que les vidéos et je n'ai pas envie de planter mon simulateur avec un mauvais paramétrage.

Je te remercie

Bonne journée
 
Pour l'installation, il faut avoir les shaders d'origine. Donc si tu as installé reshade il faudra restaurer les shaders.
Ensuite pour les réglages, j'ai juste chargé le preset de RDPresets.
Après il y a des actions à  faire si tu veux appliquer les effets de réflexion sur les avions. Pour ça il y a un tuto sur leur site en anglais mais il suffit de suivre ce qu'ils font, rien de compliqué.
 
Retour
Haut