Bug d'affichage dans prepar3d v4.5

roman1002

ELEVE PILOTE
Messages
17
Réactions
0
Points
5
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un gros soucis dans mon simulator prepar3d v4.5

J'ai souhaité faire une mise à jour car j'étais sur la version 4.4 et j'ai migré sur la 4.5

Suite à la mise à jour j'ai eu un gros problème de bug graphique avec un voile lumineux horrible.

Ma carte graphique est à jour et elle est suffisamment puissante c'est une gaming x trio 8GO geforce RTX 2080
Mémoire DDR4 32 GO

Suite à ce problème j'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé proprement la version prepar3d v4.5 sur un disque dur SSD interne.

Le problème est toujours là . Je suis désemparé et ne sais plus quoi faire pour retrouver mon prepar3d qui fonctionnait très bien auparavant. C'est à n'y rien comprendre.

Voici une photo de l'affichage que j'ai parfois c'est pire et je ne peux pas voler correctement car je ne vois plus rien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci de maider

Dans l'attente de vous lire

A bientôt

Romain
 
Bonjour,

Alors as-tu essayé de supprimer les shaders (c'est conseillé après chaque mise à  jour du simu et des drivers de la carte graphique) ?
Il faut supprimer le contenu du répertoire suivant : %LOCALAPPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D
 
Bonjour,

Après avoir fait la mise à  jour en v4.5 j'avais effectivement fait la suppression des shaders dans le répertoire. Ensuite j'ai lancé PREPAR3D V4.5 et j'ai trouvé ce type d'affichage encore pire car je ne voyais plus rien du tout.

Suite à  ça j'ai tout désinstallé et réinstallé prepar3d v4.5.

Par contre les drivers de la carte graphique je n'ai rien touché. Penses tu que je dois désinstaller les drivers de ma carte graphique et la réinstaller pour que ce problème disparaisse.

En te remerciant


Romain
 
Essaye peut être de bloquer le nombre d'image par seconde (40,50 ou 60) il me semble que lorsque les CG sont trop puissantes on peut avoir ce genre de problème........ mais tu aurais dû avoir le même problème avec la 4.4
 
Le problème semble résolu. J'ai vidé à  nouveau les shaders dans prepar3d et j'ai réinstallé les drivers de ma carte graphique. Je n'ai plus de voile lumineux. Que c'est compliqué comme logiciel. Maintenant je dois réinstaller toutes mes scènes. Je ne suis plus prêt de faire une nouvelle mise à  jour.

Merci et a bientôt sur le forum. :)
 
roman1002 a dit:
J'ai vidé à  nouveau les shaders dans prepar3d et j'ai réinstallé les drivers de ma carte graphique. Je n'ai plus de voile lumineux. Que c'est compliqué comme logiciel.
Tous les logiciels qui utilisent des shaders répondent aux mêmes exigences... :)

Les shaders étant compilés par ta CG (par lintermédiaire de son pilote graphique), ils sont donc directement dépendant de celle-ci une fois dans la cache. C'est pourquoi, dès que lon touche au pilote graphique ou au firmeware de la CG (Ou bien, au changement intégral de la CG [because la couche dAbstration Materiel]...) il est impératif de refaire une nouvelle compilation des shaders. (Celle-ci se fait automatiquement au premier appel du shader, a condition qu'il nen trouve pas déjà  un du même nom dans sa cache... Oeuf Corse!...).

Donc ta phrase est mauvaise dans sa chronologie...
Tu dois d'abord partir du physique pour aller vers les couches logicielles... Mà J de la carte graphique -> Mà J du Pilote de celle-ci -> Nettoyage de la cache des shaders.




P.S. :
Il faut également vider la cache lorsque les contenus mêmes des shaders ont changé (le code source [c'est un fichier de type texte]) afin qu'ils soient également recompilés pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalités développées.
 
Sil na pas lancé P3D entre la suppression des shaders et la réinstallation des drivers de la carte, il n'y a pas de soucis ;)
 
Loader a dit:
Sil na pas lancé P3D entre la suppression des shaders et la réinstallation des drivers de la carte, il n'y a pas de soucis ;)
Vouiiii...

Mais ma petite prose était, pour lui, à  des fins de mieux appréhender la logique générale des Shaders.

De même que lorsque tu bidouilles le source d'un Shader... C'est inutile de nettoyer la totalité de la cache.
 
Merci à  vous deux pour les explications

Hélas le problème est revenu. Je vais devoir m'expliquer dans un nouveau sujet.

Bonne journée et bon dimanche

Romain :)
 
Retour
Haut