Calibrage Thottle Revolution Simproducts V2

grimlims

ELEVE PILOTE
Messages
31
Réactions
0
Points
5
Bonjour à tous,

J'ai besoin d’aide concernant mon usb -sioc- CFY TQ.

Quand j'ai commencé le calibrage des manettes des gaz comme indiqué dans le manuel de CFY, la petite croix dans la fenêtre rouge ne bougeait pas (c'est uniquement en activant les revers que la croix se déplace)

Par ailleurs dans le manuel de CFY, on peut voir dans la fenêtre de configuration Y - Z rotation, and Slide Control (schieberegler), mais dans la mienne il n'y a que axe Z et X rotation qui s’affiche, est-ce normal?

J'ai suivi toutes les étapes dans le manuel que CFY ma fournie, mais rien à faire, de plus, ils ne répondent pas comme d’habitude..

Merci pour votre aide
 
Ca me fait penser a un probleme au niveau du firmware, comme si le throttle n'envoit que les informations des axes Z et X.
Et ton windows n'est pas récent, as tu essayer sur un autre ordinateur?
 
Si c'est une carte Léo Bodnard, les axes ne sont présent que si des potentiomètres sont connectés, il faudrait voir combien d'axes sont réellement utilisés
 
fab a dit:
Si c'est une carte Léo Bodnard, les axes ne sont présent que si des potentiomètres sont connectés, il faudrait voir combien d'axes sont réellement utilisés

Effectivement, sur une carte Bodnar j'ai eu un problème semblable, il ne fallait pas utiliser les 2 premiers axes pour autres choses qu'un Stick et utiliser les axes supplèmentaires à  partir du N°3 - mais il fallait que les deux premiers axes soit connectés à  2 potentiomëtres distinct (ou éventuellement relier le point central au - ou au + )
Les deux premiers axes semblait être spécifiquement rèservés pour un joystick ....
 
grimlins a dit:
J'ai besoin d'aide concernant mon usb -sioc- CFY TQ.

Son throttle V2 fonctionne avec des cartes Opencockpits, CFY utilisait des usb dc motor OC avant la V3.
 
Oui Windy, mais il me semble qu'il y a deux cartes, une USB DC motor et une Bodnard ...
 
Grimlins ouvre le throttle et dis nous en plus sur les cartes et verifie les branchements.
 
Bonjour à  tous,

Effectivement il y a de deux cartes :

- Bodnar BU0836X

- IOCARD Opencockpit

Je viens de louvrir, je check les connectique et je reviens vers vous..
 
Bien, à  mon avis, 4 axes sont connectés :
- Manette moteur 1
- Manette moteur 2
- Flap
- Spoiler

Dons ta première copie d'écran serait bonne. Si les manettes ne bougent pas, il faut vérifier la liaison mécanique manettes/potentiomètres.

Sil y a d'autres potentiomètres, ils sont connectés sur la carte moteur
 
Je crois savoir où il est le problème :

Ce n'est pas un TQ CFY, mais un revsim, et ça change tout..
 
Il me semble, là  aussi, que c'est sur la même base ... Sil n'y a pas de carte propriétaire, et c'est le cas d'après ton constat, avec lobligation d'avoir un driver spécifique, ça doit fonctionner.
Il faudra par contre un script SIOC associé au montage.
 
Stéphane a un Revolution SIMproduct V2 aussi ;)

Stephanev a dit:
La gestion des moteurs est faite via une carte DC motor de chez Opencockpits et les axes via une carte propriétaire de chez RSP.

img_0296.jpg

https://stephane737ng.com/2018/02/13/nouveau-throttle-motorise/
 
Bonjour à tous,

Alors je ne connais pas la version.

Il y a de deux cartes :
- Bodnar BU0836X
- IOCARD Opencockpit
 
Tu as verifier les branchements de la carte Opencockpit?
 
Bonjour,

36 milles versions de ces throttles !!!
Je me demande encore comment il (le gérant de RVSim) gérait cela. :/

Tu as une des premières versions (version intermédiaire entre le tout équipé Opencockpit, et les versions équipées de mes petits cartes vertes qui n'auraient jamais du être installées sur des TQ motorisés).

Doivent bouger avec la carte Bodnar, les reverses, les flaps, et peut être le spoiler.
Le reste de la gestion du TQ se trouve dans le script sioc qui gère la carte DC motor.
Sur la carte DC motor se trouvent les potentiomètres des manettes de gaz, le potentiomètre du trim indicator, les moteurs (surement 6 : manettes de gaz, parking brake/Full extended, Latch/Spoiler, trim indicator, trim), et peut être le potentiomètre du spoiler.
En regardant dans mes archives, j'ai retrouvé deux scripts sioc qui semblent compatibles avec ta version.

Par contre, je ne sais pas comment tu dois assigner les axes et les boutons de ta carte Bodnar sur Fsuipc.
 

Fichiers joints

  • throttle Manu V1.10.txt
    10.1 KB · Affichages: 7
  • throttleSIMAV_V17.txt
    11.2 KB · Affichages: 7
Retour
Haut