Calibrage TQ CFY

flaps14

PILOTE DE LIGNE
Réactions
61
Bonjour,
J'ai un TQ CFY et je n'arrive pas à le calibrer via la console CFY après avoir passé l'étape du speed brake.

CFY Configuration.jpg

La valeur du potentiomètre du reverse N°1 est quasiment de moitié de celle du reverse N°2 et j'ai constaté que le bouton TOGA Switch 1 est en permanence allumé sur la console.

reverse cfy1.jpg

J'ai contacté Torsten qui m'a répondu très rapidement et m'a demandé dans un premier temps de vérifier la polarité entre le fils vert et le fil brun qui sont soudés au potentiomètre linéaire :
-il devrait y avoir 3.3V ; j'ai 1,75V

Il m'a ensuite demandé :

- de dessouder le fil vert et de mesurer la tension de nouveau avec le fil brun : j'ai 1,9V
- de mesurer la tension entre la paroi métallique et le fil vert : j'ai 2,1V

Si je dessoude le fil rouge de la borne du bouton switch 1 (photo ci-dessous) le voyant du TOGA switch 1 s'éteint et s'allume conformément sur la console CFY.

cablage.jpg

Pour Torsten il semble que le câblage a été modifié. Le fil rouge reliant le potentiomètre linéaire au TOGA switch 1 n'est pas de lui.

Si quelqu'un a une vue des branchements côté Reverse 1 je serai très intéressé.
Le montage du fil marron avec la cosse bleue est-il d'origine ?
Si vous avez déjà remplacé les potentiomètres linéaires connaissez-vous leurs références ? (course = 20mm)

Bon dimanche et merci pour votre aide.

Fichiers joints​

• CFY Configuration.jpg
    CFY Configuration.jpg
    195.1 KB · Affichages: 0
  • reverse cfy.jpg
    reverse cfy.jpg
    191.9 KB · Affichages: 0
  • cablage.jpg
    cablage.jpg
    241.4 KB · Affichages: 0

Fichiers joints

• cablage.jpg
    cablage.jpg
    226 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Est ce que la tension varie de 0 à 1.75v lorsque tu bouges le potentiometre ?

En testant tous les fils est ce que tu trouves 3.3v entre 2 des fils

Si la valeur bouge entre 0 et 1.75v, tu dois avoir le fil du ➕️ coupé entre la carte pokeys 57E et le potentiometre.

Tu peux vérifié la carte du TQ avec le logiciel du concepteur de la carte à savoir pokeys

Bonjour HB-EBC

Merci pour ta réponse, je vais regarder cela ce soir et te redis.
J'avais également oublié de signaler que le voyant de parking brake ne fonctionne pas sur l'interface CFY...
Bonne journée.

Retour
Haut Bas