CallOuts V1 VR et V2

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 909
Réactions
973
Points
1 010
Suite au sujet Ifly

Vous avez les annonces "v1, V2, rotate" avec Prosim ?
 
Je passe par ProAtcX pour les annonces mais aussi parcequ'il fournit d'autres fonctionnalités tres utiles.

Pour Prosim il me semble qu'il faut rajouter des son dans le fichier Audio et les déclarer comme Gate input active.

1497437209_1.jpg


1497437265_2.jpg


1497437303_3.jpg
 
Ah, je comprends mieux.

J'ai fait cette manip pour les sons de l'APU. (démarrage / run / extinction)

Je vais rechercher les sons adaptés

Merci!
 
Je peux te faire un fichier Dropbox avec 80kts, V1 V2 et rotate.
 
La voix feminine s'ynthetique qui fait les annonces dans le réel , on l'appelle ici :Bitchy Bett'y
Trad: Elisabeth la chiante
 
Merci Windy, c'est dans la boite !

Ah ces canadiens :rolleyes:

euh, 80kts, c'est pourquoi ?

OK, c'est lorsque lon atteint la vitesse de 80kts, mais pourquoi ?
80kts : ?
V1 : on peut stopper le décollage
V2 : Vitesse à tenir pour assurer une prise daltitude correcte
Rotate : Vitesse où lon tire sur le manche
 
Last edited by a moderator:
Le 80 annoncé par le copilote permet de constater que les deux pfd indiquent la même vitesse et le pilote confirme check
 
jusqua 80kts c'est la marge de securité pour les messages dalerte EICAS et risque moins grave.

entre 80kts et V1 c'est la marge de securite pour les problemes moteurs et plus grave.

Le décollage est divisé en un segment de vitesse faible et haute. Si la vitesse de l'avion est inférieure à  V1, Lavion est considéré comme étant dans le segment à  faible vitesse et une décision RTO conduit à  une manuvre à  faible risque.

Si la vitesse de l'avion dépasse V1, l'avion est considéré comme étant dans le segment à  grande vitesse et une décision RTO peut impliquer plus de risques.

La vitesse de V1 a été choisie pour aider le capit'aine à  prendre sa décision et éviter les RTO inutiles à  grande vitesse.
 
fab a dit:
Ah ces canadiens :rolleyes:

US included for Bett'y!!

Fab: 80Kts a été choisi par Boeing (Airbus 100) comme vitesse de reference en cas d`évenement non standard. Avant 80Kts ou après les actions a apporter peuvent etre differentes
Par ailleurs la vitesse est suffisante pour effectuer un Crosscheck du badin.
Ces annonces peuvent aussi varier selon les SOP des operateurs.
:)

Edit: OOOPS.. javions point vu la reponse de windy
 
3 réponses qui se complètent MERCI ! ;)
savais Pô :eek:

Jackpilot a dit:
.... un Crosscheck du badin....

C'est quoi, ça à l'air méchant
 
Last edited by a moderator:
Lâche ta crosse de hockey Fab!!!!

L'un annonce , l'autre confirme.....

Crosscheck, vérification croisée mais je suis sur que tu le savais...... :D
 
Non, je ne connaissais pas, tu m'aurais dis " cross compileur* ", là  oui, je savais :/

*La compilation croisée ou cross-compilation en anglais permet de créer des exécutables depuis une certaine architecture pour une autre (Linux 32bits / 64bits mais aussi windows). Cela permet de créer des paquets pour des systèmes que nous n'avons pas sous la main !
 
Bein moi tu m'aurais dit cross compileur j'aurais pas su.... :p
 
Moi je dis Badin pour vous faire plaisir, nous on dit ASI
 
Bonjour à  tous,

J'ai PROSIM 737 en version 2.11. et P3D V4.3.
Lorsque je décolle je n'ai aucune voie qui mannonce les vitesses !!! d'autant plus que lors de l'atterrissage tout est ok.

C'est comment chez vous ? Avez-vous modifié quelque chose pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant dans le forum et pourtant je pense lavoir déjà  vu.
 
Il faut que les vitesses soient calculées par le FMS.
As-tu renseigné ton CDU (Page PERF) ?

Jack
 
Bonjour, oui la page perf est renseignée.
A part le parametre cg trim.
Les vitesses s'affichent bien sur le pfd mais aucune annonce.
Doù ma question, pourquoi au décollage aucune annonce mais à  l'atterrissage tout est ok en annonces !
Réglage prosim s'ystem ?

Merci d'avance.
 
J'ai jamais reussi à  faire fonctionner les call out V1 V2 Rotate, je passe par ProATCX.
 
J'ai bien les annonces avec Prosim (1.56), faudra que je regarde ce que j'ai fait, il me semble qu'il faut faire un truc dans la config
 
Ah, il me semble me souvenir que c'est depuis que j'ai mis le modèle de vol du 737 de Prosim ...

Avec le modèle de base, je ne l'avais pas, à  vérifier

Tu utilises quel avion ?
 
J'ai le model de prosim 737 800.
Mais j'avais lu il y a quelques temps qu'il fallait créer les fichiers wav puis associer v1 vr et v2.
Mais je ne retrouve plus le lien.
 
Je me souviens avoir mis les sons dans Audio et fais des gates pour les Vitesses, mais ça na jamais fonctionner.
 
Bonsoir,

Dans Prosim 1.56 il faut aller dans config ==>audio addon et déclarer le son et lemplacement où il se trouve. Ensuite, dans Prosim audio, ce fichier apparaît dans la liste des sons. Il faut le cocher pour qu'il devienne enable,loaded et normalement à V1 affiché dans le pfd le son doit être joué.

Ceci est valable dans ma version dans la 2.11 je ne sais pas.
J'ai les sons à dispo si besoin en MP.
J'espère que je n'ai rien oublié.
Bonne soirée.
 
Bonjour et merci.
Je testerai ce soir et je vous tiendrai au courant.
alors oui je suis preneur du ZIP des sons.

J'ai ajouté un répertoire CALLOUT dans le répertoire audio de prosim puis j'ai ajouté les sons.
Verdict ça ne marche pas.
Lorsque je lance Audio Addon , je vois bien V1 VR et V2 . lorsque je lance le test alors ça marche.
Par contre en reel lorsque je suis sur un piste, j’accélère et lorsque j’arrive par exemple sur V1 alors je n'ai rien.

Bizarre Bizarre.

PS: peut etre qu'il faut mettre les fichiers wav au meme niveau que les autres de PROSIM d'origine !!!
 
Last edited by a moderator:
Bonsoir,

Essaie aussi de rajouter ça.
vu sur le forum Prosim.
Dans l'image un seul son est renseigné : V1 il faut faire la même chose ,pour VR et V2.
 
Retour
Haut