Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
OK, c'est lorsque lon atteint la vitesse de 80kts, mais pourquoi ?
80kts : ?
V1 : on peut stopper le décollage
V2 : Vitesse à tenir pour assurer une prise daltitude correcte
Rotate : Vitesse où lon tire sur le manche
jusqua 80kts c'est la marge de securité pour les messages dalerte EICAS et risque moins grave.
entre 80kts et V1 c'est la marge de securite pour les problemes moteurs et plus grave.
Le décollage est divisé en un segment de vitesse faible et haute. Si la vitesse de l'avion est inférieure à V1, Lavion est considéré comme étant dans le segment à faible vitesse et une décision RTO conduit à une manuvre à faible risque.
Si la vitesse de l'avion dépasse V1, l'avion est considéré comme étant dans le segment à grande vitesse et une décision RTO peut impliquer plus de risques.
La vitesse de V1 a été choisie pour aider le capit'aine à prendre sa décision et éviter les RTO inutiles à grande vitesse.
Fab: 80Kts a été choisi par Boeing (Airbus 100) comme vitesse de reference en cas d`évenement non standard. Avant 80Kts ou après les actions a apporter peuvent etre differentes
Par ailleurs la vitesse est suffisante pour effectuer un Crosscheck du badin.
Ces annonces peuvent aussi varier selon les SOP des operateurs.
Edit: OOOPS.. javions point vu la reponse de windy
Non, je ne connaissais pas, tu m'aurais dis " cross compileur* ", là oui, je savais :/
*La compilation croisée ou cross-compilation en anglais permet de créer des exécutables depuis une certaine architecture pour une autre (Linux 32bits / 64bits mais aussi windows). Cela permet de créer des paquets pour des systèmes que nous n'avons pas sous la main !
J'ai PROSIM 737 en version 2.11. et P3D V4.3.
Lorsque je décolle je n'ai aucune voie qui mannonce les vitesses !!! d'autant plus que lors de l'atterrissage tout est ok.
C'est comment chez vous ? Avez-vous modifié quelque chose pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant dans le forum et pourtant je pense lavoir déjà vu.
Bonjour, oui la page perf est renseignée.
A part le parametre cg trim.
Les vitesses s'affichent bien sur le pfd mais aucune annonce.
Doù ma question, pourquoi au décollage aucune annonce mais à l'atterrissage tout est ok en annonces !
Réglage prosim s'ystem ?
J'ai le model de prosim 737 800.
Mais j'avais lu il y a quelques temps qu'il fallait créer les fichiers wav puis associer v1 vr et v2.
Mais je ne retrouve plus le lien.
Dans Prosim 1.56 il faut aller dans config ==>audio addon et déclarer le son et lemplacement où il se trouve. Ensuite, dans Prosim audio, ce fichier apparaît dans la liste des sons. Il faut le cocher pour qu'il devienne enable,loaded et normalement à V1 affiché dans le pfd le son doit être joué.
Ceci est valable dans ma version dans la 2.11 je ne sais pas.
J'ai les sons à dispo si besoin en MP.
J'espère que je n'ai rien oublié.
Bonne soirée.
Bonjour et merci.
Je testerai ce soir et je vous tiendrai au courant.
alors oui je suis preneur du ZIP des sons.
J'ai ajouté un répertoire CALLOUT dans le répertoire audio de prosim puis j'ai ajouté les sons.
Verdict ça ne marche pas.
Lorsque je lance Audio Addon , je vois bien V1 VR et V2 . lorsque je lance le test alors ça marche.
Par contre en reel lorsque je suis sur un piste, j’accélère et lorsque j’arrive par exemple sur V1 alors je n'ai rien.
Bizarre Bizarre.
PS: peut etre qu'il faut mettre les fichiers wav au meme niveau que les autres de PROSIM d'origine !!!