Callsign ATC

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 883
Réactions
3 853
Points
1 721
Pour ceux qui veulent un ATC personnalisé par ex: AirFrance 001 ...et qui ne connaissent pas deja le truc.

Aller chercher le fichier Airlines.cfg de P3D4
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\airlines.cfg
IL contient pratiquement toutes les compagnies, copier AirFrance (attention aux lettres et espaces)
et coller dans le cfg de l'avion à  la ligne atc_airline=AirFrance.

J'ai meme ajouté la mienne (Canadian) à  la liste et modifié le ligne atc_airline=Canadian dans le cfg de l'avion.
Et ça roule....tout seul.

Autre truc, J'ai fait un vol Le Caire-Koweit les deux aeroports default sont pas mal du tout avec traffic airline à 100%
 
Bonjour,

Il y a plus simple non ? Quand on choisit un avion, il y a une liste déroulante Airline Call Sign qui permet de choisir la compagnie.

Si la compagnie voulue n'est pas dans la liste, on peut la rajouter dans le fichier airlines.cfg. Le nom sera alors utilisé par lATC en mode texte. Par contre si on veut lentendre en vocal, il faut modifier le fichier gvp avec EditVoicePack.
 
Tu vas rire mais etant donné que je n'utilise qu'un seul avion (SimAvionics 73 je n'ai jamais ouvert cette page !!
OOOOps !
Néanmoins, mon "Canadian XXX" a été rajouté et il est en vocal aussi

Par ailleurs je recommande apres le decollage du Caire au soleil levant, caler l'altitude à  2000 pieds, garder volets 10 et vitesse adequate pour offrir aux passagers un survol aller retour des pyramides . Spectacul'aire sur P3D! :p
 
Retour
Haut