Camera pour filmer son Homecockpit

pirre

PILOTE PRO
Messages
160
Réactions
12
Points
43
Bonjour ,

Je cherche une camera, pour installer dans mon cockpit a prix raisonnable ( elle ne va servir a rien d'autre )
Pour pouvoir filmer levolution du cockpit

Un peu comme une go pro

Pierre
 
bonjour ,

Merci pour les réponses, quel model a 120 euro???
pour moi une Go Pro entre 300 et 450 euro

Une Web cam de bonne qualité environ 130 euro

Pierre
 
Le lien de jeromax c'est ce que j'ai et ça fonctionne tres bien. 120€ tu peux filmer en 720p et 1080p largement suffisant pour faire de belles vidéos HD.
 
Hello,

Je me posais la question sur l'achat d'une caméra de ce type:

https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro3/

Savez-vous si ces caméras ont de bonnes capacités en terme de qualité d'image (saturation).

C'est pour mettre dans mon cockpit, plus facile a fixer et a positionner, que mon appareil photo sur son trépied.

Merci

Pat.
 
Il faut te renseigner si ce modèle fait des belles vidéos avec une faible luminosité. La quasi totalité des simulateurs sont filmés dans la pénombre, à  cause du projecteur et le rendu est complètement different compte tenu du but premier de ces caméras; filmer des sports extremes en extérieur.
 
Pour le simu, j'utilise celle ci :
tu peux la trouver à moins de 50€ je pense.
Coté rapport qualité/prix, je la trouve parfaite.

De plus pour mes futures vidéos j'utiliserai en ajout 2 petites cameras pour filmer le PFD/ND et la vue avant :

Maintenant il y a un défaut sur une grande majorité de ces cameras 4K à savoir quelles n'acceptent que des cartes mémoires allant jusqu'à 32Go ce qui en 4K/25fps ne te permet de filmer qu1h07 de vidéo. C'est un peu court pour un vol.
ERn diminuant la résolution à 1080p/30fps cela te permet de monter jusqu'à 2h.

Concernant les cartes micro SD toujours prendre au moins des classes 10, U1 ou V10 minimum, le mieux étant les U3 ou V30
Quelques exemples :
En U1 (ou Classe 10)
En U3 (ou V30):
 
Salut !

@Fabrice , tu peux faire varier l'angle de prise de vue sur cette caméra ?
 
Playrec a dit:
Salut !

@Fabrice , tu peux faire varier l'angle de prise de vue sur cette caméra ?

Non l'angle est fixe à 170°C.

Pour info elle est en vente flash aujourd'hui à 50.02€

sinon une autre qui a l'avantage d'utiliser des SD de 64Go et qui a un capteur de 20MP au lieu de 16MP.
en vente flash aujourd'hui à 53.89€
 
Aller c'est commandé.
Je vous ferais un petit retour.
Pat.
 
Apres essai, la CT9000 accepte les cartes de 64Go sans problème et ce même en vidéo 4K/25fps (attention pour le 4K il vous faut une U3 (classe 10 ou U1 insuffisante en terme de débit)).

Et sinon Pat ta caméra ? reçue ? ton opinion ?
 
Bonsoir Fabrice,

Merci pour les échanges sympathiques , nous en parlerons ce soir.

Oui, reçue mais pas encore déballée....

J'espère trouver un peu de temps cette fin de semaine.

Pat.
 
Au vu de certaines video, la chose commence à me titiller.

Go Pro oui, peut etre, laquelle ??
Conseils, recommandations, qualité de l'audio, etc etc

Je suis toute ouïe....
 
J’ai une Gopro Hero, le son est bien mais ça filme mal dans l’obscurité des cockpits.
Pour le choix du capteur il faut une ouverture la plus petite possible. Tu trouves pas mal d’accessoires sur Amazon (ventouse, harnais, perche, pince...) pour mettre la caméro ou tu veux.

Tu as des modèles en vue?
 
Aucun, j'y connais rien et je voudrais taper juste pour une utilisation cockpit que nous connaissons tous au niveau angle, luminosité, son.
Qu'entends tu par ouverture .... comme en photo, petite ouverture= plus de profondeur de champ ?
As tu des modeles en tete, qui conviennent mieux que d'autres.
Est ce qu'on peut capter le son des comms en direct (sans passer par un HP et Micro) ?
 
Bonjour,

Oui comme en photo, mais il voulait dire la plus grande ouverture possible pour capter le plus de lumière possible.
@Silvestar : petit chiffre = grande ouverture.
 
Oui c'est ça, par exemple entre un f/1.8 et f/2.6 c'est le 1.8 qu'il faut prendre parceque l'ouverture est plus grande = plus de lumière. Tu trouves ces informations dans les spécifications.

Je regarde cet après midi.
 
J'utilise une webcam 1080p grand angle de 120°. J'en ai une autre qui fonctionne encore mieux dans le simu, mais hélas elle n'est compatible que 50hz alors que mes vidéoprojecteur ont un rafraîchissement de 60hz du coup tu vois passer la trame de la dalle DLP.
J'ai aussi 2 camera sq11 en 1080p (les deux sur les cote en bas de mes dernières vidéos une pour le cdu une autre pour filmer le capt'ain)
Cote logiciel j'utilise OSB sur un ordinateur i5 3550 avec une vieille carte radeon pour l'accélération de la compression de l'image en h264 pour la diffusion en direct.
Sinon en camera avec carte sd j'utilisais une caméra sport à 50€ ayant un angle de 170° et une focale de 1.8
 
Je suis plus tenté par une camera gopro 360 pour plus de dynamisme... Mais elles coûtent chères

 
@Jackpilot peut etre une Gopro Hero 7 Black + accessoire avec un réglage faible lumière, apres si tu n'es pas non plus dans la pénombre ça devrait rendre bien.
 
Sauf en vol de nuit, l’intérieur est éclairé.

023.JPG



Ce que je voudrais éviter c'est ce qu'on voit parfois, l’intérieur est correct mais le visuel est surexposé, ou le visuel correct et l’intérieur noir.
Étant entendu que je monterais la camera à poste fixe,( pas de va et vient étourdissants ni un trop grand angle qui donne une image étirée et irréaliste.)
Suis chiant hein ? :D
 
C'est à mon avis impossible car l'intérieur du simu est sombre (même avec le backlight) et l'image claire ce qui générere une sacrée différence. Il faudrait alors un camera qui adapte la luminosité de l'image par zone.
C'est comme si tu changeais l'ouverture d'un objectif à certains endroits d'un appareil photo
 
Dans la categorie des petits budgets, (pour une utilisation restreinte au simu) vos conseils et commentaires sont les bienvenus:






 
Salut Jack,

1) c'est pour faire du direct, ou du montage ? si pour du direct, attention elles n'ont pas toutes la fonction webcam.
2) attention le 4k c'est bien mais en enregistrement, ça bouffe pas mal d'espace à l'heure, 4k/30fps ça fait 26go/h en compression H264 ainsi pour enregistrer un vol d'1h30 il faut compter 40go sur la carte SD, il faut donc faire attention que ta camera accepte des cartes de 64go.
3) il te faut un grand angle si tu veux filmer tout le simu, 170° c'est parfait. Il existe maintenant plein de camera avec angle ajustable, mais attention ils changent la focale pour cela.
4) il existe des cameras avec écran tactile, perso je déconseille car tu laisses plein de traces de doigt, et je ne trouve pas cela pratique car cela diminue la taille du visuel.
5) il te faut des cartes micro SD en classe 10 ou U1, pour de la video 4K il vaut mieux des U3 ou V6 minimum

concernant tes 4 cameras :
elles se valent à peu prés toutes.

CameraNégatifPositif
EK7000- Ne prendrait pas réellement les SD de 64Go
- Le 4K en 25Fps"seulement".
- Angle de 170° fixe
- Rien qui ne la différencie des autres
Dragon Touch Vision 3 Pro- Ecran tactile (c'est un avis perso)- Angle réglable
- prendrait en charge la compression H265 !?
- SD 64Go
- Fournie avec un chargeur 2 batteries externe
Dragon Touch Vision 3- Angle de 170° fixe- SD 64Go
- Fournie avec un chargeur 2 batteries externe
Campark ACT74- Batterie de 900mAh
- SD 32Go
- Angle réglable
Ainsi parmi ta liste je te recommanderai une des 2 dragon vision avec une préférence pour la pro.


Sinon il y a aussi la : https://www.amazon.ca/Dragon-Touch-Vision-Waterproof-Conferencing/dp/B083S7BQTL

Elle a l'avantage de disposer d'un stabilisateur d'image, si tu veux te servir de ta camera pour d'autres activités.
 
Dernière édition:
Salut !

Merci @HB-EBC pour toutes ces infos , je pense que je vais commander la caméra avec le stabilisateur d'image appelée Vista 5 en France ;
elle coute 72€ ... et je dois vérifier mais j'ai vu qu'il est possible de mettre un micro extérieur par la prise usb ...

51xmRlGGchL._AC_SL1000_.jpg
 
Fred ça marche les commandes Amazon, je dois me commander un câble HDMi, mais j'ai entendu dire que leur entrepôts étaient fermé en France??
 
Retour
Haut