carte 6 sortie moteur 12 volts ...

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
salut Fab !
bon je suis emmerdé par ma carte dcmotor dopencockpit car de temps en temps certains moteur ne fonctionnent plus ...
ca reviens quand je change dalim avec un transfo different mais dès qu'un moteur force un peu tout en restant dans l'utilisation normal la carte se deconnecte de sioc et je perd mon throttle c'est très chiant !

question :

as tu ou pourrait tu me faire une carte qui gere 6 sortie moteur 12 volts supportant des pic a 3 amperes avec dessus 6 entrées analogique pour potar et eventuellement une dizaine dentrées input pour interrupteur ?
limite avec un condo integré pour eviter la chute dintensité et la deconnection usb

ton prix est le mien
 
Bonjour Greg,

Avant de te répondre, je souhaiterai essayer de comprendre ...

La carte se déconnecte lorsque :
- les 6 moteurs tournent en même temps
- les composants chauffent
- c'est aléatoire

Alimentes-tu la carte motor avec du 5v ?

Le câble USB n'est pas trop long ?
 
Alors c'est variable...
En ce moment je perd le moteur du throttle mais les autres fonctionnent trim vibrations spolier ect...
Du coup si je redémarre le pc ça revient ça fonctionne.... Mais pas tout le temps...
J'ai essayé avec plusieurs alimentation toujours en 12 volts mais avec un amperage différents le problème est le même...
De fois le throttle fonctionne et c'est les trim qui lâchent....
Un reinit de sioc et ça revient mais ça tient pas longtemps....
Et parfois tout fonctionne et d'un coup un ding dong de Windows et je perds la carte...
C'est très variable
Au début câble usb court directement sur l'unité centrale problème de démarrage Windows avec écran noir...
Obligé de mettre sur un hub avec câble usb plus long mais ça a fonctionné pas mal pendant un temps....
 
Toi aussi un écran noir au démarrage ?
Sur certains PC, mes cartes le font aussi ? serait-ce un paramétrage USB du BIOS ?

Tu me confirmes que cela a bien fonctionné au début ?
Si oui, entre temps tu as ajouté d'autres périphériques USB ? (je pense au 5v de lUSB qui flancherait dans certaine situation ... )
 
Alors je n'ai pas rajouter dusb mais des moteurs petit à  petit d'abord ceux des trim et pour finir les vibrations...
Avec 1 ou deux moteur ça va mais plus ça bug....
 
Ok,
Je pense alors à  des parasites générés par les moteurs.

Les moteurs ont des fils cours avec des condensateurs de aux bornes de chacun des moteurs ?
 
Négatif j'ai pas mis de condo jsuis nul en électronique mais Gérard en a mis sous les conseils dopen cockpit et il a plus de soucis depuis
J'avais essayé den mettre un sur l'alimentation mais ça change rien
 
Sur l'alim, c'est bon, il en faut un aussi aux bornes de chaque moteur essai avec 100 nF / 200v par exemple.
 
Yes faut que j'en commande par contre mes moteur changent de polarité du coup avec un condo ça pose problème ?
 
Non, aucun problème, y a pas de polarité pour cette valeur de condo !
 
Je viens d'avoir une commande pour équiper un "cluster engine" avec 12 moteurs DC en FDbus ...

Il y a un bien un condensateur de 680nF sur les 12 moteurs !
 
bon alors effectivement avec les condo c'est mieux et jme suis rendu compte que j'avais un faux contact au niveau des pin de l'alim de la carte donc forcement ca arrange rien !
merci pour ton aide Fab
 
Parfait !

Les parasites sont une hantise pour l'électronique numérique et analogique !
 
Retour
Haut