Carte CPFLIGHT MIP737SE

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Bonjour à  tous

Mon cockpit se reconstruisant , je viens de brancher mon adaptateur secteur sur la carte MIP737SE.
La led verte située à  coté du connecteur dalim ne s'allume pas ni les MCP et Efis? Est ce normal?

J'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur et j'ai bien 6VDC.

Des pistes ?

philippe
 
Bonjour et résolu. :)

J'ai trouvé une doc qui m'explique le problème en déplacant un strap sur la carte si on veut ou pas utiliser une alim extérieure (dépend du nb de modules connectés) . Après essai , cà  marche sans, si un MCP est connecté. Au lancement la carte salimente par celui-ci et la led s'allume.


Javance , javance

philippe
 
Jarrive 1 peu tard.... mais si c'est réglé c'est parfait !!!

J'ai fini de connecter la mienne il y a quelques semaines. Tout est parfait. Juste pour info (et me concernant), le schéma ne correspondait pas au niveau de mon DUs Cpt (inversion des borniers). Petit conseil. Teste chaque élément au fur et à  mesure avec leur soft pour valider à  chaque fois tes branchements.
 
Bonsoir, c'est quoi le soft cpflight pour tester les input et output de la carte mip737se?
Merci d'avance
 
Merci, pour le lien.

Lorsque j'appuie a travers le soft sur lannonciateur "led LE transit" alors sur le logiciel ça s'allume mais en réel sur le MIP, on a rien et pourtant nous avons vérifié le câblage. Dailleurs toutes les leds branchées sur les output de la carte ne fonctionnent pas. Mais les input c'est ok. Bizarre. Peut être la carte a pris un coup.
 
Sur la carte tu as un commutateur BLEU pour régler la luminosité des sorties Led, as tu vérifié qu'il n'est pas sur le minimum.
 
On dirait que ce n'est pas la meme que ce que je vois sur le site cpflight. Exemple les jumper a positionner. Sur la nouvelle ya pas.

Pas de variateur de luminosité.
 
En effet c'est pas le dernier modèle mais ça doit fonctionner pareil.
Vérifie la polarité comme indiqué dans le mode demploi. Si tous tes led sont à  l'envers c'est pour ça qu'il ne se passe rien. Essaie avec 1 avant de tout changer.
 
Inverser ça ne fonctionne pas par contre en direct sur la prise du transfo de la carte ça s'allume parfaitement . DOU ma conclusion que les sorties ont un soucis.
 
Il n'y a pas un strap à  changer de place pour une alimentation externe ?
 
Tout d'abord merci à  tous de prendre du temps pour mon ami Bernard qui a project magenta + une carte CPflight MIP737SE.
Me concernant je tourne qu'avec les cartes de Fabien (EFDE).
Donc en gros je pose des questions à  sa place car je cherche à  déverminer son Problème par téléphone car il se trouve à  Biarritz.( le veinard il a quitté la région parisienne ).

Explication :
Au début il avait toutes les leds et interrupteurs qui ponctionnées et il touner sur FS2004 puis FSX avec PMDG et project magenta
Maintenant il a P3D V4.4 et tjrs Project magenta ainsi que cette carte MIP737SE ( elle a 15 ans dage)

Son cablage est : Il branche le MCP737PRO3 sur une entrée de la carte puis sur l'autre ( car il ya deux) il branche lEFIS, CDU, Modules nav,com..etc en série comme decrit ds la notice CPFLIGHT

Il s'avère quau fur et a mesure du temps l'intensité lumineuse des leds commencées à  faiblir, jusqua plus rien à  ce jour.
Alors je lui ai demander de faire plusieurs tests :
1- vérifier les communs
2- vérifier le cablage des leds
3- vérifier si c'est des led 12v ou 5v car la carte est alimenté en 6v avec son transfo
4- vérifier le branchement des polaritées des leds
5- débrancher toutes les leds branchées sur la carte puis faire le test qu'avec une.

Conclusion : rien ne fonctionne meme avec une led.
Cette meme led lorsque il la teste toute seul avec un transo a part, elle fonctionne.

Plusieurs pistes que je me pose :
1- Les sorties OUTPUT de la carte son HS ( rappel : les rotary switch et interrupteur fonctionnent)
2- C'est le soft ( firmwere ou autre qui déconne)
3- C'est project magenta qui fait n'importe quoi.


Merci à  tout pour lui,

comme nous tous le challenge de trouver dou vient le probleme lorsque ça ne fonctionne pas est assez fort quelque soit le membre de ce forum.

Puis il se pose tres serieusement a passer vers PROSIM car il a pas mal de soucis avec PM.
 
Babs737 a dit:
...
Il s'avère quau fur et a mesure du temps l'intensité lumineuse des leds commencées à  faiblir, jusqua plus rien à  ce jour.
...

C'est bizarre, soit c'est un réglage de luminosité, soit c'est la carte qui foire, mais je ne vois pas trop pourquoi ce serait toutes les LED en même temps ?

Il n'y a un programme de test de carte, juste pour vérifier que les sorties fonctionnent sans passer par le soft du simu ?
 
Il peut essayer de brancher un autre transfo 6v sur la carte, au bout de 15 ans, il est peut etre en fin de vie.
 
Ca ressemble à  une liaison oxidée (liaison contact par vissage) ou un composant qui charbonne ..
 
Bonjour ,
le test de hardware est indépendant ; le changement du transfo 6VDC 1150mA , la première chose à  essayer surtout si il a 15 ans !
 
Merci pour vos reponses.
Le transfo : il vient de lavoir car justement il a tjrs fonctionné sans transfo mais du coup comme le probleme est apparu alors il l a acheté.mais ca ne change rien et pas damelioration, j'ai verifié avec lui les jumpers.
Pas de soft cpflight pour tester les input et output sur la carte equivalent Sioc d ou je ne sais plus vers quoi m orienté pour l aidé.
 
Question :
Lorsqu'il lance le logiciel MCP de PM est ce que son MCP s'allume et est en concordance avec l'affichage du logiciel ?
 
Bonjour,
Depuis 2 jours la led verte de ma carte mip cpflight ne s'allume plus de ce fait toute la partie mip ne fonctionne plus (indicateurs lumineux,train,afds,etc...).
Lorsque je lance Prosim MCP le MCP s'allume mais ne renvoie plus rien vers le pedestal qui reste éteint.
J'ai vérifié toutes les connections et changé les cables 5 broches par d'autres rien n'y fait.
help,help,help....merci
 
bonjour,

oui je lai testé j'ai 6.34v j'en ai d'ailleurs un 2ème dans mon pédestal qui sort aussi 6.34v.
Donc à  mon humble avis (comme dirait Jack) , l'alim est bonne.
 
bonjour,

oui je lai testé j'ai 6.34v j'en ai d'ailleurs un 2ème dans mon pédestal qui sort aussi 6.34v.
Donc à mon humble avis (comme dirait Jack) , l'alim est bonne.
Bonjour,
Même problème depuis aujourd’hui sans raison apparente... 😢 Le MCP fonctionne encore mais plus la carte. As-tu trouvé une solution ?
 
Bonjour
Après avoir tout testé j'ai fini par changer par une alim délivrant 3A car compte tenu de tous les modules CPFlight à alimenter , leur alim est un peu légère. Depuis plus de soucis. A voir chez toi.
 
Sauf que l'alim préconisée par CPFlight est en 6 volts , donc pas jouable avec une alim pc.
 
as tu essayé en 5V, generalement les PSU debitent un peu plus de 5.
Mais bon ... ;)
 
Retour
Haut