Carte joystick 6 axes, des questions

Avro

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 870
Réactions
267
Points
301
Hello,

la roue de mon trim est reliée à  un encodeur. Est-il possible d'utiliser les boutons BT1 à  BT6 de la Carte joystick 6 axes EFDE ? Et si oui comment : masse commune; FSUIPC ?
 
Je dirai que c'est pas possible sur des entrées de joystick, un encodeur envoie 2 impulsions avec un décalage, et donc tu te retrouve avec 2 boutons commutés à  chaque pas, FSUIPC reconnait une action par bouton, je ne pense pas qu'il reconnaisse une direction d'après un déphasage de 2 entrées

Pete Dowson en parle sur son site.

Pete Dowson a dit:
The other type of encoder is more difficult to program. I think theres a section about those in the FSUIPC Advanced guide. They produce signals one both signal connections for both directions, but just in a different phase. I think that might be the type alaxus was talking about in his reply, above. Ive avoided those.

Google traduction a dit:
Lautre type dencodeur est plus difficile à  programmer. Je pense qu'il y a une section sur celles du guide avancé de FSUIPC. Ils produisent des signaux sur les deux connexions de signaux pour les deux directions, mais juste dans une phase différente. Je pense que cela pourrait être le type dont parlait alaxus dans sa réponse ci-dessus. J'en ai évité.


Il parle de programmation LUA pour décoder le sens de rotation

Tu n'as pas de carte IO ?
 
Si, c'étais juste pour une question de proximité, la carte joystick est fixée dans le throttle.
 
Une autre question. Je n'ai pas retrouvé la documentation de la carte sur ton site. Où est la masse sur les entrées des potentiomètres ? Je parle côté carte of-course.
 
Tu as raison, ce n'est pas indiqué :rolleyes:

Sur les connecteurs 2 broches des boutons, la masse est sur la broche à  lextérieure de la carte
Sur les connecteurs 3 broches des potentiomètres, la masse est sur la broche à  l'intérieure de la carte ...
 
fab a dit:
Tu as raison, ce n'est pas indiqué :rolleyes:

Sur les connecteurs 2 broches des boutons, la masse est sur la broche à  lextérieure de la carte
Sur les connecteurs 3 broches des potentiomètres, la masse est sur la broche à  l'intérieure de la carte ...

Donc si il y a des entrées potar non utilisées , il faut relier la pin central avec celle à  l'intérieur de la carte pour éviter d'avoir des valeurs farfelues sur ces entrées.

C'est ça, j'ai bon ?

DX
 
Absolument, Philippe !
si tu ne relies pas le point central des axes non utilisés, les axes bougent continuellement, c'est pas pas pratique pour les attributions des axes dans FSUIPC
 
Oui, j'avais posé la même question sur un autre post et j'ai eu la confirmation : pin central avec l'une des deux restantes. J'ai choisis lextérieure ce qui me donne une valeur 1.
 
Pas de problème, l'un ou l'autre côté fonctionne.
 
Retour
Haut