Carte opencockpit usb relay

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
bonjour a tous !
je viens de faire l'acquisition d'une carte relay de chez OC !
elle se presente comme ceci :

USB_Reles_SMD_grande.jpg


elle est composée de 7 relais qui accepte jusque 220 volt 10 amperes !

quel est le but de se genre de carte ?
et bien pour ma part dans le 747 le retro eclairage n'est disponible que quand certaine barre de bus 115 volts sont enclenchées ...
on peut donc cabler l'alimentation du retro eclairage sur un relai qui ne sera actif dès lors ou le bus en question sera activé !

le tout programmable avec sioc bien entendu ....

pour chaque relai il y a une barre de 3 dominos avec comme inscription COM REL puis 1 ou 2 ou 3 ect .... en fonction du relai...

le COM c'est la masse de votre alimentation
le REL c'est un contact permanent qui souvre quand le relai est actif et donc des'active une alim permanente ...
LE chiffre correspond au numero du relai et ferme le circuit quand le relai est actif donc assure une alimentation dès que le relai est actif !

la carte salimente en 5 volts juste pour alimenter les relais ... il suffit donc de retirer le petit cavalier noir juste a coté de l'alim de la carte pour lui faire comprendre que l'alim vient de lexterieur .

on peut très bien alimenter la carte avec le port usb du coup en mettant le cavalier en place mais je le deconseille ...
l'alim usb ne supporte pas les 7 relais actif en meme temps il vaut mieux alimenter la carte exterieurement ....


pour la prog sioc c'est très simple il suffit de rajouter dans vos lignes dassignation relai X egale 1 ou relai X egale 0 tout simplement .....

cette carte me servira egalement pour activer des electro aimants qui vont permettre au tirettes de demarrage des moteurs du 747 de rester en position tiré vers le bas le temps du demarrage puis d'être relachées automatiquement a la coupure du relai ....
tel un vrai interrupteur sinusoïdal !
 
Hello,

Je possède également cette carte mais ne lai pas encore installé dans le mon cockpit, elle me servira principalement pour alimenter le rétro-éclairage.
Merci pour ces quelques explications.

Stéphane
 
Je me suis toujours demander a quoi servent ces cartes. Pour le port usb et le +5v c'est ok ca c'est pareille partout, les cavaliers aussi rien de méchant.

Mais c'est la carte que tu vas alimenté en 115v ou c'est elle qui alimente le backlight en 115v.

Je n'ai pas compris comment tu vas interfacer ça!!
mameloose a dit:
quel est le but de se genre de carte ?
et bien pour ma part dans le 747 le retro eclairage n'est disponible que quand certaine barre de bus 115 volts sont enclenchées ...
 
En faite l'alimentation de ton backlight arrive sur les dominos qui sont reliés au relai qui fera passer le courant ou pas....
Chez moi je suis en 12 volts donc si mon avion na pas de 115 volts virtuellement pas de 12 volts non plus....
 
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le branchement de cette carte. On peut la brancher en USB ou sur la carte master via le port P2.

Pour le moment, je teste avec la connexion USB parce que je n'ai pas trouvé le schéma qui explique quelle pinoche du P2 de la carte relay correspond à quelle pinoche sur la carte master (si quelqu'un a ce schéma, ça m'intéresse).

Le PC détecte bien la carte (ding dong caractéristique). Dans SIOC monitor, je vois bien la carte et je teste chaque relais, tout est bon. Mon problème vient après : je ne comprends pas quel IDX il faut indiquer et je ne sais pas s'il faut "linker". Le manuel d'opencockpit est très très succint.

Donc pour résumer : qu'est ce que je dois mettre dans le fichier .ini et dans que faut-il faire dans config ?

Merci pour votre aide.

Arnaud.
 
Retour
Haut