Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Silverstar a dit:Sur avion de tourisme, c'est palonnier + frein differentiel.
Vortex911 a dit:Sur Airbus FO a son tiller
Jetstream a dit:En tout cas, je nose pas imaginer le prix de l'option tiller FO chez Boeing, si je te disais le prix d'un pare-brise de 737, tu ne me croirais pas!
jetstream a dit:Je compatis, mais le jour où tu prendras le siege de gauche, tu nen seras que plus comblé
Faudra alors thabituer à manier le tiller sur les taxiways étroits, la nuit par temps de pluie et tenir le manche avec la main gauche et les throttles avec la droite
Tim a dit:Dans le cas où le commandant devient inopérant, le FO posera l'avion sur la piste. Ensuite, il demandera à être remorqué. Donc aucun impact sur la sécurité.
Amic
Tim
Oggy a dit:Jetstream a dit:En tout cas, je nose pas imaginer le prix de l'option tiller FO chez Boeing, si je te disais le prix d'un pare-brise de 737, tu ne me croirais pas!
Comme dirait JPP, Combien ça coute?
Tim a dit:jetstream a dit:Je compatis, mais le jour où tu prendras le siege de gauche, tu nen seras que plus comblé
Faudra alors thabituer à manier le tiller sur les taxiways étroits, la nuit par temps de pluie et tenir le manche avec la main gauche et les throttles avec la droite
Le pilotage à gauche n'est pas très compliqué, une simple question d'habitude.
J'ai piloté le Pa28/44 (manche main gauche), le Fk9 (stick main droite), le Da42 (stick main gauche). Pendant le type rating, on occupait à la fois place gauche et droite
Amic
Tim
jetstream a dit:Magnifique ce DA42, ca me pl'airait trop de faire un tour dans ce bouzin...
Tim a dit:jetstream a dit:Magnifique ce DA42, ca me pl'airait trop de faire un tour dans ce bouzin...
C'est une machine très fine et agréable à piloter ! Mais une vraie m**de au roulage
Tim