CDU Opencockpit

Vlado

ELEVE PILOTE
Messages
18
Réactions
0
Points
3
Bonjour, j'aimerai savoir si le FMC/CDU est façile à  installer. Est ce vraiment du plug n play, ou faut il avoir des cartes.
 
Bonjour,

Pas besoin d'autres cartes, il faut juste une connexion vidéo et USB sur le PC.
Ce n'est pas vraiment plug and play car il faudra un script SIOC pour interfacer le FMC avec l'avion.
Tu veux l'utiliser avec quel addon ?
 
Bonsoir,

Je viens darriver à  faire fonctionner mon nouveau FMC V3 dOpencockpit, je te fais profiter de ma petite expérience :)

-Je l'utilise avec le 737NGX de PMDG que j'ai mis à  jour V1.20.8465

-J'ai installé SIOC version V5.1B2

-J'ai acheté à  Roar Kristensen son logiciel OC4BAv4 (58,80€)

Une fois le 737 chargé sur FSX je lance via le menu "Compléments" OC4BAv4

Il me suffit de cliquer sur la photo du Boeing 737 du menu principal pour que le CDU devienne fonctionnel :)


Par contre j'ai deux problèmes d'affichage ;

-Je n'arrive pas à  déplacer le CDU du 737 PMDG dans la fenêtre de l'écran de celui dOpencockpit (j'ai bien déclaré cet écran en mode étendu dans les paramètres de W10).

-Lorsque je souhaite afficher le tabl'eau de bord en mode "plein écran", FSX plante !

Merci de votre aide sur ces deux derniers problèmes.
 
Bonsoir Silverstar

J'ai appliqué ces consignes, mais impossible de faire glisser le CDU du PMDG sur l'écran du FMC dOpencockpit !
Le mode étendu des deux écrans fonctionne bien avec d'autres pages sous W10 mais pas avec FSX !
 
Tu as bien détaché la fenêtre dans FSX ? ( clic droit, puis détacher la fenêtre )
 
Bonjour Fab,

Cétait cela :/

Par contre je n'arrive pas à  redimensionner la fenêtre du CDU du 737 PMDG dans l'écran du FMC dOpencockpit.

J'ai suivi les consignes de rksoftware en configurant l'écran du FMC avec une résolution de 1024 x 768 et en modifiant le fichier panel.cfg du 737NGX de PMDG dans le répertoire SimObjects/Airplanes/

Est-ce Dirext X12 qui gêne ?

Merci
 
Parfait, par contre pour la dimension, aucune idée ? si ça ne marche pas avec la souris directement en bougeant les bordures, c'est en effet dans un fichier de config ...
 
Bonsoir,

J'ai enfin réussi à  déplacer et dimensionner la fenêtre du CDU du 737 PMDG dans l'écran du MCP dOpencockpit

J'ai cru voir sur un post qu'un logiciel existe pour sauvegarder la t'aille et position de la fenêtre détachée pour ne pas avoir à  recommencer la procédure à  chaque chargement de FSX !

Conn'aissez-vous ce logiciel ?

Par avance merci
 
il me semble quen enregistrant le vol, tu conserves tous ces parametres
il te suffit de redémarrer ce vol dont toutes tes "modifs" sont prises en compte
et tu fais ce que tu veux comme destination, météo,......sans toucher à  ce qui est déja paramétrer à  ton gout....
FS9 le faisait......
 
Oui c'est pareil !
Tu sauvegardes ton vol en le déclarant "par défaut"
 
Merci à  vous,

Je confirme Fcoq, ce sont les Fêtes pour le MCP ....qui pour mon cas est de chez Virtual Avionics ;)

Du coup bonnes Fêtes à  vous
 
philecot a dit:
il me semble quen enregistrant le vol, tu conserves tous ces parametres
il te suffit de redémarrer ce vol dont toutes tes "modifs" sont prises en compte
et tu fais ce que tu veux comme destination, météo,......sans toucher à  ce qui est déja paramétrer à  ton gout....
FS9 le faisait......

Bonjour,

Effectivement en sauvegardant le vol les réglages sont conservés :)

Merci pour l'info et maintenant apprentissage du FMC du 737.

Bonne journée
 
et comme le dit Fabien, tu le mets en vol par défaut et tu y seras directement
 
il y a celui la mais c'est marqué 747/767. Il ressemble beaucoup à  celui du 777 et je peux le faire marcher avec OC4BAv4
Mais avant de mettre 400€ je voudrais etre sur.
 
Bonjour,

Actuellement, mon CDU tourne directement sur lordinateur P3D, mais j'aimerais le déplacer sur lordinateur qui affiche les écrans du mip (pfd, nd, eicas, lower eicas...) je précise que ce n'est pas moi qui ai installé le cdu, du coup, je suis un peu perdu...

Comment faire:

1) j'ai connecté le port USB du CDU sur lordinateur mip ainsi que sa prise VGA, j'ai branché l'alim
2) j'ai lancé prosim cdu sur lordinateur mip (pas sur lordinateur p3d) et prosim cdu est bien connecté à  lordinateur p3d, je peux déplacer la fenêtre prosim cdu sur l'écran du cdu et ensuite décocher "show border" et "show frame"

Le clavier du cdu ne fonctionne pas...

Question:
Dois-je aussi tourner sioc sur lordinateur mip? actuellement, je tourne uniquement sioc sur lordinateur p3d (avec un script sioc prosim) et forcément, les seuls devices USB que je vois dans sioc sont les 2 efis et le mcp puisque le cdu est maintenant sur lordinateur mip.

Merci d'avance pour votre aide
 
Oui, tu dois avoir SIOC qui tourne sur ton PC client avec le script correspondant a ton CDU, il faut que ton SIOC se connecte au SIOC serveur. Ca se fait en modifiant le SIOC.mini

J'ai fait un tuto video pour linterconnexion des SIOC, je te le retrouve ...
 
Le tuto pour relier 2 SIOC à travers le réseau.

Ici, un interrupteur sur un PC qui commande une LED sur un autre PC :
 
merci tout beaucoup et bravo encore pour le tuto :)
je teste cela demain, mais il va falloir que ce soir que je modifie mon script sioc prosim sur les 2 ordinateurs, enlever la section cdu sur un et ne mettre que celle là  sur l'autre
Encore merci Fab pour ton tuto, c'est formidable que des experts comme toi prennent le temps de partager leur savoir
 
MDR ! "mini" si on veux :p

De rien, tu as du boulot, mais c'est faisable :)
 
Rebonjour,

J'ai bien progressé mais le clavier de mon cdu ne fonctionne toujours pas...
Je résume:
- sur lordinateur P3D, je tourne sioc et prosim737, je vois maintenant 3 clients connectés et sur lordinateur mip, je vois bien IOCP client module #0 connected, la connexion entre les 2 sioc est donc OK
- sur lordinateur mip (client), j'ai configuré mon sioc et le CDU qui est vu avec un USB device number 15, un device type master et un device IDX 1 est bien linked
Du coup, je pense que le souci ne peut venir que du script prosim que je charge dans le sioc de lordinateur mip...
Est-ce que quelqu'un disposerait du script prosim pour juste un cdu? Il faut que dans le script le device soit 15
Merci d'avance pour votre aide
 
Dans les options ProsimCDU qui est sur le PC client est ce que tu as bien renseigné l'adresse IP, le port et la variable dans l'onglet Drivers?
 
Oui, c'est bon

Voici le script sioc prosim de mon ordinateur mip (client), il ne fait que 4 lignes, c'est normal?

Var 45, name CDUKey, Link IOCARD_KEYS, device 15 // Keyboard reading
Var 46, name CDUExec, Link IOCARD_OUT, device 15, Output 2 // device
Var 47, name CDUFail, Link IOCARD_OUT, device 15, Output 4
Var 48, name CDUMSG, Link IOCARD_OUT, device 15, Output 1
 
Oui c'est normal.

Dans DriversProsimCDU tu as mis l'adresse IP du PC client (Sioc IOCP Server), le port Sioc IOCP Server et la variable offset 45?
Dans Module 0 Sioc IOPC Client tu as bien l'adresse IP du PC Serveur et le port de celui ci?

Poste une photo de la page principale de SiOC + DriverProSimCduClient stp.
 
je vérifie cela demain, si besoin je ferai des screnshots, encore merci pour tes conseils
 
Retour
Haut