CDU, RCDu et bord.....

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Messages
608
Réactions
220
Points
140
Bonsoir,

Notre passage sur un seul PC pour le cdu, rcdu, leicas bas, pfd et le couple mcp/efis est compliqué et manque de stabilité.

Le pc est un i7 sous win 10, description :

Mcp/efis sur 2 usb distinct.

L'écran principal, le pfd est sur le hdmi de la carte vidéo.

Leicas bas et sur le dvi d de la carte vidéo

Le cdu et le rcdu sont chacun sur sur un convertisseur (même modèle) usb3>vga

Win 10 reconnait bien ces 4 écrans.

Mais nous perdons le cdu, plus d'affichage alors qu'il n'est pas planté et impossible de le le relancer sans comprendre pourquoi ?

Il faut le supprimer et le réinstaller :mad: :mad:

Si quelqu'un à  une idée on est preneur car ça nous prend sérieusement le choux depuis 3 semaines....


Qui peux foutre le b..... project magenta dont les réglages de leur cdu/rcdu ne sont pas très clairs, nos convertisseurs du

premier prix j'en convient 7 € sur ebay ou quelqu'un d'autre.

Merci de vos conseils.

Pat.
 
Je tourne avec prosim et 5 adaptateurs USB/VGA depuis 5 ans sur un vieux PC et vista soit un total de 7 écrans ...

Jamais eu cela, ok c'est des adaptateurs starteck à 75€ :rolleyes:

 
Ya un gars sur le Forum qui possede une version free de Prosim dès fois que tu veuilles jeter l'éponge avec Projet Magenta.
 
Je conserverais l'ancienne methode: MCP EFIS sur lordinateur FS ce qui allege d'autant le PC avionique.
 
sympathique cette ptite vidéo juste pour voir comment ça se câble ce type de configuration , pour un neebie
 
Merci pour ces réponses et merci Fab pour cette vidéo.

J'espère que nous allons trouver la solution car là  on touche un peu le fond...

Passer sous prosim représenterait chez nous un gros travail et c'est quoi une version free ?

Patt
 
C'est la version beta qui fonctionne très bien pour tester, voir plus. voir ton mail ...

Et quand l'écran est noir, tu le vois toujours dans Windows ?
 
Vu !! merci fab :)

C'est l'écran du cdu qui perd son affichage.
Il n'est pas planté puisqu'il est toujours dans les taches.

Il est toujours présent dans win, mais on ne sait pas ou il est.

Patt
 
Non hélas Fab, nous avons vérifié aussi cette piste.

Par contre on a remarqué autre chose, les échanges de ce pc marche avec les autres pc.
Le mcp dialogue, envoi et reçoit des données idem pour les autres éléments de ce pc.

Mais si de ce pc.... nous envoyons un ping au pc p3d pas de réponse.

Du coup peut être que norton lui bloque les retours d'informations et provoque son plantage.

C'est une nos théories en espérant quelle soit vraie....

Pat.
 
En effet, le couple Simu et antivirus c'est pas génial ... à  vérifier ...
 
Retour
Haut