Ce que l'on peux faire en impression 3D

jlp76100

PILOTE PRIVE
Messages
106
Réactions
0
Points
14
Bonjour à  tous
Je vais essayer de joindre quelques photos de ce qu'il est possible de réaliser en impression 3D sur une machine simple actuellement.
 
Cadre écran pour B737 côtes extérieurs maxi 190mm

cockpit en bois.jpg
 
on peux le peindre ou utiliser d'autres couleurs de fil plastique ici je lai fait en blanc pour les besoins de la photo.
 
discas'y200 fabriquée dans le nord en occurrence j'avais acheté le modèle précédent en kit et j'ai fait la même chose avec le nouveau modèle en "cannibalisant" ma première imprimante. :cool:
 
On peux en discuter j'ai un modifié un ensemble throttle déjà  existant pour B737 avec ajout de reverse et Togga câblé pour boitier quadrant.
 
intéressant ton lien Fabien. ! je ne le connaissais pas :)
 
Une autre réalisation l'original n'est pas de moi je le précise à toute fin utile ; mais j'ai refait le dessin de façon à intégrer
du câblage pour le Toga et les reverses.

throttle boeing 3d.jpg
 
Superbe ! Les fils passent par la fente dans boitier ?
 
Oui c'est un peu compliqué à  câbler sur les pièces imprimées ça va mais il faut démonter les boîtiers Saiteck
Pour info les fils sont repris sur les inters en dessous de chaque manette .On utilise Ifly un peu de programmation et on peut dans la foulée programmer les inters extérieurs pour les deux robinets carburant.
 
Bonjour à tous
Après quelques mois dabsence et la perte de mon code d'accès :mad:
je vous présente ma dernière impression 3D.
Un yoke de 737 réalisé en trois parties .
Je ne suis pas le créateur du dessin , je n'ai dessiné que les pièces de liaison en vert sur la photo l'ensemble est entièrement creux ; on peux donc passer du câble ...
La pièce de gauche n'est pas ébavurée pour donner un aperçut du travail restant à faire.
Temps passé pour chaque pièce ~ 9 heures et utilisation d'une demi bobine de PLA imprimé en vitesse rapide et 17% de remplissage sur une discas'y200.
Si vous avez quelques remarques ou avis je suis preneur
Merci
yoke 3d.jpg
 
Apres ponçage et peinture ça va rendre super bien!
Par contre tu n'as pas fait les dents crantés de l'axe centrale, est ce que c'est voulu?
 
Joli !

Je vois 2 zones fragiles : la base des 2 branches et les 2 raccords. Pour ce dernier point, une pièce de raccord plus longue, comme un tube carré, serait peut être une idée !

Tu as acheté la modélisation ?

Fabien
 
Merci pour vos remarques.
Niveau solidité je pense que ça tiendra "épaisseur parois 4mm" j'ai eu une rupture sur une pièce mais uniquement à  cause d'une mauvaise manip.de ma part :(
J'ai fait cet ensemble pour un amis qui ma fourni le fichier après lavoir "coupé" en trois pour permettre l'impression.
Pour info cette personne à  réalisée l'ensemble complet pour la partie mécanique et l'idée est de dessiner des pièces spécifiques pour relier le yoke à  l'ensemble , il y aura donc une modif. de la partie centrale qui bien sur ne sera pas visible après assemblage.
Lintérieur de la pièce n'est pas carré "profil épousant la forme du yoke " mais il est évident que je dois faire les pièces de jonction plus longues merci pour le conseil.
Je pense que la modélisation est libre d'accès ; de toute façon je peux fournir en MP les fichiers que j'ai en ma possession .
Encore merci pour vos remarques. Je vous tiens au courant de lavancement du projet.
 
Retour
Haut