Centre Simulateur de vol

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
hello

pour info comme je suis dans la boite on recrute des instructeur simu (pour moi c'est trop tard jsuis trop vieux et je ne peux pas changer de specialité :mad: )

voila donc pour ceux que ca interresse moins de 24 ans avoir le bac et du courage !

a savoir que vous serez militaire avant tout donc un esprit patriotique est nécessaire ....

la formation dure 62 semaines ( formation militaire combat a rochefort puis formation simu a cognac )

voila voila ....
 
62 semaines !!! Ca fait plus d'un an de classes!!! C'est pour faire commando ? :)

Pareil trop vieux même en inversant les chiffres :D
 
ya 4 mois de classe environ pour le reste c'est que de la formation
 
Oui mais moniteur de simulateur, c'est comme si tu pilot'ais vraiment puisque tu dois apprendre a piloter et a connaitre les pannes donc tu es autant un pilote de chasse en quelque sorte.
 
Exact c'est pas parce que tu es sur simulateur que c'est différent. Faut être au top pour être un bon prof !
 
1800€ au bout de 10 ans c'est pas chère payer pour des gars qui forment des pilotes de chasse sur Rafale.
 
faut pas s'y fier c'est très variable en faite tout depend de ta situation (mariée enfants ect ....)

après c'est bien connu larmée est mauvais payeur c'est plus un boulot passion quautre chose...
 
Ouaiss c'est vrai ma cousine est gendarme et elle paye pas de loyer, ça aide vachement au finale.
 
Mais c'est quoi le concept j'ai pas très bien compris ?
Prouver que tu connais le rafale par cur sans forcement en avoir touché un de ta vie pour former des futurs pilotes alors que toi même tu nen ai pas un ?
 
nan le concept c'est de demarrer la bestiole pour que le pilote mette ses fesses dedans et bien sur on tapprend comment fonctionne l'avion pour que tu puisse mettre des pannes au pilote et voir ses reactions ....
 
Ah ok donc en fait tu bosses avec des pilotes déjà  formés et tes là  pour leur mettre des bâtons dans les roues pendant les entraînements ?
 
C'est ça et puis le week end tu peux ramener des potes et faire du simu à  lil
 
Ben moi, pour mettre en panne, j'ai pas besoin de formation
 
J'ai trouve ce centre de simulation sur internet, simulateur Boeing 777 et Mirage 2000 https://skywaysimulation.com
skyway_simulation-simulateur-avion_ligne_9.jpg

skyway_simulation-missions-avion-de-chasse.jpg
 
Quelqu'un du forum à  t il testé ce centre, est en particularité le simulateur du 777?
Cela pourrai faire un beau petit cad'eau de noël :D
 
A mon avis les gens du forum préfèrent mettre leur argent dans leur homecockpit plutot que dans les caisses du centre.
 
Bonjour,

Je fais une etude de marché et ma cible se trouve naturellement sur votre forum.

Seriez vous interesser par un centre de simulation sur verins?
Sur quel type d'avions souhaiteriez vous voler sur verins?
Le centre doit se situer a combien de kilometre maximum de chez vous?
Combien etes vous pret à  payer pour voler 2h?
Souhaitez vous des cartes de fidélité?
Avez vous deja été dans un centre de simulation, quavez vous aimé? qu'est ce qui vous a déplu?

Merci, ça permettra de faire avancer les choses.
 
Moi perso mon simu et déjà  sur Vérin :p
Et si ont possède déjà  un simu je vois pas trop lintérêt dallez dans un centre de simulation :eek:
 
Le centre idéal

747, 727, A320 sur verins
Maximum 20 min en voiture
Parking et accès PMR
Hotesses charmantes

1h 49€
2h 99€
3h 149€
Demi-journée 199€
Journée 299€
Acces illimité par an 1399€ (dans la limite de 10h par semaine et des creneaux disponibles)
Accompagnant non volant gratuit
Photos et vidéo acceptés
Offres de Parrainage
Offres anniversaires
Location de salle
Equipe de maintenance sur place

Ouvert 7/7
Semaine 7h 23h non stop
Week end 9h 2h non stop

Salle dattente + bar snacking

Allez au boulot
 
Les tarifs proposés sont trop bas pour faire tourner la boutique, le plus c'est de proposer des simulateurs sur vérins, donc tarifs revu à  la hausse. Pour le reste ça demande reflexion avec mon associé.
 
très bonne connaissance du sujet Windy :)

quels angles dinclin'aisons maxi ?
 
Je ne voudrais pas te decourager mais à  moins de viser la clentele professionnelle sur des simus agrées il y a trop peu de candidats prets à  payer le prix necessaire pour rentabiliser
 
Retour
Haut