C'est quoi PREPA3D V4 ?

PAULHE43

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
0
Points
1
Bonjour à  tous,

je suis sur Xplane 10 avec un PC nacceptant que les paramètres minimum du simulateur et j'ai eu été sur FS 98 et 2002 (ça ne rajeuni pas!)

j'aimerai avoir un graphisme digne de ce nom tel que lon voit sur les vidéos de You Tube.

Pour ça, j'aurais plein de questions; si toutes fois vous pouvez prendre quelques minutes, je vous en remercie par avance.

J'entends parler de PREPAR 3D V4 et FSW; à  lire, tous les deux revendiques la paternité de Flight simulator; Est-ce vrai?
je trouve les vidéos de P3D magnifiques.

Quelle serait la configuration optimale pour P3D avec ajouts dadd-ons (notamment France VFR)?

Est-ce que les Panels SAITEK (radio, PA, moteur..) sont compatibles avec P3D?

Quels sont les avions (civils) de base fournis? les avions FSX sont-ils compatibles?

Les aéroports (de base) sont-ils aussi nombreux que sur XPlane (exemple Albertville LFKA)?

bon, je ne veux pas vous souler dès un premier envoi, mais ces réponses maideraient bien à  me frayer un chemin dans cette jungle de la simulation aérienne.

Bons vols à  tous.

Franck
 
Salut,

FSW est un nouveau simulateur et je pense pas que France VFR soit compatible, sans parler des autres avions du marché.

La configuration optimale serait une processeur minimum 4Ghz, et une carte Graphique DirectX11, Windows 10 avec le 7 ça passe bien, 16Go de Ram et disque SSD.

Les modules Saitek sont compatible.

De base voici la liste des Avions de Prepar3D

Les avions addons de FSX ne sont pas compatible avec la V4 (sauf bidouille, a tes risques)

Les aeroports de bases il n'y a rien mise a part les gros qui sont par defaut tres moches, faut acheter des scenes.
 
Merci pour la rapidité de ta réponse.
donc en clair, maintenant , c'est P3D ou XPLANE 11.
l'avantage de XP, c'est que les aéroports sont tous présent mais j'ai l'impression que le graphisme de P3D est le plus abouti.
merci encore
 
En attendant que les nouveaux murissent il faut se contenter de P3D ou Xplane11.
Je trouve Xplane 11 plus beau que P3D, mais bon c'est mon avis. Pourtant je suis utilisateur de P3D mais Mameloose utilise Xplane11, layant testé chez lui c'est different.

Ou as tu vu que le rendu était meilleur sur P3D? Tu te bases sur quoi!!
 
je ne suis pas sur que lon puisse avoir un tel graphisme sur XP11; regarde la vidéo:
 
Alors attention à ce qu'on voit sur youtube...
Par expérience xplane à toujours été au dessus niveau graphisme...
Après pour les simu p3d est plus simple à interfacer
Exemple de graphisme avec xplane

 
c'est vrai que c'est pas mal non plus.
peut-on faire du multi écrans (instrumentation sur un deuxième écran) avec XP11; sur XP 10 ce n'était apparemment pas possible
 
Bonne question jamais testé encore...
Je crois que oui il y a la fonction dans les options
 
Les logiciel de capture (Shadow Play) sublime l'image, mais je pense qu'avec un LCD la qualité sera plus proche des videos qu'avec nos projos de toute façon. (suivant la surface de projection)

Rien quand glissant P3D de mon projo vers mon vieux Full HD de 10ans, je vois clairement la différence....c'est beaucoup plus beau!!!

Mais bon un 107 cm comparé a un 2m50x 2m c'est peut etre un peu normale de perdre en qualité.

Chose interessante chez Daniel sur une toile pour projo, c'est comme sur un LCD
Et il a un ecran circul'aire de 180° et l'image est d'une pure beauté.

Les logiciels rajoutent des effets dans la vidéo mais Xplane 11 et P3D seront toujours beau sur LCD ou toile Projo.
 
Retour
Haut