Changer les sons des turbines

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Salut, j'ai tester de nouveaux sons de turbine sur le 737-800 de base de FSX wahouu ça change la vie de mes oreilles, je pense que ma méthode doit fonctionner pour les autres avions.

Donc si vous aussi en avez marre du bruit lourd des turbines des avions de base de FSX alors c'est parti :)

Dans un 1er temps rendez vous sur simmarket pour choisir votre modèle dans mon exemple les turbines du 737-800 le package s'appelle TURBINE SOUND STUDIOS - BOEING 737 CFM56-7B HD SOUNDPACK FSX le fichier fait 78mo et coute 13€.

Le fichier est un executable, installer le dans le répertoire de FSX==>SimObject==>Airplanes==>B737-800
Un dossier nommer TSS Boeing 737-800... a été créer ainsi qu'un uninstal, ouvrer ce fichier il contient un fichier Sound. Faites avant tout une sauvegarde du fichier sound de votre 737-800 de base puis remplacer le par celui de TSS.

14042902054816200212189000.jpg


Juste un truc j'ai remarquer un bruit qui avait tendance à me soûler une sorte de tac tac, ça me faisait penser au diapo photo rétro :/ en faite je lai supprimer voici son nom "TSS-Cockpitenv".

A oui j’oubliais quand j'ai lancer mon 737 tout fonctionnait à merveille sauf pour le Smoke et Sealt belt aucun son bizarre non!! Bon c'est simple dans le dossier Sound du 737-800 de base que vous avez sauvegarder il y a un fichier "Sound.cfg" ouvrer le et copier les lignes ci-dessous dans le fichier "Sound.cfg" de TSS avant la ligne "Winds" :

[NO_SMOKING_ALERT]
filename=CabinAlert

[SEATBELTS_ALERT]
filename=CabinAlert

14042902054416200212188999.jpg


14042902054116200212188997.jpg


Enjoy :cool:
 
Salut,

Effectivement le TSS 737-800 est un des meilleurs sons de 737NG.
Le "roaaar" du cfm56-b7 à  plein régime est très bien rendu, même si je ne lapprécie que moyennement. (je préférais les cfm sans lui).

Une chose est dommage : que les concepteurs de sons n'aient pas utilisé les capacités de surround de FSX car dans un cockpit on aimerait que les sons des moteurs viennent de l'arrière; ceux des ventilos du tabl'eau de bord, de lavant; ceux du vent d'un peu partout, etc...
 
Salut, scojj

Bonne remarque concernant l'immersion surround effectivement on entend tous les bruits mélangés dans la cabine c'est dommage. Je pense néanmoins que lon peut améliorer cela.
 
Bonjour à  tous,

Deux questions je vous prie.
La première: je suis un "fan" de lATR et je cherche un bon fichier des sons, un truc qui colle au plus près de la réalité. Que me conseilleriez-vous en matière de logiciel de sonorisation?

La seconde, si j'ai bien lu les explications de Silverstar, le fichier Sound de base doit donc être retiré du dossier de lAirplane (et conservé ailleurs, sur un DD externe par exemple) et, en lieu et place de ce dossier Sound, c'est le "nouveau dossier" (comme dans ce cas le TSS) qui le remplace. C'est bien ça, j'ai bien tout compris ?

Grand merci pour vos réponses. Attentivement.

Achille Talon, lecteur assidu de Blaise Pascal.
 
Oui comme le fichier TSS était un EXE il a créer un dossier nommer TSS "nom de ton avion"... ainsi qu'un uninstall, quand tu ouvres ce fichier il contient un fichier Sound. Avant il faut faire une sauvegarde du fichier sound de ton avion de base puis remplacer le sound de ton avion par celui de TSS. Ca peut etre TSS ou une autre marque ou un truc gratuit, tu peux par exemple changer un seul son ou tout les sons...bref tu as plusieurs possibilités.
 
ton explication est claire ! puisque tu las installer , peux tu me dire si t'as le son des "cabin alert" (seat belt et no smoking ) ?
merci !
a+++++++
 
ambucast a dit:
ton explication est claire ! puisque tu las installer , peux tu me dire si t'as le son des "cabin alert" (seat belt et no smoking ) ?
merci !
a+++++++

Tu parles des sons TSS? J'ai pas compris ta question en faite vu que tu dis que lexplication est claire!!!
 
t'as raison ! c'est moi qui ne suis pas clair :D !je parle bien des sons tss , sont ils vendu dans le pack ou te sers tu des sons "cabin alert " du boeing de base ? car je ne les trouve pas terrible (ceux de base ) !
 
Salut,

Alors franchement vu que ça date de plus d'un an, je me rappelle plus du tout si yavait les sons ceinture et fumer. Tout ce que je me rappelle c'est d'avoir ajouter ces lignes pour pouvoir entendre le son.
Code:
[NO_SMOKING_ALERT]
filename=CabinAlert
[SEATBELTS_ALERT]
filename=CabinAlert
 
Je reviens sur ce post.

Au mois daoût j'avais posté une réponse. A l'époque, je n'avais pas bien saisi la subtilité du tuto, pourtant fort bien exposé au demeurant.

Là , avec lâge (61 aujourd'hui..eh oui! ça ne nous rajeunis pas !) j'ai repris lexplication à  la base et suivi le tuto à  la lettre. Et bien, ça fonctionne! Une petite merveille, même.
Alors, merci Silverstar de ce tuto.

Question subsidiaire: est-ce la même procédure pour lATR de Flight-One?

Bonne soirée,
Cordinateuralement,

A.T.
 
Petit truc comme ca:
En general la plupart des sons proviennent de larriere vu qu'on est assis a lavant.

J'ai mis les hauts parleurs a larriere ce qui regle le plus gros des problemes.

Et bon anniversaire Achille T.
 
Sinon tu peux dans le dossier de TSS copier les sons dans le sound de lATR flight one et les renommer avec le même nom dans le Flight one. De toute façon ce sont des fichiers son juste peut être vérifier que c'est le même format mp3 ou ogg.

En gros tu remplaces les fichiers Flight One par ceux de TSS ou autre mais en renommant comme ceux qui sont déjà  dans le Flight one.
 
Retour
Haut