VENDU Cherche Fire suppression panel OC ou dummy

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour finaliser mon, pedestal, je cherche ce panel en occaz ou un dummy car vu son utilité relative sur un simu, 400 boules HT, ca fait cher pour un neuf

96295_0.jpg

Il reste purement esthétique si tu n'as pas activer les pannes et donc avoir aléatoirement un feu.

Je plussoie, comme jéconomise pour les yokes et l'overhead, le prix en neuf de ce module au vu de son utilité sur simu me semble exagéré, je préfère le trouver en occaz ou me contenter d'un factice pour investir sur des éléments plus utiles

Tout a fait realisable soi meme.
Il n'existe pas de dumm'y à  ma connaissance.

Les mannequins Fire Supress, ça courent pas les rues
Il peut acheter le panel mais comment faire des poignées proprement?

Soit tu trouves de lacrylique en barre, genre 2cm X 2cm et tu coupes, sois tu empiles des epaisseurs, soit tu fait faire par imprimante 3D. Les miens sont faits avec des epaisseurs et peints en rouge . Les 1-2-APU en vin'yl adhesif.
Tu peux ajouter une led haute intensité dans chaque poignée et cabler le tout pour que ça s'allume independamment du simu, ce que j'avais fait. Cétait un prototype FDS bricolé il ya 20 ans par le beau pere de Peter. Je lai conservé a titre sentimental et en fait j'en cherche un Vrai que je rendrai fonctionnel. Pas d'urgence.

Merci Jack pour ces infos, par contre pour le kit poignées de ton lien, quasi 300 euro hors frais de port, c'est pas donné vu que le module complet chez OC est actuellement en promo à  459 ttc hors frais de port, mais je n'ai pas trouvé de dumm'y et vu que tu me dis que cela n'existe-pas, c'est pas étonnant :)
De ce fait, je moriente vers un bricolage fait maison à  partir de ce panel:
https://www.cockpitsimparts.co.uk/b...e-control-panel-for-boeing-737-aluminium.html
et ce kit:
https://www.cockpitsimparts.co.uk/switches/202-engines-fire-control-panel-switches-kit-.html
Le tout pour approx 100 eur hors fdp
Avant de commander, faut que je sois certain que le panel sadapte au pedestal OC (dimensions et emplacement des trous), sinon, ils y a aussi ce panel:
https://www.cockpitsimparts.co.uk/b...gines-fire-control-panel-for-boeing-737-.html
mais pas en alu et sans les cornières qu'il faudrait que je puisse bricoler, ais je sais pas trop comment...
Après, il me restera à  trouver ou fabriquer les poignées...
Tout conseil bienvenu

Bon courage pour mettre tout ça en place... :)

Pour ma part le bricolage du simulateur a fini par me lasser.
Dici quelques mois j'aurais des occupations beaucoup plus importantes pour plusieurs années.

Alors Le choix est vite vu : maintenant je paye pour avoir le temps libre pour faire autre chose

Silverstar a dit:

Dici quelques mois j'aurais des occupations beaucoup plus importantes pour plusieurs années.

Alors Le choix est vite vu : maintenant je paye pour avoir le temps libre pour faire autre chose

Un ayant droit en vu ? :)

Moi j'irais avec le panel plastique, deux bouts de corniere alu pour le fixer. Si tu ne veux aucune fonctionnalité va au plus simple et au moins cher.Pour les poignées fait marcher ton ciboulot et ballades toi dans une quincaillerie..tu vas bien trouver un truc qui ressemble a tes poignées ou un seul que tu couperas en trois.

Pour te rassurer , exemple recent de "bricolage": le hublot rond de porte est au départ un bol pour chien..

C'est vrai que tu n'y est pas allé à  dose homéopathique (je me souviens du big puzzle assemblé en un temps record)
Tu vas remonter un simu après déménagement j'espère, une fois le virus inoculé, on peut plus sen débarrasser!

Silverstar a dit:

La voie de la sagesse et une grande source dinspiration :)
Certains jours, je suis comme Windy, pas trop envie de bricoler, mais là tu me redonnes le moral :)
Exemple: je fais mes boutons moi-même avec de la résine teintée (juste une goutte de noir) et les moules faits à partir de boutons achetés
1553187927_raw.jpg

Jackpilot a dit:
Moi j'irais avec le panel plastique, deux bouts de corniere alu pour le fixer. Si tu ne veux aucune fonctionnalité va au plus simple et au moins cher.Pour les poignées fait marcher ton ciboulot et ballades toi dans une quincaillerie..tu vas bien trouver un truc qui ressemble a tes poignées ou un seul que tu couperas en trois.

Pour te rassurer , exemple recent de "bricolage": le hublot rond de porte est au départ un bol pour chien..
https://imagizer.imageshack.com/v2/320x240q90/923/T7eZE4.jpg

Ben si tout se passe comme prévu, un ayant droit + proprio :)

Pour le bricolage, j'aurais quand meme un écran courbe à  faire + quelques petites bricoles.
Pour le reste je passe sur le MAX de chez Sismo, avec achat au fur et à  mesure des composants

Merci mais laisse nous le temps darriver :)

Reprenons le sujet initiale à  savoir le Fire suppression...

Jackpilot a dit:

Et tu na pas honte de ten prendre à cette pauvre bête.... :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour