Choisir un simulateur de vol

Bonjour à  tous,

J'ai besoin de laide du forum pour me décider sur un logiciel de simulation, actuellement je possède FSX Golden simulation (Version Deluxe + version Accéleration, soit 3 DVD).

En toute transparence, cela fait longtemps que je n'y ai joué, de mémoire au moins 8 ans. Depuis je suis passé windows 10 - 64 bits. J'ai pas mal bagarré pour le réinstaller car j'avais le message d'erreur sur son activation. Le seul moyen qui a marché a été de bidouiller dans le registre. Voici la solution :
- Vous fermez fsx
- Vous lancez l'éditeur du registre
- Vous localisez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- Vous regardez ce qui se trouve dans la clé UpperFilters normalement vous trouvez PartMgr comme valeur, vous blanchissez son contenu
- Vous sortez de l'éditeur du registre
- Vous ouvrez de nouveau l'éditeur du registre
- vous renseignez PartMgr dans la clé UpperFilters de la clé précédente HKEY_LOCAL_MACHINE .......8002BE10318}
- Vous sortez de l'éditeur du registre
- Vous lancez fsx.exe et au bonheur il vous demande la clé dactivation à  renseigner issue de votre achat

Si cela peut aider quelqu'un.

Du coup, j'ai fait un petit tour sur le net, et oh surprise, je découvre qu'il existe plusieurs Fligth Simulator. A l'époque quand je lai acheté, FSX était la référence mais peut-être les choses ont changé depuis. Pêle-mêle en le comparant à  FSX ou entre eux :

- Microsoft Flight Simulator X Steam Edition : plus récent ? uniquement en anglais ? plus aucune maj ? même nombre dappareils et de missions de base ? meilleur rendu graphique ? expérience immersive accrue ? compatibilité addons FSX ? addons spécifiques ? à  quel prix ? coût achat # 30€ ?

- ProFlightSimulator : plus récent ? anglais versus français ? environ 120 avions, 20 hélicoptères 20 000 aéroports, le tout de base ? maj évolutive ? existe til des missions ? meilleur rendu graphique ? expérience immersive accrue ? compatibilité addons FSX ? addons spécifiques ? à  quel prix ? coût achat # 100 USD ?

- Prepar3D : plus récent ? anglais versus français ? environ 22 avions, 5 hélicoptères de base ? maj évolutive ? existe til des missions ? meilleur rendu graphique ? expérience immersive accrue ? compatibilité addons FSX ? addons spécifiques ? à  quel prix ? coût achat # 200 USD ?

- FlightGear : plus récent ? anglais versus français ? 30 avions, 1 hélicoptère de base ? maj sem'estrielle ? existe til des missions ? meilleur rendu graphique ? expérience immersive accrue ? compatibilité addons FSX ? addons spécifiques ? à  quel prix ? coût participation open source ?

- Xplane : une dizaine avions, 1 hélicoptère de base, maj évolutive ? meilleur rendu graphique ? expérience immersive accrue ? compatibilité addons FSX ? addons spécifiques ? à  quel prix ? coût # 50€ ?

- ou nouveau Microsoft Flight Simulator 2020 ?

Sans doute plein d'autres encore .... lequel choisir tel est ma question de ce post ? vous allez me dire tout dépend de mon besoin ? Et bien, je recherche un simulateur moûlt avions + hélicoptères toute époque avec des graphismes daujourd'hui, pas une usine à  gaz dans le même moule pour les commandes que FSX, c'est amplement suffisant pour moi, maj évolutive dans un budget raisonnable pour les addons.

Dernière chose, voici un site que jutilisais pour mon FSX : https://flyawaysimulation.com pour télécharger des addons gratuits.

Merci d'avance aux membres qui me donneront leur avis éclairé car c'est le simulateur favori

Bonne journée

Jean

Ma config actuelle : HP-Pavillon, Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU 8200 ~ 2,3 GHz (4CPUs) 8 Mo RAM, fichier pagination 10 Go, NVIDIA GeForce GTX 750 TI 6000 MB, Windows 10 famille 64 bits, DirectX 12 du 16/8/2019, TX-NR535 (NVIDIA High Déf. Audio 21/6/2019)
 
Bonjour Jean

question subsidiaire : Penses tu faire évoluer ta machine ?...
 
Un nouveau simulateur implique beaucoup dinvestissement (temps et financier).

Il te faudra inévitablement changer de configuration.

Personnellement, jattendrais le nouveau simulateur de Microsoft.

Amic

Tim
 
Attention, Proflightsimulator est un scam.
P3D ne coute pas 200usd mais 60€ en académique.
 
Bonjour Alain, Tim & Snoopy

Oui mon pc date, cela sera aussi l'occasion de le faire évoluer pour Alain.

Pour Tim, merci de m'avoir indiqué ton choix

Pour Snoopy, Le mot scam je ne connais pas ce mot, qu'est ce ? effectivement 60€ en académique

A+ Jean
 
Le Scam est un type descroquerie, tu payes mais tu ne recevras jamais le logiciel.
 
Apprenti_95 a dit:
Sans doute plein d'autres encore .... lequel choisir tel est ma question de ce post ? vous allez me dire tout dépend de mon besoin ? Et bien, je recherche un simulateur moûlt avions + hélicoptères toute époque avec des graphismes daujourd'hui, pas une usine à  gaz dans le même moule pour les commandes que FSX, c'est amplement suffisant pour moi, maj évolutive dans un budget raisonnable pour les addons.
Bon Jean,

J'ai essayé de décrypter ta phrase (Pas facile...) et de ce que j'en aie compris : Tu cherches tout et son contraire...

Donc, au final... Tu vas être déçu!... ;)

Je pense que le conseil de Tim est jud'icieux et le plus approprié.
Attends de voir ce que donne le nouveau bébé de Microsoft après un ou deux hot fix, et là  tu pourras te faire une meilleur idée. :p
 
Apprenti_95 a dit:
.... Le mot scam je ne connais pas ce mot, qu'est ce ? .

A+ Jean

simple recherche Wikipedia
Scam : terme argotique anglais signifiant arnaque et définissant une escroquerie matérielle ou morale sur Internet.

 
Bonjour,

Je confirme pour ProFlightSimulator. C'est juste une vieille version de FlightGear vendu à  prix dor :
http://wiki.flightgear.org/ProFlightSimulator

Sinon je rejoins ce qui a été déjà  dit : sans changer de matos, reste sur ton FSX et attends de voir ce que va donner le prochain Flight Simulator de Microsoft (qui pour l'instant sannonce prometteur, espérons qu'il continue sur sa lancée).
 
Salut, salut Apprenti 95

ben moi je te donne un avis différent , d'abord parce : Carpe Diem autrement dit , Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain

ensuite parce que quel que soit le simu tu vas être obligé de changer de bécane
que la date de sortie du truc FS2020 n'est pas déterminée avec précision
que Xplane possède une version de démo qui devra déjà  te donner une idée des capacités de ce simu
et que tu peux à  part l'achat de Xplane bénéficier gratuitement de nombreux add on , mesh dont les zones photos et en liner de lexcellent avion freeware de Zibo le 738 , mais pas seulement

alors pourquoi attendre, fonce camarade et éclate toi bien :) :)

Roro

jette un il sur cette vidéo et merci à  Snap Flying


https://www.youtube.com/watch?v=Hz8nGwhTtks&feature=youtu.be
 
Je suis d'accord avec Roro, il y a beaucoup daddons gratuit pour se faire plaisir avec Xplane...MS2020 n'est pas encore sorti...on ne sait pas de quoi est fait demain.
 
Bonsoir à  tous

Avec un peu de retard, je tenais à  vous remercier de vos réponses et je suis surpris de ne pas avoir eu de commentaires sur lopen source FlightGear

Bonne soirée
 
Retour
Haut